Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,
j'ai dans la tête depuis environ un an, l'achat d'une 996 turbo.
l'esthétique de la 997 se rapproche le plus de la lignée "911" , d'ailleurs la 996 a suscité de nombreuses intérogations lors de sa sortie.
je pense que je vais craquer( dans quel délais?) , et ma question est donc la suivante:
d'après vous , la sortie de la 997 fait elle vraiment de l'ombre et faut t'il donc attendre encore un peu pour faire l'achat d'une 996T?
est ce que sa côte va se maintenir en 2007 ?
quel est le délais moyen de revente en sachant qu' un des membres vient de vendre la sienne en 1 mois ?

ces questions sont un peu prématurées car on ne pense pas systématiquement à la revente d'une auto aussi "magique"...mais ma passion ne doit pas m' aveugler car elle a un coût!

merci pour vos réponses..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue chez les fous ! :)
Je pense que notre ami Lionel (entre autres) aura pas mal de choses à te dire sur le sujet. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
une 997TT vaut min 140000€ donc pas trop la même clientèle que les 996TT d'occas à 65000-75000€ ;)
pour le maintien de la côte en 2007 elles ont déjà bcp baissé depuis 2 ans donc on peut espérer que ça va se stabiliser dans une zone 60-65000€ pour les moins chères
délai moyen de revente:trop variable pour en tirer des conclusions fiables
voilà c mon point de vue :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour!!
pour des fous , vous vous en sortez plutôt bien... dans la description et dans vos réponses plus que techniques ..

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vous pose cette question car il y a environ 2 ans j'ai failli craquer, mais là c'est le budget qui m'a stoppé ( 90000 euros pour un modèle de 26000 kms).

et comme le dit harry, j'ai ressenti une chute des prix en surfant régulièrement sur le net...

alors est ce que pour la "côte amour " de la 996 t, c'est la même chose?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les voitures qui ont la côte d'amour chez Porsche sont les classiques et les RS(ou GT3) et quelques séries confidentielles sorties en nombre limité
pour les 964 et 993 la côte se tient très bien mais il y a de gros frais d'entretien eu égard aux kilométrages et à l'âge
quand aux "modernes" style 996 et 997, turbo ou non,ce sont des voitures produites en grand nombre qui subissent actuellement des décotes annuelles semblables à tout autre automobile de constructeur généraliste (peut être un peu moins quand même ;))

[Edite le 13-10-2006 par harry]

[Edite le 13-10-2006 par harry]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...moralité mon cher Harry...roulez en classic.....:D :cool:

[Edite le 13-10-2006 par Phylippe]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phylippe

non !!!
ça me dit rien les classics et j'aime perdre du fric :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : harry
Message original : Phylippe

non !!!
ça me dit rien les classics et j'aime perdre du fric :D :D :D ;)
Idem....
Les classics, c'est trés beau à regarder mais vu la propension à les voir souvent chez un garagiste le plaisir de les conduire devient un peu virtuel....
L'avantage de la 996 TT c'est qu'elle roule et qu'elle est tout autant sublime à admirer!!!!!!!!!
Tu veux faire une petite ballade à Barcelone, à Venise ou à Genève ......... tu n'hésites pas à mettre le contact ....et vraOOOuuuummmm ....tu y es quelques minutes aprés!
En classic....tu hésistes à envisager le trajet...et tu restes à la maison ...:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir

il faud tout de meme dire messieur les turbotistes que le 996 ET 996 turbo restera j en ai peur une generation intermediaire un peut comme la 964 et d autant plus que la turbo 996 qui n est pas reelment plus performante que la 993 turbo et pas infiniment plus rapide qu une 997S risque de suivre une cote a l image de la generation 996 avec les frais de fonctionnement moins cool que la version atmo

philippe911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : philippe911
bonsoir

il faud tout de meme dire messieur les turbotistes que le 996 ET 996 turbo restera j en ai peur une generation intermediaire un peut comme la 964 et d autant plus que la turbo 996 qui n est pas reelment plus performante que la 993 turbo et pas infiniment plus rapide qu une 997S risque de suivre une cote a l image de la generation 996 avec les frais de fonctionnement moins cool que la version atmo

philippe911
Et traduit en français ça veut dire??? :o En turbo t'es pas obliger de picoler pour avoir des sensations:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : audisio
bonjour,
j'ai dans la tête depuis environ un an, l'achat d'une 996 turbo.
l'esthétique de la 997 se rapproche le plus de la lignée "911" , d'ailleurs la 996 a suscité de nombreuses intérogations lors de sa sortie.
je pense que je vais craquer( dans quel délais?) , et ma question est donc la suivante:
d'après vous , la sortie de la 997 fait elle vraiment de l'ombre et faut t'il donc attendre encore un peu pour faire l'achat d'une 996T?
est ce que sa côte va se maintenir en 2007 ?
quel est le délais moyen de revente en sachant qu' un des membres vient de vendre la sienne en 1 mois ?

ces questions sont un peu prématurées car on ne pense pas systématiquement à la revente d'une auto aussi "magique"...mais ma passion ne doit pas m' aveugler car elle a un coût!

