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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Enregistré le : 26 avr. 2022, 11:36

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Certains aux US ont réussi à commander des pistons à l’unité qui arrivent avec leur cap/puc en céramique auprès de Porsche Motorsport

Tente le coup

Raceparts@porsche.de
philippe911 En ligne
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orelo620 a écrit :
Je suis étonné qu’ils proposent une solution de remplacement en titane...
Ces rondelles sont censées éviter le transfert thermique vers les pistons (et donc le LDF), le titane sera certainement bien moins performant sur ce point.
etonné aussi

mais le titane est le metal avec la plus mauvaise conductibilitée termique,donc..................(ce qui le rend si difficile a travailler)
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La question s’est posée aux US, je recherche le topic depuis tout à l’heure :)

De mémoire , la conclusion a été que compte tenu du grade du Titane la diff n’était pas majeure et dans tous les cas, les pilotes ne sentent aucune différence.

Sachant que tu as une vis en métal au milieu du caps et que manifestement ils sont très souvent cassés ou fendus, leur effet de barrière thermique est probablement moindre que celle d’un caps en titane neuf, non?
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Je crois qu’il y a un ratio de 1 à 10 en conductivité thermique entre céramique et titane. C’est sûr que c’est mieux que de les faire en cuivre... :D mais c’est pas aussi isolant. Si à l’usage les titane n’amènent pas de changement notable, pourquoi pas.

Après, si les céramique sont fendus, ça ne doit pas avoir d’incidence, l’air étant un excellent isolant.
Ce qui est con c’est que Porsche ne les détaille pas, voire ne les remplace pas de manière périodique si ça a tendance à casser. Ça doit pas être bien sorcier à changer en même temps que les plaquettes, non?
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Manifestement depuis la 991, ils sont solidaires des pistons (vissés par le centre), donc il faut démonter les étriers et extraire les pistons

Peut être que le kit de céramiques de 991.1 qui a été trouvé peut s’usiner sur un tour à la forme des 991.2?
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Lolo La Torche a écrit :
Manifestement depuis la 991, ils sont solidaires des pistons (vissés par le centre), donc il faut démonter les étriers et extraire les pistons

Peut être que le kit de céramiques de 991.1 qui a été trouvé peut s’usiner sur un tour à la forme des 991.2?
La céramique, ça ne s’usine pas vraiment.
J’ai commandé au US les rondelles AV en Titane,
On verra bien ;) :o :D
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Cool, tiens nous au jus :)
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Lolo La Torche a écrit :
Hello,

Je me suis rendu au CP d'Antibes poiur "ouvrir" un dossier en garantie pour mon pb de clim

En parallèle, ils m'ont fait une offre de prolongement de PA très intéressante (moins de 2K).

Ma GT3 vient de passer les 40K, le mécano du CP me dit qu'il est conseillé, en cas d'usage piste, de remplacer les 4 moyeux et roulements tous les 30K. facture 5500...

Vous l'avez fait? Vous faites en préventif ou vous attendez que ça fasse du bruit ou que ça prenne du jeu?

Enfin, merci les débiles de la CoPro qui ont fait surélever la butée du portail d'entrée, j'en ai pour plus de 12K de dégâts sur le PC/lame et diffuseur et ils refusent de signer le constat amiable. Ca va mal se finir cette connerie, j'attends le retour de mon conseil juridique.
Jamais entendu parler de ca mois ? Autour de moi il y a beaucoup de GT3 pourtant :mad:
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cette préco m'a été confirmée par au moins 2 pistards...
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Ca me semble logique en effet.
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blav59 a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Hello,

Je me suis rendu au CP d'Antibes poiur "ouvrir" un dossier en garantie pour mon pb de clim

En parallèle, ils m'ont fait une offre de prolongement de PA très intéressante (moins de 2K).

Ma GT3 vient de passer les 40K, le mécano du CP me dit qu'il est conseillé, en cas d'usage piste, de remplacer les 4 moyeux et roulements tous les 30K. facture 5500...

