Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous
Le circuit d’essence étant remit à neuf sur la voiture, j’ai voulus vérifier l’électrovanne du départ a froid .
L’essence arrive bien dans le filtre , va bien jusqu’à la pompe et le retour réservoir ce fait correctement lui aussi .
Voici une petite vidéo pour comprendre le problème
Le contact est mit , on entend bien le fonctionnement de l’électrovanne mais pas de petite pissette d’essence en vue .
Dou viendrais le soucis ?
Serait-elle morte ?
Est ce la bonne méthode pour la tester ? Ou faut t’il faire autrement?
Le circuit d’essence étant remit à neuf sur la voiture, j’ai voulus vérifier l’électrovanne du départ a froid .
L’essence arrive bien dans le filtre , va bien jusqu’à la pompe et le retour réservoir ce fait correctement lui aussi .
Voici une petite vidéo pour comprendre le problème
Le contact est mit , on entend bien le fonctionnement de l’électrovanne mais pas de petite pissette d’essence en vue .
Dou viendrais le soucis ?
Serait-elle morte ?
Est ce la bonne méthode pour la tester ? Ou faut t’il faire autrement?
il faut faire tourner le démarreur pour que l'essence sorte.
Le cran contact ne suffit pas et heureusement sinon ton moteur serait noyé !
Tu mets un tuyau, tu le rentres dans une bouteille en plastique, tu débranches l'allumeur (pour pas démarrer), tu tournes ta clef jusqu'au cran démarreur pendant 5 secondes et tu vas voir si de l'essence est dans ta bouteille.
Le cran contact ne suffit pas et heureusement sinon ton moteur serait noyé !
Tu mets un tuyau, tu le rentres dans une bouteille en plastique, tu débranches l'allumeur (pour pas démarrer), tu tournes ta clef jusqu'au cran démarreur pendant 5 secondes et tu vas voir si de l'essence est dans ta bouteille.
@FS65
Merci pour la technique :)
J’ai refait le test hier et l’essence et arrivé.
J’ai tout rebrancher et ça a bien arrivé au cornet c’est plutôt une bonne nouvelle la tuyauterie n’a pas l’air bouchée .
ce week-end petit démarrage pour voir comment cela ce comporte
Merci pour la technique :)
J’ai refait le test hier et l’essence et arrivé.
J’ai tout rebrancher et ça a bien arrivé au cornet c’est plutôt une bonne nouvelle la tuyauterie n’a pas l’air bouchée .
ce week-end petit démarrage pour voir comment cela ce comporte