Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut:):)
Aujourd’hui nous allons voir le traitement de la visserie ainsi que de nombreuses autre pièces comme les biellettes serrures, axes, ressorts, bouchons et pièces divers.
Voila des photos de quelques pièces après démontage.

Pour pouvoir être retraiter ces pièces doives être parfaitement propre.
:),Les pièces comme les serrures doive être en pièces détachée.
Je sable le tout dans ma petite cabine et je fini a la brosse

Apres ça direction le traiteur pour un passage dans l’acide et un bichromatage dans les règles.
J’en profite pour traiter plein d’autre vis divers pour avoir du stock.
Mise à part les colliers de chauffage et le support de bocal de frein le résultat est nickel

voila voila a bientot;):)
Aujourd’hui nous allons voir le traitement de la visserie ainsi que de nombreuses autre pièces comme les biellettes serrures, axes, ressorts, bouchons et pièces divers.
Voila des photos de quelques pièces après démontage.

Pour pouvoir être retraiter ces pièces doives être parfaitement propre.

Je sable le tout dans ma petite cabine et je fini a la brosse

Apres ça direction le traiteur pour un passage dans l’acide et un bichromatage dans les règles.
J’en profite pour traiter plein d’autre vis divers pour avoir du stock.
Mise à part les colliers de chauffage et le support de bocal de frein le résultat est nickel

voila voila a bientot;):)
sans rire .......................
Trouver génial la réfection de vis, écrous et petites pièces divers et variées .................
Il faut être un peu frappé .......... NON ???????
Bon ben je fais partie de la bande des frappés

Ton boulot est super méga génial ..... bravo

Trouver génial la réfection de vis, écrous et petites pièces divers et variées .................
Il faut être un peu frappé .......... NON ???????
Bon ben je fais partie de la bande des frappés

Ton boulot est super méga génial ..... bravo

Membre

Message original : philippe911
magnifique![]()
![]()
je ne enssait pas que le bichromatage permettait de ramener aussi bien de vielles peices!
quel boulot tu prend des photos pour te souvenir de la place de chaque is ou tu connait par coeur?
philippe911
J’ai une bonne mémoire, mais je me sers quelques fois de photos pour des branchements électriques ou pour le positionnement de certaines durites par exemple
En faite c’est un grand jeu de construction et le but c’est de ne plus avoir de pièce a la fin…si non yaaa un blème:D

@+ christophe
Tiens je suis dégoûté j'ose plus rentrer dans mon garage.
J'ai déjà démonté un camion de pièces de mon Audi et je vois toujours pas ma courroie de distribution. Tiens si j'ai la place je vais tout aligner et faire une photo en mode payasage
Je pensais un petit moment d'égarement qu'il laisserait aller

Ben non, même pas il a toutes les boîtes qui vont avec

Sur ce je m'envai essayer de retrouver la boulonneuse qui devrait bien se trouver au bout du tuyau à air, pourquoi je l'ai fais si long ?
Bonne continuation
J'ai déjà démonté un camion de pièces de mon Audi et je vois toujours pas ma courroie de distribution. Tiens si j'ai la place je vais tout aligner et faire une photo en mode payasage

Sur ce je m'envai essayer de retrouver la boulonneuse qui devrait bien se trouver au bout du tuyau à air, pourquoi je l'ai fais si long ?
Bonne continuation

Message original : CHP
Tiens je suis dégoûté j'ose plus rentrer dans mon garage.
Bonne continuation[/quot/]
![]()
![]()
[Edite le 12-10-2006 par boc]
Salut:)
Apres le nettoyage et le contrôle de la partie électrique (Faisceau, compteurs, interrupteurs, boites à fusibles, etc.), je constate vite que le faisceau n’est pas au mieux de sa forme. Mais vu le prix d’un neuf:o€€€, je préfère passer quelques heures a le refaire. Après le changement de quelques fils et gaines, je remonte le tout dans ma belle
…

La partie relais, boîtier et autre du
compartiment moteur a droit elle aussi
à sa petite cure de jeunesse:)

[Edite le 14-10-2006 par boc]
Apres le nettoyage et le contrôle de la partie électrique (Faisceau, compteurs, interrupteurs, boites à fusibles, etc.), je constate vite que le faisceau n’est pas au mieux de sa forme. Mais vu le prix d’un neuf:o€€€, je préfère passer quelques heures a le refaire. Après le changement de quelques fils et gaines, je remonte le tout dans ma belle
…

La partie relais, boîtier et autre du
compartiment moteur a droit elle aussi
à sa petite cure de jeunesse:)

Membre

Message original : bocavec des bandes noire;)Message original : benoit.lef
ca va donner ça à la fin ??
http://cgi.ebay.fr/TRES-RARE-PORSCHE-91 ... dZViewItem
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Sinon bonjour la loose

Message original : jerome86Bon t'arrete ou on ne vas plus pouvoir montrer nos voitureMessage original : bocavec des bandes noire;)Message original : benoit.lef
ca va donner ça à la fin ??
http://cgi.ebay.fr/TRES-RARE-PORSCHE-91 ... dZViewItem
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon bonjour la loose![]()