Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5699
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
C'est quand meme cool de voir Porsche proposer se genre de pieces.
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1852
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48

Message Envoyé
Ils sont censés avoir un numéro de série ces blocs neufs?
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27858
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Ce serait ça ?

Image
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Je ne pense pas
J'ai deux blocs Porsche neuf (Nos)
Un 2.7 et un 964 et ils ne portent aucun numéro à part celle de fonderie
Pas de numéro de moteur et pas de type non plus
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1852
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48

Message Envoyé
C’est fait exprès pour que le numéro soit refrappé?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Ils me semble bien clairs
Il sont en alu je pense
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Ce serait ça ?

Image
Ca c'est le n° de fonderie , pas le N° de bloc
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
faut espérer que la qualité soit au rendez vous. Pas toujours le cas des pièces refabriquées (surtout en plastoc)
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27858
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
vjim a écrit :
PhilR26 a écrit :
Ce serait ça ?
Ca c'est le n° de fonderie , pas le N° de bloc
Merci ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
faire un numero sur le bloc (hors truand :D ) à la base , c'est plus pour savoir ce qui a été monté dedans .
mais vu que c'est probablement remonté avec un légo d'éléments suivant les besoins de chaque client ... sacré bordel potentiel

là je pense que seul les moteurs complètement remontés par l'usine en auront un .
reste à savoir , pour ceux qui font de la course en VH et autre ,si la FIA sera d'accord avec cette définition là vu les soucis que certains ont ....:) :D :D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
C'est la question:D
Je ferais un mail , pour voir si la FFSA autorise ces blocs
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ils me semble bien clairs
Il sont en alu je pense
Dans la fiche Porsche ils parlent de magnésium en opposition aux blocs alu qu'ils ont reproduits précédemment et dont ils ont tiré les leçons.
Moules en sable et résine détruits après production d'un bloc.

New magnesium crankcases for
early 911
The reissued magnesium component now also benefits from these data sets for the aluminium crankcases
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Je trouve leur phrase pas très claire
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
vjim a écrit :
Blaireau , toi tu avais deja le bloc :D
Je sais bien ;)

Mais toi aussi tu as un bloc, non ?
Pourquoi tu en souhaites un second ?
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2332
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
JPM987 a écrit :
faut espérer que la qualité soit au rendez vous. Pas toujours le cas des pièces refabriquées (surtout en plastoc)
Les anciennes aussi auront des problèmes sur les cylindres rayés et/ou IMS :question: :exclamation: ;) :D
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Je trouve leur phrase pas très claire
oui pas claire, perso j'ai compris qu'ils avaient intégré des évolutions sur la structure de l'alliage qu'ils utilisent ( pourcentages d'alu , magnesium et autres) mais là je leur ferais confiance
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5699
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Je ne pense pas
J'ai deux blocs Porsche neuf (Nos)
Un 2.7 et un 964 et ils ne portent aucun numéro à part celle de fonderie
Pas de numéro de moteur et pas de type non plus
Il y a des trucs que ty n'as pas en stock :D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Les cheveux
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Les cheveux
J'en ai plein
Ils sont juste mal mal répartis
:D :D :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Pierrers a écrit :
Les cheveux
J'en ai plein
Ils sont juste mal mal répartis
:D :D :D
ils poussent vers l'intérieur ??? :D ;)
Répondre
50 messages
1 2 3