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Salut,
Je n'ai pas encore trouvé le modèle de mes rêves, mais je vois des annonces à l'étranger avec des prix parfois nettement plus bas qu'en France.
Pour éviter toute arnaque, hors de question de l'acheter sur photo, il faudra que je me déplace.
Mais si je suis prêt à faire un aller retour sur un autre continent, ou moins loin, en Europe, je me demandais si certains d'entre vois avaient déjà importé leur Porsche. Je l'ai déjà fait depuis la Belgique et l'Allemagne, pas très compliqué car en Europe.
Quid d'une importation du Canada par exemple ? Ou de la Suède ?
Sauriez vous estimer le surcout lié à l'importation ? J'ai pu voir des prestataires proposant le voyage par cargo en 25 jours depuis le canada pour 1800 € par exemple. Faut il ajouter des taxes, frais de douane ou de dossier portuaire ?
Je n'ai pas encore trouvé le modèle de mes rêves, mais je vois des annonces à l'étranger avec des prix parfois nettement plus bas qu'en France.
Pour éviter toute arnaque, hors de question de l'acheter sur photo, il faudra que je me déplace.
Mais si je suis prêt à faire un aller retour sur un autre continent, ou moins loin, en Europe, je me demandais si certains d'entre vois avaient déjà importé leur Porsche. Je l'ai déjà fait depuis la Belgique et l'Allemagne, pas très compliqué car en Europe.
Quid d'une importation du Canada par exemple ? Ou de la Suède ?
Sauriez vous estimer le surcout lié à l'importation ? J'ai pu voir des prestataires proposant le voyage par cargo en 25 jours depuis le canada pour 1800 € par exemple. Faut il ajouter des taxes, frais de douane ou de dossier portuaire ?
Membre


Hors UE, à ta place j'éviterais, la paperasse d'importation et le process d'homologation sera bien plus pénible, voire même risqué.
J'ai importé ma GT3 991.2 d'Allemagne (avec l'aide d'un pro), j'y ai gagné 7-10k environ environ (attention selon les modèles et leurs âges, tu peux avoir de la TVA à payer et, bien évidement la Taxe Carbone qui "remplace" le malus et qui diffère selon la date de 1ere d'immatriculation et la quantité de CO² émise
J'ai importé ma GT3 991.2 d'Allemagne (avec l'aide d'un pro), j'y ai gagné 7-10k environ environ (attention selon les modèles et leurs âges, tu peux avoir de la TVA à payer et, bien évidement la Taxe Carbone qui "remplace" le malus et qui diffère selon la date de 1ere d'immatriculation et la quantité de CO² émise
Membre cotisant
n°969




Importation d’une auto sans certificat CE, c’est compliqué et pour certains pays d’origine ca peut tourner au cauchemar…
Je viens de finir d’immatriculer une 993 d’origine Canadienne avec passage à laDREAL et à l’UTAC et ça a pris presque un an en mettant tout bout à bout…:(
Je viens de finir d’immatriculer une 993 d’origine Canadienne avec passage à laDREAL et à l’UTAC et ça a pris presque un an en mettant tout bout à bout…:(
Sincèrement, aller chercher une Porsche au canada ou en Suède, j'avoue que je trouve l'idée assez étrange...
l'herbe est plus verte ailleurs??? il n'y a pas assez de modèles dispo ici ???
ou c'est juste l'espoir de gagner quelques sous ?
Parce que côté complication comme nombreux l'ont déjà exprimé c'est la solution la moins facile, et qui économiquement fini souvent + cher qu'un achat à 2 pas de chez soi...
l'herbe est plus verte ailleurs??? il n'y a pas assez de modèles dispo ici ???
ou c'est juste l'espoir de gagner quelques sous ?
Parce que côté complication comme nombreux l'ont déjà exprimé c'est la solution la moins facile, et qui économiquement fini souvent + cher qu'un achat à 2 pas de chez soi...
Membre cotisant
n°969




gedeon25 a écrit : Sincèrement, aller chercher une Porsche au canada ou en Suède, j'avoue que je trouve l'idée assez étrange...
l'herbe est plus verte ailleurs??? il n'y a pas assez de modèles dispo ici ???
ou c'est juste l'espoir de gagner quelques sous ?
Parce que côté complication comme nombreux l'ont déjà exprimé c'est la solution la moins facile, et qui économiquement fini souvent + cher qu'un achat à 2 pas de chez soi...
Dans mon cas, je me suis juste occupé de le faire pour un tiers
Au départ l'auto est Monégasque, ce qui ne pose pas de problème mais c'est après l'achat que l'origine Canadienne est ressortie, bref c'est toute un histoire qui serait sans intérêt mais pour ma part je confirme, plus jamais...

Membre


fiveninenine a écrit : Aucun souci à importer depuis la suède, les voitures sont mieux configurées, et bien mieux entretenues. Si tu trouves une belle auto là-bas je ne peux que t'encourager d'y aller !
La canada c'est une autre histoire...
Membre


Membre cotisant
n°7056




J’ai aussi importé une 991 gts de Suède, en janvier 2022. Achetée en cp, les papiers m’avaient été envoyés par dhl. La voiture était impeccable. J’avais acheté 2 véhicules en PZ allemand avant, c’est exactement la même démarche.
J’avais pris un transporteur (700 eur) pour la faire livrer à Luxembourg et une assurance complémentaire durant le temps de transport. A priori, les coûts de transport sont bien plus importants désormais.
Au départ de Stockholm

J’avais pris un transporteur (700 eur) pour la faire livrer à Luxembourg et une assurance complémentaire durant le temps de transport. A priori, les coûts de transport sont bien plus importants désormais.
Au départ de Stockholm

Greenfairy a écrit :Tu as 100% raisongedeon25 a écrit : Sincèrement, aller chercher une Porsche au canada ou en Suède, j'avoue que je trouve l'idée assez étrange...
l'herbe est plus verte ailleurs??? il n'y a pas assez de modèles dispo ici ???
ou c'est juste l'espoir de gagner quelques sous ?
Parce que côté complication comme nombreux l'ont déjà exprimé c'est la solution la moins facile, et qui économiquement fini souvent + cher qu'un achat à 2 pas de chez soi...
Dans mon cas, je me suis juste occupé de le faire pour un tiers
Au départ l'auto est Monégasque, ce qui ne pose pas de problème mais c'est après l'achat que l'origine Canadienne est ressortie, bref c'est toute un histoire qui serait sans intérêt mais pour ma part je confirme, plus jamais...![]()
voiture (RS5) allemande , immatriculée en Allemagne
après achat il s'avère que la voiture est Russe
donc hors CEE
donc certif conformité "partiel"
elle ne passe pas a l’UTAC pour un problème de pollution, a ce jour toujours pas résolu (1 an passé maintenant)

cata changés, programmation changée, mais rien n'y fait
l'économie a l'achat (par rapport a une française) est partie depuis déjà bien longtemps