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Membre


Cela me rappelle ce conte où le carrosse se transforme en citrouille avec SCARABEO dans le rôle de Cendrillon. 
A la conduite la rigidité d'une telle merveille doit faire peur, normal quelle soit restée en exposition.
Pourquoi seulement 1000 construites ? à mon avis parce qu'elle ne se vendait pas...

A la conduite la rigidité d'une telle merveille doit faire peur, normal quelle soit restée en exposition.
Pourquoi seulement 1000 construites ? à mon avis parce qu'elle ne se vendait pas...
Membre cotisant
n°969




Daniel de Birac a écrit : à mon avis parce qu'elle ne se vendait pas...
"l'art de se compliquer le cabrio"
....
en fait les gens qui voulaient un cab prenaient le spider
Je pense que c'est pour ça
J'en ai déjà vu une fois, c'est vrai que ça fait bizarre comme ligne
On et tellement habitué au coupé Bertone
...
Mais c'est exclusif

Greenfairy a écrit : Sinon, A Monaco
https://www.dpm-motors.com/v4/index.php ... l&id=19052
130 à Monaco/DPM
Ttes celles en vente en Europe tournent autour de 100
Probablement plus près de 120 pour une très belle
...
Je trouve (très très) bizarre qu'une, soit-disant impeccable et très peu kilométrée, soit nettement moins chère ... en Suisse qui plus est ..
ça fait assez longtemps que je ne crois plus guère aux miracles dans les voitures anciennes ... mais je suis peut-être mauvaise langue
La plus grande circonspection est de mise
Le tapis ne m'angoissent pas.
Je connais les goûts des SuisseAllemands !

Je connais le vendeur....pas vrai, j'ai un grand copain (Lotus) qui le connaît très bien et il jure sur sa bonne fois et me dit s'agir d'une personne très correcte.
Je pense simplement qu'il a acheté cette voiture à la clôture du musée et qu'il imagine avoir ses km.
Le fait que le dernier CT remonte à 49 ans en arrière, quand en Suisse il est obligatoire tout les 2 ans, montre que la voiture n'a pas circulé. D'où sa conclusion.
Le reste c'est à voir sur place. Samedi.
P.S.: dans les année '90 j'organisais une rencontre dans ma région (Lugano) avec des voitures de prestige. Je me souviens avoir connu le propriétaire de la Carrosserie Touring, Mr. Carlo Felice Bianchi Anderloni, il m'avait offert un bouquin (avec dédicace) sur les Superleggera 6C 2500 qu'il carrossait. Livre écrit par Mr. Tito Anselmi, lui aussi présent à nôtre rencontre.
Je connais les goûts des SuisseAllemands !



Je connais le vendeur....pas vrai, j'ai un grand copain (Lotus) qui le connaît très bien et il jure sur sa bonne fois et me dit s'agir d'une personne très correcte.
Je pense simplement qu'il a acheté cette voiture à la clôture du musée et qu'il imagine avoir ses km.
Le fait que le dernier CT remonte à 49 ans en arrière, quand en Suisse il est obligatoire tout les 2 ans, montre que la voiture n'a pas circulé. D'où sa conclusion.
Le reste c'est à voir sur place. Samedi.
P.S.: dans les année '90 j'organisais une rencontre dans ma région (Lugano) avec des voitures de prestige. Je me souviens avoir connu le propriétaire de la Carrosserie Touring, Mr. Carlo Felice Bianchi Anderloni, il m'avait offert un bouquin (avec dédicace) sur les Superleggera 6C 2500 qu'il carrossait. Livre écrit par Mr. Tito Anselmi, lui aussi présent à nôtre rencontre.
Membre cotisant
n°6096




les bas de caisses sur les coupé sont des misères sans nom , à coté ceux de la 911 de la rigolade !!! tout est en galbe et ils démarrent sous les ailes avant pour finir derriere les arrières
souvent ils sont coupés:o
au ras des portes et changé par des emboutis droit !!!! sauf que là cela se passe mal au millieu inferieur de la porte et il est impossible d'aligner proprement celle-ci ...suis passé par là sur mon 1750 il y a plus de 15ans si le galbe est pas le bon !!!
ça donne ce résultat
:

et pareil pour le pied d'aile avant si celui ci a été changé par de la refab il ne suit pas/plus la forme de la porte !!!

une auto de styliste sans concession et simplicité vis à vis des carrossiers
une italienne une vrai !!!
souvent ils sont coupés:o

ça donne ce résultat

et pareil pour le pied d'aile avant si celui ci a été changé par de la refab il ne suit pas/plus la forme de la porte !!!
une auto de styliste sans concession et simplicité vis à vis des carrossiers

Et bien je viens de rentrer après une petite journée de 850 km.
Les derniers 400km avec une voiture de 1971 !
Pour ce qui est de la GTC pour finir j'ai laissé tomber.
Elle n'est pas si mal mais c'est une restauration sérieuse.
Le moteur démarre.....
Il y a des fuites un peu partout. Carter, boîte, freins.
La voiture a fait partie d'une collection les derniers 47 ans.
Donc, minimum c'est de sortir toute la mécanique et la revoir.
Peut être pas trop de pièces mais au minimum tous les joints...et encore.
Coté carrosse elle tape à l’œil à un regard vite fait.
Elle a juste été repeinte à la volée, pas trop bien. Il faut tout reprendre.
Et si on ajoute quelques trous par ici et par là.
Pas trop non plus mais pas envie de démarrer un chantier si important.
Je désiste.
Par contre on a acheté une belle italienne, cabriolet, 3 places.
De 1971, 2ème série, 1608ccm 110ch.
Factures de restauration pour environ 60'000€....en 2006.
Entre 2006 et aujourd'hui elle a parcouru 38000 kms.
Rentrés avec sur 400 km, rien a signaler. Elle marche bien.
Il y aura juste des petits détails à revoir.
Entre autre trouver un tableau de bord.....
la voilà:


Les derniers 400km avec une voiture de 1971 !
Pour ce qui est de la GTC pour finir j'ai laissé tomber.
Elle n'est pas si mal mais c'est une restauration sérieuse.
Le moteur démarre.....
Il y a des fuites un peu partout. Carter, boîte, freins.
La voiture a fait partie d'une collection les derniers 47 ans.
Donc, minimum c'est de sortir toute la mécanique et la revoir.
Peut être pas trop de pièces mais au minimum tous les joints...et encore.
Coté carrosse elle tape à l’œil à un regard vite fait.
Elle a juste été repeinte à la volée, pas trop bien. Il faut tout reprendre.
Et si on ajoute quelques trous par ici et par là.
Pas trop non plus mais pas envie de démarrer un chantier si important.
Je désiste.
Par contre on a acheté une belle italienne, cabriolet, 3 places.
De 1971, 2ème série, 1608ccm 110ch.
Factures de restauration pour environ 60'000€....en 2006.
Entre 2006 et aujourd'hui elle a parcouru 38000 kms.
Rentrés avec sur 400 km, rien a signaler. Elle marche bien.
Il y aura juste des petits détails à revoir.
Entre autre trouver un tableau de bord.....
la voilà:


Membre cotisant
n°2443



