Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
cricri897 a écrit : Oui je vais aspirer à fond et pour enlever ce qui est au fond je vais m'aider d'une soufflette.
Bien sur je vais remettre avant délicatement les 2 bougies que j'ai enlevé.
Déposer le moteur j'y pense de plus en plus, mais je n'ai pas de pont ni de fosse, donc je sais pas trop comment faire sans cet outillage.![]()
![]()
JC26 a écrit :ça peut se faire en soulevant l'arrière et le sortir avec la boite par dessous au préalable sortir l'admission et tout le reste pour qu'il soit moins haut , mais c'est du sport . Certains l'ont fait comme ça . Du coup regarde l'état des les goujons .cricri897 a écrit : Oui je vais aspirer à fond et pour enlever ce qui est au fond je vais m'aider d'une soufflette.
Déposer le moteur j'y pense de plus en plus, mais je n'ai pas de pont ni de fosse, donc je sais pas trop comment faire sans cet outillage.![]()
![]()
Je confirme, je l’ai fait en mode gitan sur la sc d’un copain dans son garage
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
cricri897 a écrit : Oui je vais aspirer à fond et pour enlever ce qui est au fond je vais m'aider d'une soufflette.
![]()

Hello,
Bon qqs news sur la remise en route de ma 911...
Ca avance bien et le je viens de finir:
- pompe à essence et filtre neuf
- vidange de tous les fluides
- démontage du silencieux....pfffff pas simple à dévisser, du coup j'ai pété un goujon sur une culasse, il sort de 1 cm....comment je vais l'enlever ???
- Couvres culasses '(les 4) démontées, remontées et joint changées
- Feux arrières démontés pour refaire le faisceau car un coté était pas en bon état
Reste à faire avant le tour de clé
- finir le faisceau électrique des feux
- finir de démonter les injecteurs d'air....j'y vais doucement car pas envie d'en casser un
- trouver une solution pour mon échappement car bien corrodé. Silencieux intermédiaire HS et tôles de chauffage sur échangeur percées à divers endroits
- et bien sur changer le goujon cassé
A bientôt,
Christophe
Bon qqs news sur la remise en route de ma 911...
Ca avance bien et le je viens de finir:
- pompe à essence et filtre neuf
- vidange de tous les fluides
- démontage du silencieux....pfffff pas simple à dévisser, du coup j'ai pété un goujon sur une culasse, il sort de 1 cm....comment je vais l'enlever ???
- Couvres culasses '(les 4) démontées, remontées et joint changées
- Feux arrières démontés pour refaire le faisceau car un coté était pas en bon état
Reste à faire avant le tour de clé

- finir le faisceau électrique des feux
- finir de démonter les injecteurs d'air....j'y vais doucement car pas envie d'en casser un

- trouver une solution pour mon échappement car bien corrodé. Silencieux intermédiaire HS et tôles de chauffage sur échangeur percées à divers endroits
- et bien sur changer le goujon cassé
A bientôt,
Christophe
Excellent le coup du mulot !

Pour ton goujon j'ai l'impression que tu as de la chance car il en reste un bon bout dehors.
As-tu de quoi faire un peu chauffer la cylindrée pour la dilater suffisamment et avoir une chance de desserrer ce goujon récalcitrant ?
Tu auras certainement d'autres conseils dans les prochains jours.
Si non, inscris toi sur le forum bleu ou bien le groupe FB "911 Type G only" dont marc-w présent ici en est l'instigateur.

Pour ton goujon j'ai l'impression que tu as de la chance car il en reste un bon bout dehors.
As-tu de quoi faire un peu chauffer la cylindrée pour la dilater suffisamment et avoir une chance de desserrer ce goujon récalcitrant ?
Tu auras certainement d'autres conseils dans les prochains jours.
Si non, inscris toi sur le forum bleu ou bien le groupe FB "911 Type G only" dont marc-w présent ici en est l'instigateur.
Un peu de news.
Poste à souder récupéré, je vais essayer de souder un écrou sur mon goujon cassé ce We.
Je vais attaquer la réfection des freins ce WE aussi, normalement j'ai un gros lot de pièces qui devrait arriver de Passionauto ce WE.
Sinon je viens de trouver des Fuchs en 16 ;-)
Silencieux décaper et repeints avec peinture haute température.

Poste à souder récupéré, je vais essayer de souder un écrou sur mon goujon cassé ce We.
Je vais attaquer la réfection des freins ce WE aussi, normalement j'ai un gros lot de pièces qui devrait arriver de Passionauto ce WE.
Sinon je viens de trouver des Fuchs en 16 ;-)
Silencieux décaper et repeints avec peinture haute température.
Alors qqs news avant une petite pause, car je parts en déplacement en Suède pour le boulot.
Assise de siège qui est décousu est partie chez le sellier.
Freins avant démontés, plus que à nettoyer et à changer pas mal de pieces.
J'ai commencé à nettoyer l'intérieur également.
J'ai mis mon nouveau volant et l'ancien va partir en réfection chez le sellier aussi.
Ce WE je vais chercher mon nouvel échappement chez Olivier.
Bref ça avance bien, démarrage début Juin normalement.
Christophe

Assise de siège qui est décousu est partie chez le sellier.
Freins avant démontés, plus que à nettoyer et à changer pas mal de pieces.
J'ai commencé à nettoyer l'intérieur également.
J'ai mis mon nouveau volant et l'ancien va partir en réfection chez le sellier aussi.
Ce WE je vais chercher mon nouvel échappement chez Olivier.
Bref ça avance bien, démarrage début Juin normalement.
Christophe
Hello,
Qqs news de la remise en route.
Je suis toujours sur les freins car le démontage est compliqué avec les tubes grippés et les pistons d'étrier avant grippé aussi. Mais avec de la patience, j'y arrive.
J'ai réussi à démarrer le moteur ce WE, il a tourné 1 ou 2mn car avec les produits de nettoyage que j'ai balancé sur le moteur, échappement et autres ca fumait beaucoup.
Je referais un démarrage en sortant la voiture dehors pour que la fumé ne contamine pas toute la maison...garage en sous sol ;-)
Par contre le ralenti est très instable, peut être du au fait qu'elle n'a pas tournée depuis qqs années....à surveiller.
A plus,
Christophe
Qqs news de la remise en route.
Je suis toujours sur les freins car le démontage est compliqué avec les tubes grippés et les pistons d'étrier avant grippé aussi. Mais avec de la patience, j'y arrive.
J'ai réussi à démarrer le moteur ce WE, il a tourné 1 ou 2mn car avec les produits de nettoyage que j'ai balancé sur le moteur, échappement et autres ca fumait beaucoup.
Je referais un démarrage en sortant la voiture dehors pour que la fumé ne contamine pas toute la maison...garage en sous sol ;-)
Par contre le ralenti est très instable, peut être du au fait qu'elle n'a pas tournée depuis qqs années....à surveiller.
A plus,
Christophe