Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre

Bonjour à tous,
Je viens de faire monter un jeu de Michelin Ps4S sur mon 981 GT4
Qui roule avec ce type de pneus sur son Cayman et que mettez vous comme pression ?
Je pensais mettre à froid :
2,2 AV
2,4 AR
Qu'en pensez-vous ?
(Avec les PSC2 je mettais 2,1 Av / 2,3 AR)
Merci
Je viens de faire monter un jeu de Michelin Ps4S sur mon 981 GT4
Qui roule avec ce type de pneus sur son Cayman et que mettez vous comme pression ?
Je pensais mettre à froid :
2,2 AV
2,4 AR
Qu'en pensez-vous ?
(Avec les PSC2 je mettais 2,1 Av / 2,3 AR)
Merci

Hello, j'avais fait monter les mêmes pneus sur mon Spyder : 2.2 bars partout.
Attention, j'ai constaté que les PS4S ont tendance à monter en pression bien plus vite que mes ex Pirelli, avec rapidement du + 0.5 à + 0.6 vs la valeur à froid. Du coup ça perdait en précision et je sentais moins l'auto.
La solution était de descendre la pression à froid à 2.0 bars, mais avec l'alarme de sous-pression qui pouvait se déclencher si j'allais trop bas ce qui devenait vraiment pénible.
Attention, j'ai constaté que les PS4S ont tendance à monter en pression bien plus vite que mes ex Pirelli, avec rapidement du + 0.5 à + 0.6 vs la valeur à froid. Du coup ça perdait en précision et je sentais moins l'auto.
La solution était de descendre la pression à froid à 2.0 bars, mais avec l'alarme de sous-pression qui pouvait se déclencher si j'allais trop bas ce qui devenait vraiment pénible.
Je trouve personnellement les préconisations Porsche pas toujours au top.
Les trains avant sous-virent vite ... et avec les pressions qui montent trop vite à l'arrière (en PS4S p.ex.) l'arrière devient plus piégeux ... ça m'est arrivé sur circuit comme sur route.
J'aime bien le compromis suivant : rouler avec les données constructeur ... mais à chaud.
Sinon à 2.9 - 3.0 bars les PS4S rendent les armes ... ce qui en partant à 2.4 doit arriver très vite.
Les trains avant sous-virent vite ... et avec les pressions qui montent trop vite à l'arrière (en PS4S p.ex.) l'arrière devient plus piégeux ... ça m'est arrivé sur circuit comme sur route.
J'aime bien le compromis suivant : rouler avec les données constructeur ... mais à chaud.
Sinon à 2.9 - 3.0 bars les PS4S rendent les armes ... ce qui en partant à 2.4 doit arriver très vite.
Oui, sur route quels que soient les pneus je vise les précos constructeur à chaud et ça tient le pavé.
Au-delà avec ces bagnoles au train avant léger t'as l'impression de piloter une balle rebondissante...
Et 2.0 au carré sur piste, en général le matin je mets 1.6 aux quatre coins et j'en retire au fil de la journée. Autant dire qu'il ne faut pas oublier de remettre de l'air avant de rentrer, sinon tu finis sur les jantes le lendemain matin
Au-delà avec ces bagnoles au train avant léger t'as l'impression de piloter une balle rebondissante...
Et 2.0 au carré sur piste, en général le matin je mets 1.6 aux quatre coins et j'en retire au fil de la journée. Autant dire qu'il ne faut pas oublier de remettre de l'air avant de rentrer, sinon tu finis sur les jantes le lendemain matin

Membre cotisant
n°2437

LionelB22 a écrit :Sur route tu as vite fait de monter de 0.5 bar en attaquant un peu.Michael228 a écrit :Sur route ?PROPULC a écrit :
Michael228 a écrit :Sur route ?PROPULC a écrit :
Oui sur routes bien sinueuses avec une température extérieure tempérée ça arrive vite …

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Scuba a écrit : Oui, sur route quels que soient les pneus je vise les précos constructeur à chaud et ça tient le pavé.
Et 2.0 au carré sur piste, en général le matin je mets 1.6 aux quatre coins et j'en retire au fil de la journée. Autant dire qu'il ne faut pas oublier de remettre de l'air avant de rentrer, sinon tu finis sur les jantes le lendemain matin![]()