Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Membre


Messages :
5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12
Membre cotisant
n°2987




Messages :
978
Enregistré le : 11 déc. 2011, 20:05
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34868
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Graham a écrit : Quand il a été collé puis sorti au démonte-pneu ?![]()
problème récurent sur les 993 avec l'option cuir étendu, le bloc compte-tours est trop serré dans son emplacement et au bout de 20 ans il se fissure complètement sur la partie avant, jusqu'à la destruction.
gedeon25 a écrit :Pas que...Graham a écrit : Quand il a été collé puis sorti au démonte-pneu ?![]()
problème récurent sur les 993 avec l'option cuir étendu, le bloc compte-tours est trop serré dans son emplacement et au bout de 20 ans il se fissure complètement sur la partie avant, jusqu'à la destruction.

C'est flippant, d'autant que je l'ai cette option cuir étendu

Je sais que mon compteur de vitesse sort bien puisqu'il est passé entre tes mains, mais j'ai pas essayé de sortir le compte tours. Petite inspection à prévoir...
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34868
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Pierrers a écrit : Coucou à Claude
Achète le dernier Auto Heroes
Page 84
A toi la prochaine fois ?
![]()
Mais je connais plutôt bien JB F... Et s'il est écrit qu'il fabrique ces cadrans... alors... croyons la presse




Je t'invite à regarder sur société.com ce qui reste des sociétés du Monsieur qui semblent soit en cours de liquidation pour l'une, soit radiée pour l'autre...
Après il est peut-être réinstallé en nom propre ? mais on devrait alors le voir malgré tout sur les sites comme société.com, ce qui n'est pas le cas.

le Phoenix renait de ses cendres pour la Xième fois peut-être? Affaire à suivre... J'ai des exemples assez troublants que je te raconterai à une prochaine sibérienne ou j'aurai le plaisir de te voir...
Pour l'heure, je n'ai pas sa chance de pouvoir "fabriquer" mes cadrans et vue la charge énorme de boulot je crois que la valeur ajoutée pour moi n'est pas là... mais là encore je me trompe peut-être...
fboucher01
En ligne
Membre cotisant
n°4699




Messages :
171
Enregistré le : 27 juin 2015, 08:57
Membre


Messages :
17891
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05
Oggy a écrit : OUI !!!!
Vous trouverez toujours quelqu'un qui vous le fera moins cher... mais le résultat lui, n'est pas garanti...
Boitier de gestion d'aileron pour Porsche 964 911.618.112.00
IRRECUPERABLE >>>>>> POUBELLE
J'espère que le "professionnel" qui a fait ce travail 5* se reconnaitra.




Membre cotisant
n°6915




Messages :
197
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:54
Bonjour
Question bête sans doute mais peut-on vérifier si un compteur est d’origine ou non ?
Ma SC présente un (très) faible kilométrage et la plus ancienne facture en ma possession remonte à 1997. Celle ci correspond au kilométrage fait depuis.
Je pensais à une remise à zéro lors d’un changement de moteur mais je viens d’avoir confirmation qu’elle est matching…
Je ne crois pas au père noel mais si mon auto a vraiment 43 Mkm alors c’est vraiment un bon achat
Merci
Eric
Question bête sans doute mais peut-on vérifier si un compteur est d’origine ou non ?
Ma SC présente un (très) faible kilométrage et la plus ancienne facture en ma possession remonte à 1997. Celle ci correspond au kilométrage fait depuis.
Je pensais à une remise à zéro lors d’un changement de moteur mais je viens d’avoir confirmation qu’elle est matching…
Je ne crois pas au père noel mais si mon auto a vraiment 43 Mkm alors c’est vraiment un bon achat

Merci
Eric
Membre cotisant
n°6915




Messages :
197
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:54
Boub42 a écrit : Disons que c’est vraiment ultra simple de « rafraîchir » le kilométrage sur ces générations, ce qui n’exclut pas non plus que ce soit celui d’origine![]()

Délégué Région Est
n°419






Messages :
34868
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Sponsor Club
n°151





eric10 a écrit :Bien sûr. Je ne suis pas naïf mais est-ce que cela se voit sur le compteur s’il a fait de longues marches arrières ?…Boub42 a écrit : Disons que c’est vraiment ultra simple de « rafraîchir » le kilométrage sur ces générations, ce qui n’exclut pas non plus que ce soit celui d’origine![]()
![]()
Bref, sauf quand tu l'as achetée neuve, difficile d'être certain du kilométrage d'une voiture de 40 ans
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34868
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34868
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Membre cotisant
n°4252




Messages :
1612
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06
eric10 a écrit : Bonjour
Question bête sans doute mais peut-on vérifier si un compteur est d’origine ou non ?
Ma SC présente un (très) faible kilométrage et la plus ancienne facture en ma possession remonte à 1997. Celle ci correspond au kilométrage fait depuis.
Je pensais à une remise à zéro lors d’un changement de moteur mais je viens d’avoir confirmation qu’elle est matching…
Je ne crois pas au père noel mais si mon auto a vraiment 43 Mkm alors c’est vraiment un bon achat
Merci
Eric
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34868
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Membre


