Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre cotisant
n°6190

PROPULC a écrit : @FM59
@DISCOVERY40
Si je comprends bien ce que je lis, vous souhaitez une sortie active / passive. On peut vous laisser gérer ça à deux - même si ça peut se pratiquer en club - et que la sortie glisse aurait pu aider![]()
![]()
Pour commenter les commentaires, il faut bien distinguer les sorties rallyes / ballades des sorties piste que ce soit avec le club911 ou ailleurs ... les participants ne sont pas les mêmes, les attentes non plus.
Pour moi c'est deux salles deux ambiances sur l'activité mais la même pour la convivialité.![]()
Je propose de revenir au sujet les amis ...
Comme indiqué ... on propose vous disposez![]()
Et je me suis permi de lancer quelques pistes pour améliorer (peut-être) la situation, et ce avec une certaine expérience de ce qui se passe dans d'autres clubs ou activités en relation avec notre passion commune.
Et ce ne sont pas les sorties qui sont passives ou actives mais les membres qui peuvent l'être! En clair, participants ou organisateurs.
Membre cotisant
n°2443

Bonjour,
Pour ma part, j'ai, grâce au club, effectué deux fois cette journée "glisse"..
A mon humble niveau, c'est très formateur et utile pour bien appréhender certaines situations délicates.
Les moniteurs sont sympathiques et compétents.
Chaque fois, l'ambiance était conviviale.
Bref je recommande.
Vu que l'activité existe depuis près de 15 ans, je pense que beaucoup sont dans ma situation.
Ils ont apprécié mais ne souhaitent pas nécessairement renouveler l'expérience.
J'avais également apprécié la sortie du même esprit organisée par Xav911 en 2014, sur le petit circuit de l'école Peugeot (EMA) ) à Malmédy..
Sessions le matin et l'après midi avec pause sandwiches sur place le midi.
Un beau souvenir agrémenté de chouettes photos de Philetcha...
Peut être une piste pour renouveler ce genre d'activité ???
A voir si le site est encore accessible...
Photo by Philetcha

A mon humble niveau, c'est très formateur et utile pour bien appréhender certaines situations délicates.
Bref je recommande.
Vu que l'activité existe depuis près de 15 ans, je pense que beaucoup sont dans ma situation.
J'avais également apprécié la sortie du même esprit organisée par Xav911 en 2014, sur le petit circuit de l'école Peugeot (EMA) ) à Malmédy..
Photo by Philetcha

rodolfo dillavar a écrit : Bonjour,
Bref je recommande.
Photo by Philetcha
![]()

Je vais voir ce qu'on pourrait refaire sur cette piste et les contraintes.
Pour les petits circuits belges ou nord France, j'y réfléchis ;-)
... voir même une journée glisse en fin d'année ... sur un petit circuit du nord de la France ...

Membre cotisant
n°2443

J'ai déjà fait l'un ou l'autre trackdays à Folhembray et Croix en Ternois (pas trop loin pour les Belges).
Il y a quelques années, j'avais loué une Fun Cup pour y rouler à la frontière de la Belgique et des Ardennes sur un complexe axé sport auto sur une ancienne base aérienne de l'OTAN (a Regniowez je pense)...
Voilà quelques idées ou pistes éventuelles pour ceux qui veulent des sorties plus actives...
Il y a quelques années, j'avais loué une Fun Cup pour y rouler à la frontière de la Belgique et des Ardennes sur un complexe axé sport auto sur une ancienne base aérienne de l'OTAN (a Regniowez je pense)...
Voilà quelques idées ou pistes éventuelles pour ceux qui veulent des sorties plus actives...

La date ne convenait malheureusement pas pour moi. J'y participe presque tous les ans depuis......
Surtout depuis qu'on peut venir avec d'autres voitures. J'ai déjà glissé avec le club en 3.2, 944, Z3M, Z4,...
Si autre date ou autre endroit de glisse (multi-marque, je veux essayer ma TVR
) je suis chaud :)
(je glisse des dates au hasard, on sait jamais
: 22/23 Avril, 13/14, 20/21 ou 27/28 Mai)

Surtout depuis qu'on peut venir avec d'autres voitures. J'ai déjà glissé avec le club en 3.2, 944, Z3M, Z4,...
Si autre date ou autre endroit de glisse (multi-marque, je veux essayer ma TVR

(je glisse des dates au hasard, on sait jamais