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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Bonjour à tous,

Je viens de faire monter un jeu de Michelin Ps4S sur mon 981 GT4

Qui roule avec ce type de pneus sur son Cayman et que mettez vous comme pression ?

Je pensais mettre à froid :

2,2 AV

2,4 AR

Qu'en pensez-vous ?

(Avec les PSC2 je mettais 2,1 Av / 2,3 AR)

Merci ;)
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Pression pour la route ou pour le circuit ?
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Michael228 a écrit :
Pression pour la route ou pour le circuit ?
Pour la route ;)
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Hello, j'avais fait monter les mêmes pneus sur mon Spyder : 2.2 bars partout.

Attention, j'ai constaté que les PS4S ont tendance à monter en pression bien plus vite que mes ex Pirelli, avec rapidement du + 0.5 à + 0.6 vs la valeur à froid. Du coup ça perdait en précision et je sentais moins l'auto.

La solution était de descendre la pression à froid à 2.0 bars, mais avec l'alarme de sous-pression qui pouvait se déclencher si j'allais trop bas ce qui devenait vraiment pénible.
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pareil que fred30

mais j'ai ete decu sur piste,trois ou quatre tours ,aprés ils sont pas francs
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Ok merci pour ces infos :thumbup:

C'est pour une utilisation 100 % route

Pour la piste je garde mes PSC2
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Si c'est pour rouler uniquement sur la route, pourquoi s'éloigner des préconisations constructeur?
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+1, c'est ce que je suis sur mon Cayman en PS4S.
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Je trouve personnellement les préconisations Porsche pas toujours au top.

Les trains avant sous-virent vite ... et avec les pressions qui montent trop vite à l'arrière (en PS4S p.ex.) l'arrière devient plus piégeux ... ça m'est arrivé sur circuit comme sur route.

J'aime bien le compromis suivant : rouler avec les données constructeur ... mais à chaud.

Sinon à 2.9 - 3.0 bars les PS4S rendent les armes ... ce qui en partant à 2.4 doit arriver très vite.
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2.2 au carré c’est bien , circuit 2.0 à chaud c’est nickel.
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PROPULC a écrit :

Sinon à 2.9 - 3.0 bars les PS4S rendent les armes ... ce qui en partant à 2.4 doit arriver très vite.
On est d'accord.
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PROPULC a écrit :

Sinon à 2.9 - 3.0 bars les PS4S rendent les armes ... ce qui en partant à 2.4 doit arriver très vite.
Sur route ?
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Michael228 a écrit :
PROPULC a écrit :

Sinon à 2.9 - 3.0 bars les PS4S rendent les armes ... ce qui en partant à 2.4 doit arriver très vite.
Sur route ?
Sur route tu as vite fait de monter de 0.5 bar en attaquant un peu.
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Oui, sur route quels que soient les pneus je vise les précos constructeur à chaud et ça tient le pavé.

Au-delà avec ces bagnoles au train avant léger t'as l'impression de piloter une balle rebondissante...

Et 2.0 au carré sur piste, en général le matin je mets 1.6 aux quatre coins et j'en retire au fil de la journée. Autant dire qu'il ne faut pas oublier de remettre de l'air avant de rentrer, sinon tu finis sur les jantes le lendemain matin :D
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LionelB22 a écrit :
Michael228 a écrit :
PROPULC a écrit :

Sinon à 2.9 - 3.0 bars les PS4S rendent les armes ... ce qui en partant à 2.4 doit arriver très vite.
Sur route ?
Sur route tu as vite fait de monter de 0.5 bar en attaquant un peu.
Sans doute vaut-il mieux partir de plus bas que 2,4 dans ce cas.
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Michael228 a écrit :
PROPULC a écrit :

Sinon à 2.9 - 3.0 bars les PS4S rendent les armes ... ce qui en partant à 2.4 doit arriver très vite.
Sur route ?

Oui sur routes bien sinueuses avec une température extérieure tempérée ça arrive vite … Image


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En Corse 2.2 a froid 2.9 après quelques km Rock roll
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Moi ce qui me saoulait c’était l’alarme au tableau de bord qui se déclenchait toutes les 5 min dès -0.2 vs préco constructeur.
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J’ai mis 2.2 au carré sur mon GTS, ce n’est pas un GT4 mais les préconisations sont de 2.3b en pression « vitesse », 2.1b en pression « confort » il me semble. Je suis entre les deux.
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Scuba a écrit :
Oui, sur route quels que soient les pneus je vise les précos constructeur à chaud et ça tient le pavé.

Au-delà avec ces bagnoles au train avant léger t'as l'impression de piloter une balle rebondissante...

Et 2.0 au carré sur piste, en général le matin je mets 1.6 aux quatre coins et j'en retire au fil de la journée. Autant dire qu'il ne faut pas oublier de remettre de l'air avant de rentrer, sinon tu finis sur les jantes le lendemain matin :D
Je fais exactement ça, sans compter que l’usure est bien meilleure aussi!
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