Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 1168
Enregistré le : 18 juin 2007, 17:17

Message Envoyé
Je viens de voir que Porsche Classics refabrique des blocs magnesium pour les séries F et G.

aucune idée des tarifs et dispos.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Une idée du prix ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
6

Message Envoyé
seuls les 2.4 et 2.7 sont dispo pour l'instant @patrick123 et c'est 8606.01€ HT
ref 901.101.001.47 pour le 2.4 et 901.101.001.45 pour le 2.7
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Super nouvelle, je pense en commander un
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
seuls les 2.4 et 2.7 sont dispo pour l'instant @patrick123 et c'est 8606.01€ HT
ref 901.101.001.47 pour le 2.4 et 901.101.001.45 pour le 2.7
Merci
Pourquoi 2 ref alors que c'est le même bloc ?
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10618
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
1

Message Envoyé
L'alésage pour les cylindres diffère j'imagine ;)
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
C'est sûr que c'est une bonne nouvelle, même si c'est cher aujourd'hui faut trouver un bloc d'occasion, puis démontage et rectification pour un résultat aléatoire et hors de prix.
Là au moins c'est neuf et d'après la description les blocs sont aussi améliorés.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Good news.
Ca prouve aussi que Porsche croit aussi à l’avenir de nos vieilleries pour les 20 prochaines années.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
seuls les 2.4 et 2.7 sont dispo pour l'instant @patrick123 et c'est 8606.01€ HT
ref 901.101.001.47 pour le 2.4 et 901.101.001.45 pour le 2.7
Le CP de Lorient communique ainsi :

"Porsche Classic propose désormais des carters en magnésium pour les 911 Classic produites entre 1968 et 1976. Cela concerne les véhicules des séries F et G avec des moteurs 2.0, 2.2, 2.4 et 2,7 litres."

Sont-ce les mêmes de 2.0 à 2.4 ?
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2881
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
2

Message Envoyé
yastefris a écrit :
gedeon25 a écrit :
seuls les 2.4 et 2.7 sont dispo pour l'instant @patrick123 et c'est 8606.01€ HT
ref 901.101.001.47 pour le 2.4 et 901.101.001.45 pour le 2.7
Le CP de Lorient communique ainsi :

"Porsche Classic propose désormais des carters en magnésium pour les 911 Classic produites entre 1968 et 1976. Cela concerne les véhicules des séries F et G avec des moteurs 2.0, 2.2, 2.4 et 2,7 litres."

Sont-ce les mêmes de 2.0 à 2.4 ?
de base (origine) le brut c'est possible( et quasi sur) par contre après non il y a entre autre l'usinage des futs pour les chemises mais là ,si j'ai bien compris ils auraient réintégrés aussi dans les bruts des moules les retours d'expériences de l'époque (renfort et circuit de graissage je suppose que l'on trouve sur les dernière version entre autre )
après le truc bien c'est que les machines d'usinages d'aujourd'hui sont beaucoup plus précises qu'a l'époque, idem pour la qualité des moules et la méthode /process de fonderie (débullage notamment ).
resterait à connaitre la composition exacte de la fonte utilisée ainsi que le traitement de surface fait (j'ose espérer qu'ils ont pris les derniers standards utilisés dans l 'Aero /militaire ......)

poses les questions dans un CP ( si je devais en acheter 1 nu je le ferais avant ...vu le tarif)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Super new:P
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Très bonne nouvelle. :thumbup: :thumbup: :thumbup:
C’est cher sans l’être quand on connait les problèmes potentiels avec les blocs d’origine et ce que coute de refaire un moteur. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Peuvent-ils peuvent être numérotées avec le numéro du moteur d'origine, avec le marquage ATR en plus?
;)

C'est pour les obsédés du matching number :D
PhilR26 En ligne
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27858
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Pas de soucis !

Les nouveaux amis de Cyril, depuis qu'il roule avec son 600 CL, savent refrapper tous les numéros que tu veux, mieux qu'à l'origine ! :cool:

:D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
C'est beau
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59142
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
A mon tour ;)


Et même avec la rectification faite en Allemagne, je suis très très loin des 10 K€



Image


Image


Image



Mais c'est quand même 1 très bonne nouvelle
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Blaireau , toi tu avais deja le bloc :D
Compte l'achat plus préparation ;) , meme si on sera pas à 10 k je pense , mais le bloc sera neuf
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
8R les blocs , non ?
Répondre
50 messages
1 2 3