Messages :
1395
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07
Membre


Messages :
2340
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42
J’ai reçu le mien, il était tellement beau que j’ai hésité à le remettre dans le compartiment moteur:D la voiture marchait beaucoup mieux mais ça n’était pas encore top. J’ai donc décidé d’en profiter pour changer les bougies et là le moteur tourne comme une horloge !
Un grand merci à Gedeon25!!!
Un grand merci à Gedeon25!!!
Membre


Messages :
1148
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26
gedeon25 a écrit : Bonjour à tous
comme vous le savez les chrono sport sont très jolis, pas toujours utiles, mais surtout leur fabrication laisse à désirer dans le temps puisque les petites aiguilles en plastique supportent mal la chaleur, finissent pas se voiler puis casser…
Alors j’ai trouvé une solution avec des aiguilles métalliques que je retravaille longuement pour les adapter et au final le résultat est plus que satisfaisant…
Longtemps je ne m’étais pas intéressé au sujet car le chrono valait pas une fortune.
Aujourd’hui ce truc est passé au delà des 1000€ TTC donc il fallait pouvoir offrir une solution abordable aux propriétaires, c’est chose faite.
indication de tarif, moins du 1/3 du prix TTC livré.
![]()
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34868
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
@Oggy merci ;-)
oui pression de turbo, modèle spécial moins de 100 unités produites, et monté sur
930 kremer (2 ou 3 unités)
935 gr5
934/5
quelques très rares 930 passées au dpt exclusiv....
le fabricant de ce manomètre n'existe plus... et l'ensemble des composants sur les platines internes a été poncé de sorte qu'on ne puisse pas savoir ce qui a été utilisé... donc réparation complexe, très longue... jusqu'au petit écran LCD pour l'horloge qui lui aussi est introuvable (mais j'en ai trouvé un NOS dans mon petit bazar).
On voit qu'à l'époque, VDO vendait bcp de pièces à qui en voulait en Allemagne, et que chacun pouvait faire ce qu'il voulait...
j'avais le couple compte-tours et mano de pression à réparer, et j'ai trouvé des pièces VDO pour Porsche, mais aussi pour MB et VW, le tout dans 2 instruments...
Bref il est tout beau, opérationnel, donc longue vie à lui et je souhaite un bon usage à son (très) heureux propriétaire...
Le truc étonnant avec ce genre de gadget c'est que j'ai mis une petite vidéo sur FB hier et depuis je ne cesse de recevoir des mails des 4 coins du globe de gens qui veulent acheter cet engin...
oui pression de turbo, modèle spécial moins de 100 unités produites, et monté sur
930 kremer (2 ou 3 unités)
935 gr5
934/5
quelques très rares 930 passées au dpt exclusiv....
le fabricant de ce manomètre n'existe plus... et l'ensemble des composants sur les platines internes a été poncé de sorte qu'on ne puisse pas savoir ce qui a été utilisé... donc réparation complexe, très longue... jusqu'au petit écran LCD pour l'horloge qui lui aussi est introuvable (mais j'en ai trouvé un NOS dans mon petit bazar).
On voit qu'à l'époque, VDO vendait bcp de pièces à qui en voulait en Allemagne, et que chacun pouvait faire ce qu'il voulait...
j'avais le couple compte-tours et mano de pression à réparer, et j'ai trouvé des pièces VDO pour Porsche, mais aussi pour MB et VW, le tout dans 2 instruments...
Bref il est tout beau, opérationnel, donc longue vie à lui et je souhaite un bon usage à son (très) heureux propriétaire...
Le truc étonnant avec ce genre de gadget c'est que j'ai mis une petite vidéo sur FB hier et depuis je ne cesse de recevoir des mails des 4 coins du globe de gens qui veulent acheter cet engin...
Membre


Messages :
1508
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34868
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
SpeedsterMS a écrit : Effectivement très sympa la video sur FB.
Si c'est si rare et qu'il y a de la demande, pourquoi ne pas envisager d'en faire une petite série ?
c'est sérieusement une pièce d'orfèvrerie... et comme on trouve aussi encore des mano de pression de turbo à aiguille de très belle facture (j'en ai d'ailleurs un à vendre en 80 mm de chez ANDIAL) je pense que le marché est pas là pour une série... enfin à voir... qui sait...
Bonjour à tous ,
un grand merci à Claude qui m'a proposé de passer à l'atelier suite à la défaillance du compteur de ma SC (panne classique, pignon du totalisateur partiel tombé en miettes au bout de 44 ans,plus rien ne tourne, ni kilométrage total, ni partiel, la qualité n'est plus ce qu'elle était mon bon Monsieur !)
accueil sympathique et réparation /révision/ étalonnage de mon compteur en 1H30, ce matin remontage du compteur, je suis reparti pour 44 ans !
un grand merci à Claude qui m'a proposé de passer à l'atelier suite à la défaillance du compteur de ma SC (panne classique, pignon du totalisateur partiel tombé en miettes au bout de 44 ans,plus rien ne tourne, ni kilométrage total, ni partiel, la qualité n'est plus ce qu'elle était mon bon Monsieur !)
accueil sympathique et réparation /révision/ étalonnage de mon compteur en 1H30, ce matin remontage du compteur, je suis reparti pour 44 ans !
