Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Topman a écrit : Merci à Greenfairy, Pierrers,et PhilR26 de me dire de rester raisonnable:)

Bon tu sais que je suis là au cas où on en a déjà suffisamment parlé...

quentinf a écrit : Je viens de visiter Cecomp à Turin, qui fabrique le châssis et les pièces de carrosserie de l’alpine.
C’était intéressant, et il y avait quelques camions qui partaient pour l’assemblage à Dieppe :)

Malheureux....
S'il fallait que toutes les autos assemblées en France soient intégralement fabriquées en France...
On en sortirait autant....qu'en Belgique...

Et on serait peut-être même battus...cf. Volvo Ghent,...
Et le moteur aussi...origine Nissan, et assemblé en Corée, comme ceux des CRS IV et MRS IV,...
Par contre....l'air des pneus est bien prélevé à Dieppe avant d'être compressé et insufflé !
C'est embêtant d'ailleurs....quand je les changerai....ce ne sera plus matching....

S'il fallait que toutes les autos assemblées en France soient intégralement fabriquées en France...

On en sortirait autant....qu'en Belgique...

Et on serait peut-être même battus...cf. Volvo Ghent,...

Et le moteur aussi...origine Nissan, et assemblé en Corée, comme ceux des CRS IV et MRS IV,...

Par contre....l'air des pneus est bien prélevé à Dieppe avant d'être compressé et insufflé !

C'est embêtant d'ailleurs....quand je les changerai....ce ne sera plus matching....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
PhilR26 a écrit : .....
![]()
![]()
![]()

Pour toi :
Point S - Dieppe (LENORMANT ETABLISSEMENTS - SODICA), ZI Eurochannel, 70 Rue Louis Blériot, 76200 Dieppe
Ne me remercie pas, ton Alpine le vaut bien

991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre

J’ai vu 2 A110 aujourd’hui..
Une vraie, bleu clair, avec le toit rouge, des décos noires et blanches sur les portes, des jantes oranges et une carrosserie un peu large. Magnifique!
J’étais avec Reglisse au feu rouge, il est passé à côté, on s’est salué! :)
Et tout à l’heure, une récente, toute noire (carrosserie et jantes) avec un gros aileron à l’arrière façon Fast & Furious et comme des persiennes sur la lunette arrière mais en moderne. Elle était garée devant une maison
Une vraie, bleu clair, avec le toit rouge, des décos noires et blanches sur les portes, des jantes oranges et une carrosserie un peu large. Magnifique!

J’étais avec Reglisse au feu rouge, il est passé à côté, on s’est salué! :)
Et tout à l’heure, une récente, toute noire (carrosserie et jantes) avec un gros aileron à l’arrière façon Fast & Furious et comme des persiennes sur la lunette arrière mais en moderne. Elle était garée devant une maison
PROPULC a écrit :Du coup c'est assemblé en France mais pas fabriqué en France ?quentinf a écrit : Je viens de visiter Cecomp à Turin, qui fabrique le châssis et les pièces de carrosserie de l’alpine.
C’était intéressant, et il y avait quelques camions qui partaient pour l’assemblage à Dieppe :)![]()
Pour avoir visité l'usine en semaine pendant qu'ils montaient les autos, je veux bien que des bouts d'alu viennent de l'extérieur mais tu as quand même l'impression qu'ils font tous et qu'ils partent de zéro quand tu es sur place

[/quote]
Excellent je n'y avais jamais pensé , du coup j'irai a Dieppe changer mes pneus

[/quote]
Excellent je n'y avais jamais pensé , du coup j'irai a Dieppe changer mes pneus

Tu as très certainement tes raisons, respectables 
Les usages ne sont évidemment pas les mêmes...
Mais si j'avais la chance de posséder une 'vraie'...je pense que j'aurais vraiment beaucoup de mal à m'en séparer pour la petite jeunette

Les usages ne sont évidemment pas les mêmes...
Mais si j'avais la chance de posséder une 'vraie'...je pense que j'aurais vraiment beaucoup de mal à m'en séparer pour la petite jeunette

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Membre

PhilR26 a écrit : Tu as très certainement tes raisons, respectables
Les usages ne sont évidement pas les mêmes...
Mais si j'avais la chance de posséder une 'vraie'...je pense que j'aurais vraiment beaucoup de mal à m'en séparer pour la petite jeunette![]()
La légende.