Vous l'avez fait? Vous faites en préventif ou vous attendez que ça fasse du bruit ou que ça prenne du jeu?
.
Jamais entendu parler de ca mois ? Autour de moi il y a beaucoup de GT3 pourtant :mad:
Ça dépend si tu as une Geo au dessus des -2.5°( -3 / -4°) avec un pilotage qui exploite tout le potentiel châssis / pneu slick... effectivement c'est loin d être déconnant

Après si elle a n'a pas 10 000 km de circuit en contrainte execesive, ça peu attendre
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Lolo La Torche a écrit :
cette préco m'a été confirmée par au moins 2 pistards...

ok.... ;)
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Lolo La Torche a écrit :
Hello,

Je me suis rendu au CP d'Antibes poiur "ouvrir" un dossier en garantie pour mon pb de clim

En parallèle, ils m'ont fait une offre de prolongement de PA très intéressante (moins de 2K).

Ma GT3 vient de passer les 40K, le mécano du CP me dit qu'il est conseillé, en cas d'usage piste, de remplacer les 4 moyeux et roulements tous les 30K. facture 5500...

Vous l'avez fait? Vous faites en préventif ou vous attendez que ça fasse du bruit ou que ça prenne du jeu?

Enfin, merci les débiles de la CoPro qui ont fait surélever la butée du portail d'entrée, j'en ai pour plus de 12K de dégâts sur le PC/lame et diffuseur et ils refusent de signer le constat amiable. Ca va mal se finir cette connerie, j'attends le retour de mon conseil juridique.

D'autres personnes ont eu d'autres tarifs ? J'ai peur d'appeler la concession :D
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Bon...changement de parebrise chez Porsche Antibes

Voiture rendue dégueulasse (mais vraiment...) avec le ppf abimé autour du parebrise (pas vu car ils ont mouillé l'auto, les traces de doigts sur le cuir du tableau de bord que j'ai réussi à atténuer mais pas totalement (le parebrise était tellement dégueu qu'on ne voyait rien) et une belle rayure sur un parechoc (heureusement celui qui est déjà bousillé)...

Super bilan...

Et 20km après, message au tdb "anomalie syst de levage faire entretien"...la caisse est bloquée en bas, je ne peux pas rentrer chez moi...

Ravi...
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Eh ben… c’est quand même incroyable d’avoir un niveau de considération aussi bas pour la qualité du travail que l’on produit… ça me laisse rêveur…
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Lolo La Torche a écrit :
Bon...changement de parebrise chez Porsche Antibes

Voiture rendue dégueulasse (mais vraiment...) avec le ppf abimé autour du parebrise (pas vu car ils ont mouillé l'auto, les traces de doigts sur le cuir du tableau de bord que j'ai réussi à atténuer mais pas totalement (le parebrise était tellement dégueu qu'on ne voyait rien) et une belle rayure sur un parechoc (heureusement celui qui est déjà bousillé)...

Super bilan...

Et 20km après, message au tdb "anomalie syst de levage faire entretien"...la caisse est bloquée en bas, je ne peux pas rentrer chez moi...

Ravi...
Tu n'es pas le premier à faire des retours négatifs sur Antibes...Je dois réaliser l'entretien l'année prochaine et je crois que je vais aller à Fréjus qui ont meilleur presse...
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Prise en charge de tous les frais de nettoyage etc par Porsche. Au moins, ils assument…

Par contre, pour le lift, c’est moins drôle…

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Fils bouffés par les rongeurs :mad:
Une maladie de bcp de constructeurs…
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Oui…

Ce n’est pas pris en charge par la Porsche Approved et le faisceau ne se détaille pas…

19k la commande du lift…

Je mise sur la qualité/compétence de leur électricien pour réparer le faisceau

Ce qui m’inquiète aussi, c’est comment éviter que ces saloperies ne reviennent…
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Lolo La Torche a écrit :
Prise en charge de tous les frais de nettoyage etc par Porsche. Au moins, ils assument…
Quand même !! C'est "rassurant", même s'il est dommage de devoir en passer par la case réclamation pour que ce soit fait...
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