Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Comme évoqué dans un autre sujet j’étais en recherche d’un Spider Alfa des années 70 depuis un certain temps, et peu de voitures correspondaient à mes critères au final.
J’ai cependant fini par trouver mon bonheur chez un particulier et l’auto était dans un état de conservation qui allait bien au delà de mes critères.
Il s’agit donc d’un Spider 2000 de 1977 livre neuf en région parisienne et qui n’à jamais quitté le secteur, la personne a qui je l’ai acheté est le deuxième propriétaire et le possède depuis 1991.
Il est dans un état de conservation assez exceptionnel puisqu’il à toujours sa peinture d’origine et n’a jamais été restauré, l’intérieur est également toujours d’origine et en parfait état de conservation.
Idem pour la capote.
Seul le moteur a subi une remise à niveau assez complète l’année dernière.
J’ai tout l’historique de la voiture ainsi que la documentation d’origine et un bon dossier de factures.
Elle est donc restée dans son jus et est très saine comme je le souhaitais, il y a un peu de cosmétique à faire notamment reprendre la partie avant et virer cette barre disgracieuse au dessus des pare chocs (c’était un accessoire d’origine Alfa semble-t-il).
Le vernis fait sérieusement la gueule, mais avec un bon polissage et un detailing mené dans les règles de l’art elle devrait retrouver son lustre d’antan (j’aimerais autant que possible garder la peinture et le d’accastillages d’origine).
À la conduite la voiture est très agréable, elle marche très bien, j’ai été agréablement surpris par la pêche de ce moteur notamment en reprises à bas régime.
Un réglage plus fin de la carburation sera à envisager car si elle marche plutôt très bien elle n’est pas forcément souple à mi gaz.
Merci à certains membres pour leurs conseils avisés qui m’ont bien aidé lors de ma recherche.
Quelques photos pour illustrer mon propos:







J’ai cependant fini par trouver mon bonheur chez un particulier et l’auto était dans un état de conservation qui allait bien au delà de mes critères.
Il s’agit donc d’un Spider 2000 de 1977 livre neuf en région parisienne et qui n’à jamais quitté le secteur, la personne a qui je l’ai acheté est le deuxième propriétaire et le possède depuis 1991.
Il est dans un état de conservation assez exceptionnel puisqu’il à toujours sa peinture d’origine et n’a jamais été restauré, l’intérieur est également toujours d’origine et en parfait état de conservation.
Idem pour la capote.
Seul le moteur a subi une remise à niveau assez complète l’année dernière.
J’ai tout l’historique de la voiture ainsi que la documentation d’origine et un bon dossier de factures.
Elle est donc restée dans son jus et est très saine comme je le souhaitais, il y a un peu de cosmétique à faire notamment reprendre la partie avant et virer cette barre disgracieuse au dessus des pare chocs (c’était un accessoire d’origine Alfa semble-t-il).
Le vernis fait sérieusement la gueule, mais avec un bon polissage et un detailing mené dans les règles de l’art elle devrait retrouver son lustre d’antan (j’aimerais autant que possible garder la peinture et le d’accastillages d’origine).
À la conduite la voiture est très agréable, elle marche très bien, j’ai été agréablement surpris par la pêche de ce moteur notamment en reprises à bas régime.
Un réglage plus fin de la carburation sera à envisager car si elle marche plutôt très bien elle n’est pas forcément souple à mi gaz.
Merci à certains membres pour leurs conseils avisés qui m’ont bien aidé lors de ma recherche.
Quelques photos pour illustrer mon propos:
Ah le spider ... le bonheur sur 4 roues
Joli
Attire les jeunes (et belles) femmes
Marche bien
Peux tenir ss souci le 150 sur autoroute, donc on peut rouler avec
Moteur enthousiaste
Autobloquant d'origine sur le 2000
Capote étanche et qui se met et se dépose en 10 secondes montre en main
Increvable
Pièces pas chères
etc etc ...
Seul incovénnient de la bête (ou plutôt belle), la position de conduite sur autoroute
Après qq heures, tu as des crampes au genou droit et personne n'a jamais trouvé la solution
De temps en temps j'utilise le pied gauche pour l'accélérateur pour reposer la jambe droite, mais c'est pas top
Pour le reste, que du bonheur
Joli
Attire les jeunes (et belles) femmes
Marche bien
Peux tenir ss souci le 150 sur autoroute, donc on peut rouler avec
Moteur enthousiaste
Autobloquant d'origine sur le 2000
Capote étanche et qui se met et se dépose en 10 secondes montre en main
Increvable
Pièces pas chères
etc etc ...
Seul incovénnient de la bête (ou plutôt belle), la position de conduite sur autoroute
Après qq heures, tu as des crampes au genou droit et personne n'a jamais trouvé la solution
De temps en temps j'utilise le pied gauche pour l'accélérateur pour reposer la jambe droite, mais c'est pas top
Pour le reste, que du bonheur
Elle a l'air très propre cette 2000
Juste 1 truc : pour moi les rétros ne sont pas d'origine.
C'est une qui est sortie au début des années 70 à mon avis, et elle devrait avoir des rétros ronds
Mais on s'en fout
La sellerie n'a pas été refaite pour être aussi belle ?
Juste 1 truc : pour moi les rétros ne sont pas d'origine.
C'est une qui est sortie au début des années 70 à mon avis, et elle devrait avoir des rétros ronds
Mais on s'en fout

La sellerie n'a pas été refaite pour être aussi belle ?
Pierrers a écrit : Elle a l'air très propre cette 2000
Juste 1 truc : pour moi les rétros ne sont pas d'origine.
C'est une qui est sortie au début des années 70 à mon avis, et elle devrait avoir des rétros ronds
Mais on s'en fout
La sellerie n'a pas été refaite pour être aussi belle ?
La sellerie est bien d’origine à priori, c’est un Skaï qui est d’ailleurs très qualitatif je trouve.