merci pour vos réponses..
Si ça fait un an que l'a dans la tête c'est qu'il y a de la place:D si tu es est amoureux compte pas :cool:sinon c'est plus dl'amour c'est du proxénétisme:P
Je vends la mienne si tu veux je vais la chercher vendredi si vraiement ça peut te faire plaisir,moi tu sais je peux attendre je te ferais un prix
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : andre
bonsoir

philippe911
Et traduit en français ça veut dire??? :o En turbo t'es pas obliger de picoler pour avoir des sensations:D :D
non en turbo c est la bagnole qui picole pour avoir des sensations:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir

il faud tout de meme dire messieur les turbotistes que le 996 ET 996 turbo restera j en ai peur une generation intermediaire un peut comme la 964 et d autant plus que la turbo 996 qui n est pas reelment plus performante que la 993 turbo et pas infiniment plus rapide qu une 997S risque -de suivre une cote a l image de la generation 996 avec les frais de fonctionnement moins cool que la version atmo

philippe911
pour répondre à philippe911 sur chaque points :D:
-la 964 a beau être soi disant d'après toi être une génération intermédiaire elle garde quand même une belle côte surtout quand tu vois ce que vaut encore sur le marché une turbo 3.3 !!!
-il est vrai que question perfs moteur une 996TT n'explose pas une 993TT par contre question efficacité du chassis on passe aussi vite (voire plus)dans un confort supérieur et plus de sécurité (PSM)
-à comparer avec une 997S question moteur y a quand même pas photo avec le couple du biturbo incomparablement supérieur
-pour la côte des 996,si les 3.4 sont sous pression les 3.6 tiennent maintenant bien la côte et je pense qu'en ce qui concerne la turbo, il coulera encore de l'eau sous les ponts avant d'en voir à vendre en dessous de 50000€...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : andre
bonsoir

philippe911
non en turbo c est la bagnole qui picole pour avoir des sensations:D :D
D'abord la 996 TT n'est pas une pocharde et est trés raisonnable en conso!
Plus rapide que la 996 turbo à part la 997 Turbo, je vois pas!
305 km/h , c'est déjà pas mal et au delà celà doit être trés plaisant mais à l'utilité toute relative.. et 4,2 sec au 100km/h ça booste correct et le tout dans une rigueur toute germanique...
:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Idem....
Les classics, c'est trés beau à regarder mais vu la propension à les voir souvent chez un garagiste le plaisir de les conduire devient un peu virtuel....
L'avantage de la 996 TT c'est qu'elle roule et qu'elle est tout autant sublime à admirer!!!!!!!!!
Tu veux faire une petite ballade à Barcelone, à Venise ou à Genève ......... tu n'hésites pas à mettre le contact ....et vraOOOuuuummmm ....tu y es quelques minutes aprés!
En classic....tu hésistes à envisager le trajet...et tu restes à la maison ...:) [/quote]

...est il bien nécessaire que je réagisse devant tant d'ignorances et d'affirmations totalement infondées...:D

...en tout cas à lire le forum....certains semblent avoir un peu de mal avec leur moteur à eau....:D :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moteur à eau oui Phylippe mais pas moteur à eau TURBOCOMPRESSE :D ;)
on a pas le même moteur que les atmos on pisse pas l'huile de toute part nous :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oh la oh la les gars loin de la de vouloir vous mettre sous pression:D :D :D :D

harry quant tu parle de la cote de la 964 turbo 3,3 tu illustre bien mon propos ,cest un modele intermediaire avec une cote plustot basse non?

bien evidement la 996 turbo est une voiture de qualitée mais je ne pense pas quel marquera l histoire porsche de maniere indelebille comme la 930

il est claire qu une 997 S est nettement moins coupleuse qu une turbo mais plus legere est comme tu le fait justement remarquer harry le chassis a pas mal progressé sur la 997

305 km/h waouh tu y vas souvent michel?une 997S 295 km/H pas enorme et est ce bien raisonnable?

tu es est bien categorique sur les classiqes a mon vis tu ne connait pas bien, rien ne vaud un petit tour en ancienne pour les sensations; largement plus intense qu en biturbo a 305 km/H sur autoroute

philippe911

malgres tout la 996 turbo est une voiture exeptionnelle comme toute les porsches
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'allusion à la vitesse c'était uniquement pour te répondre car tu semblais prétendre que la 996 TT n'était pas trés performante hors à part la 997 TT , elle est au top. Dans l'absolu, effectivement celà n'a aucun sens . C'est d'ailleurs le problème de la 996 TT elle est inexploitable sur route ouverte au plein de ses capacités: le paiiiiilote flanche avant!

Quant aux classiques, c'est trés beau mais à chaque fois que je suis avec des potes qui ont des classiques il est habituel qu'ils restent en rade: qui un roulement de roue qui casse, une biellette de je sais pas quoi qui se dévisse, etc... Bref, celà me parait être un peu le parcours de combattant sauf pour un mécano dans l'âme ce qui n'est pas mon cas ...

Pour résoudre ce problème, j'ai fait l'acquisition d'une Morgan neuve: le charme et les sensations d'une ancienne -et c'est vrai que le plaisir est immense, et l'absence de pannes!

La 996 TT est une extraordinaire Porsche et le mépris de "bon ton" sur la génération 996 disparait immédiatement dés que les gens les achètent.....Toujours curieux!

Bref, j'adore les classiques quand elles roulent et la 996 TT tous les jours!

Voilà du consensus!:)
Répondre
23 messages
1 2