Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Comment justifier de l ecart de prix non negligeable avec motul ou autre
J avoue que pour moi en dehors de la fiche technique
Je suis largue quand je vois des huiles allant du simple au double pour les memes spec
Bon si la commerciale est charmante .... ca rentre ds le prix du bidon

J avoue que pour moi en dehors de la fiche technique
Je suis largue quand je vois des huiles allant du simple au double pour les memes spec
Bon si la commerciale est charmante .... ca rentre ds le prix du bidon

florent78 a écrit : Je voulais de la 10w60 pour la 993
La différence en basse température entre 10 et 15 est vraiment minime. Une 20 descend déjà à -10...
Pour avoir l'intérieur du carter et tout le bloc à -10 faut vraiment des conditions difficiles, genre station de ski par grand froid.
Sinon -10 en plaine à notre époque, ça fait un bon moment que j'ai pas vu ça....
florent78 a écrit : Alors la 10w60
En motul 81000
On la trouve a 34€ les 5l en cherchant
Et 38€ les 5l sans chercher
D ou ma question pour comprendre l ecart de 40% entre 2 huiles
Je crois aussi que les huiles synthétiques peuvent avoir des origines très différentes, certainement pour des résultats et des prix eux aussi très différents...
A cet égard, on remarque que les produits les plus simples donc les moins performants sont bien moins cher...
Après, les secrets de formulations sont certainement bien gardés et ce fabricant élabore toutes qualités de produits à tous les prix. Il faut accorder un minimum de confiance dans le rapport qualité prix. Sinon, il faut toujours choisir le moins cher en partant du principe que quand c'est plus cher, c'est pas justifié... Après tout, en usage courant, pourquoi pas, en usage extrême, certainement moins.
Par ailleurs, il y a une 10W60 exactement identique à la 15W60 dont on parlait plus haut.
Yep
Le pb c est qu il n y a pas vraiment de tests
D indices de performance pour mesurer la qualite de ces huiles
Et comprendre pourquoi on met 50 au lieu de 30
Pour moi c est souvent des ... on dit que
On un commercial a dit
Je le rappelle de l epoque .. huile blanche
Le pb c est qu il n y a pas vraiment de tests
D indices de performance pour mesurer la qualite de ces huiles
Et comprendre pourquoi on met 50 au lieu de 30
Pour moi c est souvent des ... on dit que
On un commercial a dit
Je le rappelle de l epoque .. huile blanche
On peut trouver des tests de cisaillement et la hierarchie des prix est loin d'être respectée, loin de là.
La seule huile intouchable est la Red Line, hors de prix.
Sinon,
Effectivement il y aussi une 10W60 Ester chez Millers.
Motul a une technique simple pour tuer la concurrence, quand cette compagnie sponsorise un évenement ou un salon elle exige que certains concurrents plus petits qu'elle comme Millers Oil par exemple soit refusés d'exposer.
Perso je trouve cela détestable.
J'ai dailleurs remplacé le DOT 5.1 Motul par le Yacco (en plus le bidon est top), je n'ai conservé en commande que le RBF 600.
J'ai en stock une 30ene de bidon de 300V 15W50 car certains Porschistes et ils restent nombreux ne voient que par cette huile.
Ne désirant nullement prendre de risque je repond à leur demande, imaginez que j'insiste pour de la Mobil1 10W60 ou de de la Millers en 10 ou 15W60 et qu'il y est même pas mal de kms plus tard un soucis moteur sans aucun rapport, le raccourci dans l'esprit du proprio va être rapide.
La seule huile intouchable est la Red Line, hors de prix.
Sinon,
Effectivement il y aussi une 10W60 Ester chez Millers.
Motul a une technique simple pour tuer la concurrence, quand cette compagnie sponsorise un évenement ou un salon elle exige que certains concurrents plus petits qu'elle comme Millers Oil par exemple soit refusés d'exposer.
Perso je trouve cela détestable.
J'ai dailleurs remplacé le DOT 5.1 Motul par le Yacco (en plus le bidon est top), je n'ai conservé en commande que le RBF 600.
J'ai en stock une 30ene de bidon de 300V 15W50 car certains Porschistes et ils restent nombreux ne voient que par cette huile.
Ne désirant nullement prendre de risque je repond à leur demande, imaginez que j'insiste pour de la Mobil1 10W60 ou de de la Millers en 10 ou 15W60 et qu'il y est même pas mal de kms plus tard un soucis moteur sans aucun rapport, le raccourci dans l'esprit du proprio va être rapide.
SO . petit déterrage de post.
Avez vous des retours sur les huiles Millers?
Je regarde également les huiles Penrite:
https://www.alpdiffusion.com/maintenanc ... 0w-60.html
J'avais eu le patron au téléphone et pour une 964 il me déconseillé la 60 qui est trop épaisse?
Je ne me souviens plus trop pourquoi mais c'était convainquant à l'époque.
Avez vous des retours sur les huiles Millers?
Je regarde également les huiles Penrite:
https://www.alpdiffusion.com/maintenanc ... 0w-60.html
J'avais eu le patron au téléphone et pour une 964 il me déconseillé la 60 qui est trop épaisse?
Je ne me souviens plus trop pourquoi mais c'était convainquant à l'époque.
fr007 a écrit : SO . petit déterrage de post.
Avez vous des retours sur les huiles Millers?
Je regarde également les huiles Penrite:
https://www.alpdiffusion.com/maintenanc ... 0w-60.html
J'avais eu le patron au téléphone et pour une 964 il me déconseillé la 60 qui est trop épaisse?
Je ne me souviens plus trop pourquoi mais c'était convainquant à l'époque.
Exemple : à 20 degré une 10W60 sera plus fluide qu'une 15W40.
Autre exemple, à 20 degré une 20W50 et 20W60 auront la même viscosité.
Dernier exemple : à 100 degré, une 15W50 sera plus fluide (voire trop fluide) vs une 10W60.
Donc la réponse de ton gars est à coté, il ne maitrise pas les notions et confond tout.
A M8 on eu travaillé avec Millers, de bons produits.
Malheureusement, du fait des frais de douanes, les tarifs ont trop augmenté.
On est passé sur l'huile Porsche classic en gros futs, 20W50 et 10W60 selon les modèles.