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gedeon25 a écrit : c'est rarement un problème de soudures sèches...
regarde voir sur les transistors si tu n'auras pas une patte cassée, c'est super fréquent, générallement il y même comme des traces d'oxydation autours....
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Tous les transistors semblaient bien connectés.
Par contre les soudures des pattes de connections bougeaient quasi toutes comme si quelqu’un avait tiré dessus….
J’ai rebranché comme sur le schéma et ça n’a pas l’air de fonctionner pour autant.
Il faudra que je vérifie le câblage….mais pour l’instant ma pompe MFI est partie se refaire une beauté dans le Sud !
Par contre les soudures des pattes de connections bougeaient quasi toutes comme si quelqu’un avait tiré dessus….
J’ai rebranché comme sur le schéma et ça n’a pas l’air de fonctionner pour autant.
Il faudra que je vérifie le câblage….mais pour l’instant ma pompe MFI est partie se refaire une beauté dans le Sud !
J'ai essayé de refaire fonctionner mon solénoïde de coupure en décélération après avoir fait refaire les soudures du relais.
Au départ j'avais ce branchement sur la boite à fusible :

Un fil noir qui part tout seul vers derrière le moteur puis le fil semble partir vers l'avant de la voiture...dégivrage lunette arrière (de toute façon ça marche pas...) ?
Donc ce fil noir je l'ai débranché.
Ensuite il y avait un second fil bleu/jaune non connecté....bingo c'est celui du relais.
Je l'ai reconnecté à un 12V non permanent en suivant le schéma électrique "officiel".
Donc voici le branchement actuel :

Démarrage du moteur, 3000 tours, j'appuie sur le micro switch et le régime chute immédiatement.
Je me dit cool ça fonctionne
Je ré-essaye une seconde fois et plus rien, le régime ne chute plus
Un composant du relais n'a pas supporté la remise en fonction ?
Mes branchements sont incorrects ?

Au départ j'avais ce branchement sur la boite à fusible :
Un fil noir qui part tout seul vers derrière le moteur puis le fil semble partir vers l'avant de la voiture...dégivrage lunette arrière (de toute façon ça marche pas...) ?
Donc ce fil noir je l'ai débranché.
Ensuite il y avait un second fil bleu/jaune non connecté....bingo c'est celui du relais.
Je l'ai reconnecté à un 12V non permanent en suivant le schéma électrique "officiel".
Donc voici le branchement actuel :
Démarrage du moteur, 3000 tours, j'appuie sur le micro switch et le régime chute immédiatement.
Je me dit cool ça fonctionne

Je ré-essaye une seconde fois et plus rien, le régime ne chute plus

Un composant du relais n'a pas supporté la remise en fonction ?
Mes branchements sont incorrects ?

je doute malheureusement que ta reprise de soudure dans le boitier de coupures soit suffisante, mais tu sembles persuadé du contraire...
Je répare ces boitiers et je peux te garantir qu'il faut changer près de la moitié des composants pour que ça remarche à peu près correctement... pas uniquement reprendre les soudures...
Je répare ces boitiers et je peux te garantir qu'il faut changer près de la moitié des composants pour que ça remarche à peu près correctement... pas uniquement reprendre les soudures...
gedeon25 a écrit : je doute malheureusement que ta reprise de soudure dans le boitier de coupures soit suffisante, mais tu sembles persuadé du contraire...
Je répare ces boitiers et je peux te garantir qu'il faut changer près de la moitié des composants pour que ça remarche à peu près correctement... pas uniquement reprendre les soudures...
Mais je ne sais pas si risquer de refaire faire le boitier sans être sur du câblage est une bonne idée

MP
il est fréquent à cause de l'oxydation, de la chaleur, que les pattes des transistors soient cassées net sous la tête du transistor et tu ne t'en rends compte que et uniquement au démontage... crois en mon expérience... et il arrive aussi (souvent) que des diodes se soient prise une châtaigne..
gedeon25 a écrit : il est fréquent à cause de l'oxydation, de la chaleur, que les pattes des transistors soient cassées net sous la tête du transistor et tu ne t'en rends compte que et uniquement au démontage... crois en mon expérience... et il arrive aussi (souvent) que des diodes se soient prise une châtaigne..
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