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Forum pour les questions techniques sur les 991
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philippe911
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orelo620 a écrit : Je suis étonné qu’ils proposent une solution de remplacement en titane...
Ces rondelles sont censées éviter le transfert thermique vers les pistons (et donc le LDF), le titane sera certainement bien moins performant sur ce point.
mais le titane est le metal avec la plus mauvaise conductibilitée termique,donc..................(ce qui le rend si difficile a travailler)
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La question s’est posée aux US, je recherche le topic depuis tout à l’heure :)
De mémoire , la conclusion a été que compte tenu du grade du Titane la diff n’était pas majeure et dans tous les cas, les pilotes ne sentent aucune différence.
Sachant que tu as une vis en métal au milieu du caps et que manifestement ils sont très souvent cassés ou fendus, leur effet de barrière thermique est probablement moindre que celle d’un caps en titane neuf, non?
De mémoire , la conclusion a été que compte tenu du grade du Titane la diff n’était pas majeure et dans tous les cas, les pilotes ne sentent aucune différence.
Sachant que tu as une vis en métal au milieu du caps et que manifestement ils sont très souvent cassés ou fendus, leur effet de barrière thermique est probablement moindre que celle d’un caps en titane neuf, non?
Je crois qu’il y a un ratio de 1 à 10 en conductivité thermique entre céramique et titane. C’est sûr que c’est mieux que de les faire en cuivre...
mais c’est pas aussi isolant. Si à l’usage les titane n’amènent pas de changement notable, pourquoi pas.
Après, si les céramique sont fendus, ça ne doit pas avoir d’incidence, l’air étant un excellent isolant.
Ce qui est con c’est que Porsche ne les détaille pas, voire ne les remplace pas de manière périodique si ça a tendance à casser. Ça doit pas être bien sorcier à changer en même temps que les plaquettes, non?

Après, si les céramique sont fendus, ça ne doit pas avoir d’incidence, l’air étant un excellent isolant.
Ce qui est con c’est que Porsche ne les détaille pas, voire ne les remplace pas de manière périodique si ça a tendance à casser. Ça doit pas être bien sorcier à changer en même temps que les plaquettes, non?
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Lolo La Torche a écrit : Manifestement depuis la 991, ils sont solidaires des pistons (vissés par le centre), donc il faut démonter les étriers et extraire les pistons
Peut être que le kit de céramiques de 991.1 qui a été trouvé peut s’usiner sur un tour à la forme des 991.2?
J’ai commandé au US les rondelles AV en Titane,
On verra bien



Lolo La Torche a écrit : Hello,
Je me suis rendu au CP d'Antibes poiur "ouvrir" un dossier en garantie pour mon pb de clim
En parallèle, ils m'ont fait une offre de prolongement de PA très intéressante (moins de 2K).
Ma GT3 vient de passer les 40K, le mécano du CP me dit qu'il est conseillé, en cas d'usage piste, de remplacer les 4 moyeux et roulements tous les 30K. facture 5500...
Vous l'avez fait? Vous faites en préventif ou vous attendez que ça fasse du bruit ou que ça prenne du jeu?
Enfin, merci les débiles de la CoPro qui ont fait surélever la butée du portail d'entrée, j'en ai pour plus de 12K de dégâts sur le PC/lame et diffuseur et ils refusent de signer le constat amiable. Ca va mal se finir cette connerie, j'attends le retour de mon conseil juridique.

blav59 a écrit :Jamais entendu parler de ca mois ? Autour de moi il y a beaucoup de GT3 pourtantLolo La Torche a écrit : Hello,
Je me suis rendu au CP d'Antibes poiur "ouvrir" un dossier en garantie pour mon pb de clim
En parallèle, ils m'ont fait une offre de prolongement de PA très intéressante (moins de 2K).
Ma GT3 vient de passer les 40K, le mécano du CP me dit qu'il est conseillé, en cas d'usage piste, de remplacer les 4 moyeux et roulements tous les 30K. facture 5500...
Vous l'avez fait? Vous faites en préventif ou vous attendez que ça fasse du bruit ou que ça prenne du jeu?
.![]()
Après si elle a n'a pas 10 000 km de circuit en contrainte execesive, ça peu attendre
Lolo La Torche a écrit : Hello,
Je me suis rendu au CP d'Antibes poiur "ouvrir" un dossier en garantie pour mon pb de clim
En parallèle, ils m'ont fait une offre de prolongement de PA très intéressante (moins de 2K).
Ma GT3 vient de passer les 40K, le mécano du CP me dit qu'il est conseillé, en cas d'usage piste, de remplacer les 4 moyeux et roulements tous les 30K. facture 5500...
Vous l'avez fait? Vous faites en préventif ou vous attendez que ça fasse du bruit ou que ça prenne du jeu?
Enfin, merci les débiles de la CoPro qui ont fait surélever la butée du portail d'entrée, j'en ai pour plus de 12K de dégâts sur le PC/lame et diffuseur et ils refusent de signer le constat amiable. Ca va mal se finir cette connerie, j'attends le retour de mon conseil juridique.
D'autres personnes ont eu d'autres tarifs ? J'ai peur d'appeler la concession

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Bon...changement de parebrise chez Porsche Antibes
Voiture rendue dégueulasse (mais vraiment...) avec le ppf abimé autour du parebrise (pas vu car ils ont mouillé l'auto, les traces de doigts sur le cuir du tableau de bord que j'ai réussi à atténuer mais pas totalement (le parebrise était tellement dégueu qu'on ne voyait rien) et une belle rayure sur un parechoc (heureusement celui qui est déjà bousillé)...
Super bilan...
Et 20km après, message au tdb "anomalie syst de levage faire entretien"...la caisse est bloquée en bas, je ne peux pas rentrer chez moi...
Ravi...
Voiture rendue dégueulasse (mais vraiment...) avec le ppf abimé autour du parebrise (pas vu car ils ont mouillé l'auto, les traces de doigts sur le cuir du tableau de bord que j'ai réussi à atténuer mais pas totalement (le parebrise était tellement dégueu qu'on ne voyait rien) et une belle rayure sur un parechoc (heureusement celui qui est déjà bousillé)...
Super bilan...
Et 20km après, message au tdb "anomalie syst de levage faire entretien"...la caisse est bloquée en bas, je ne peux pas rentrer chez moi...
Ravi...
Lolo La Torche a écrit : Bon...changement de parebrise chez Porsche Antibes
Voiture rendue dégueulasse (mais vraiment...) avec le ppf abimé autour du parebrise (pas vu car ils ont mouillé l'auto, les traces de doigts sur le cuir du tableau de bord que j'ai réussi à atténuer mais pas totalement (le parebrise était tellement dégueu qu'on ne voyait rien) et une belle rayure sur un parechoc (heureusement celui qui est déjà bousillé)...
Super bilan...
Et 20km après, message au tdb "anomalie syst de levage faire entretien"...la caisse est bloquée en bas, je ne peux pas rentrer chez moi...
Ravi...
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Oui…
Ce n’est pas pris en charge par la Porsche Approved et le faisceau ne se détaille pas…
19k la commande du lift…
Je mise sur la qualité/compétence de leur électricien pour réparer le faisceau
Ce qui m’inquiète aussi, c’est comment éviter que ces saloperies ne reviennent…
Ce n’est pas pris en charge par la Porsche Approved et le faisceau ne se détaille pas…
19k la commande du lift…
Je mise sur la qualité/compétence de leur électricien pour réparer le faisceau
Ce qui m’inquiète aussi, c’est comment éviter que ces saloperies ne reviennent…