Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
1 2 3
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
pour phylou: http://rennslot.com/catalog/ demandes Laurent... ;) je vais peut etre me refaire une soirée ou deux sur leur circuit un de ces soirs... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour tous ces renseignements, je viens de faire un tour sur le lien de steph5l6, j'ai une crainte sur l'investissement, mon fils ainé à 6ans, il est logique qu'il voudra faire mumuse avec papa mais l'utilisation ce type de matériel n'est pas un peu trop complexe pour un gamin de son age?, y a t il un risque que les voitures soint éjectés violament de la piste?

merci encore pour vos conseils
Président Club
7

Message Envoyé
Message original : daffyduck
merci pour tous ces renseignements, je viens de faire un tour sur le lien de steph5l6, j'ai une crainte sur l'investissement, mon fils ainé à 6ans, il est logique qu'il voudra faire mumuse avec papa mais l'utilisation ce type de matériel n'est pas un peu trop complexe pour un gamin de son age?, y a t il un risque que les voitures soint éjectés violament de la piste?

merci encore pour vos conseils
pour l utilisation il vaut mieux eviter de rouler tout à fond, sans quoi, c est le mur qui va receptionner ton auto...c est costaud mais il y a des limites :D :D... par contre avec le montage d une alimentation stabilisé et reglable, tu peux faire varier la puissance et ainsi adapeter la voiture au circuit ou au niveau du pilote... donc lui reserver une auto spécifique bien solide et se reserver les plus pointues ou fragiles.. perso j ai une serie pour la piste avec differents types d auto en fonction du voltage des rails et une serie qui ne prend la route que pour le plaisir des yeux à faible vitesse , et une autre qui reste sous cloche ... il y a un post dans la rubrique miniature qui traite du sujet je pense...;)

http://119ten.free.fr/slot_coll/page_01.htm

[Edite le 14-10-2006 par steff5l6]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

...pour débuter une petite collection sans se ruiner en privilégiant la qualité à la quantité :

échelle 1/43 ?
Quelques 1/18è ça a quand même de la gueule, si tu veux mon avis... ;)

Et si tu veux acheter par le net : http://www.modelissimo.de
Président Club
7

Message Envoyé
Message original : Xavier911

...pour débuter une petite collection sans se ruiner en privilégiant la qualité à la quantité :

échelle 1/43 ?

wai, mais trop statique :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dis moi Steff, Rennslot, il a encore la boutique ou pas???

P'tetre il a peur de se faire braquer, mais pour trouver son adresse sur son site, mackache ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : steff5l6

échelle 1/43 ?

Ben si on devait faire du slot avec du 1/18è, bonjour les trous dans les murs !!! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

échelle 1/43 ?

[/url]

...bien sûr que ton avis m'intéresse...merci pour le lien ;)
Président Club
7

Message Envoyé
Message original : steff5l6
Message original : Xavier911 Quelques 1/18è ça a quand même de la gueule, si tu veux mon avis... ;)

Ben si on devait faire du slot avec du 1/18è, bonjour les trous dans les murs !!! :D :D :D
c'est tout a fait possible... mais faut une piste large...
Président Club
7

Message Envoyé
Message original : Airald
Dis moi Steff, Rennslot, il a encore la boutique ou pas???

P'tetre il a peur de se faire braquer, mais pour trouver son adresse sur son site, mackache ;)
ca fait un petit moment que je n y suis pas allé... un petit coup de bigo ou d email et il devrait te répondre...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon et bien je pense que vais faire le pas vers la gamme slot:D, cela vas me rappeler des souvenir de circuit 24;), reste plus qu'a trouver des passionnés et des distributeurs en Franche-Comté:(
Président Club
7

Message Envoyé
bon et bien je pense que vais faire le pas vers la gamme slot:D, cela vas me rappeler des souvenir de circuit 24;), reste plus qu'a trouver des passionnés et des distributeurs en Franche-Comté:(
je te conseille de bien relire les differents posts traitants du sujet...
perso j ai (avec mon pote) 20 metres de ninco avec compte tours pole position et alimentation 5/18 V stabilisée réglable..le reste est stock...l'hiver arrive je compte bien continuer notre projet ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'avais gardé mon alim stabilisée que j'utilisais à l'époque ou je faisais de la Blu, tu pense quelle fera l'affaire?

pour la recherche des anciens posts en dehors de slot quels sont les autres mots que je peut utiliser ?

merci encore pour ces conseils
Président Club
7

Message Envoyé
j'avais gardé mon alim stabilisée que j'utilisais à l'époque ou je faisais de la Blu, tu pense quelle fera l'affaire?

pour la recherche des anciens posts en dehors de slot quels sont les autres mots que je peut utiliser ?

pour l alim il te faut un + et un - et un amperage correct en fonction de la longueur du tracé... rien de plus =)

pour les posts ,tout est dans le forum miniatures, il n y en a pas non plus des tonnes )))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Pour l'alim, ça devrait etre bon, généralement, elles débitent pas mal en courant, et sont reglable en tension, si tu peux aller jusqu'a 15V, c'est déjà pas mal ;)

Au club de slot de samois sur seine, ils ont une alim de radio amateur qui peut débiter ~20A... :P
Ils ont une piste 6 voies... :cool:

[Edite le 14-10-2006 par Airald]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok, je fais donc rapatrié mon alim stabilisée, je viens de me délecter des quelques 15 pages des posts dévolus au slot, et j'ai fais mon choix, ce sera sans doute le master track de ninco, mais j'attend d'en discuter avec Gedeon25 lors de la sortie Vosges/Alsace car il m'a semblé lire qu'il possedais un systeme similaire.

je possède un circuit TCR avec quelques rails supplémentaires et qq voitures et camions, vous pensez que ça peut se revendre sur ebay?? histoire de financer une partie du nouveau circuit et de mieucx faire passer la pilule à madame:D

[Edite le 14-10-2006 par daffyduck]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vi, le TCR devrait bien partir sur E-prout... ;)

Sinon, avec le master track, je crois que tu n'aurra pas de poignée, il me semble...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon bin faut que je demande à mes paents de rechercher les TCR dans les combles de leur maison:D

pour le mastertrack d'aprés un fichier pdf publicitaire de ninco il est fourni avec 2 poignées
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je confirme il ya bien les poignées, mais pas d'auto ce qui permet de sélectionner librement celles que l'on préfere

de plus la piste est digitalisable, ce qui est loin d'être négligeable pour une évolution future;)

Président Club
7

Message Envoyé
je confirme il ya bien les poignées, mais pas d'auto ce qui permet de sélectionner librement celles que l'on préfere

de plus la piste est digitalisable, ce qui est loin d'être négligeable pour une évolution future;)

je suis parti du master track, y a tout ce qu il faut pour débuter...
Répondre
47 messages
1 2 3