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Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour,
Sur la 991.2 Gt3 comme sur bien d'autres, Porsche prévois une révision tous les 2 ans ou 20mkm. ça représente un délai très long il me semble pour des autos commes celle-ci et dont le moteur prend 9000tr régulièrement
La mienne a eu la révision des 4 ans avec vidange de boite etc l'année dernière.
Quelle est votre fréquence d'entretien en dehors des révisions constructeur ?
Sur la 991.2 Gt3 comme sur bien d'autres, Porsche prévois une révision tous les 2 ans ou 20mkm. ça représente un délai très long il me semble pour des autos commes celle-ci et dont le moteur prend 9000tr régulièrement
La mienne a eu la révision des 4 ans avec vidange de boite etc l'année dernière.
Quelle est votre fréquence d'entretien en dehors des révisions constructeur ?
ça dépend combien et comment tu roules ...
Moi peu importe mon moteur, je fais un petit entretien au moins tous les ans. (en + des préconisations constructeurs)
ça permet de faire une bonne vérification de tous les éléments de l'auto en même temps.
A fortiori sur une auto qui prend 9000 tr et qui passe les 250 sur les grands circuits.
Moi peu importe mon moteur, je fais un petit entretien au moins tous les ans. (en + des préconisations constructeurs)
ça permet de faire une bonne vérification de tous les éléments de l'auto en même temps.

A fortiori sur une auto qui prend 9000 tr et qui passe les 250 sur les grands circuits.
Membre cotisant
n°352




Moi, je suis les préconisations constructeur.
2 ans, mais pas plus de 6000-8000 kms avec 5-8 sorties track day sur les 2 ans.
Je fais juste le ldf haute température tous les ans. je n'ai jamais eu de soucis.
Elles sont fiables nos charettes !
et pour ma part, la voiture est PA. Cela coute cher mais cela me rassure,
fredo
2 ans, mais pas plus de 6000-8000 kms avec 5-8 sorties track day sur les 2 ans.
Je fais juste le ldf haute température tous les ans. je n'ai jamais eu de soucis.
Elles sont fiables nos charettes !
et pour ma part, la voiture est PA. Cela coute cher mais cela me rassure,
fredo
Membre


Matt, tu vas à Fréjus?
Je suis en grande interrogation dubitative sur ma stratégie à court terme...
Ma PA se termine dans 2 mois (je viens de recevoir un SMS de Porsche).
Le dernier entretien a été effectué par Porsche en Allemagne en Avril 2022 (4000km depuis)
l'auto a des modifs sur lesquelles les allemands ont été coulants (silencieux à valves aftermarket, disques PF et plaquettes Pagid)
- Est-ce que je remets la caisse stock pour reprendre une PA? et ensuite je remonte mes modifs...mais je sens que les freins seront trop usés pour la PA...donc ça risque de me couter une blinde...
- Si Porsche Antibes ou Frejus voit mon auto avec les modifs, quel est le risque qu'elle ne soit définitivement plus éligible PA?
- On s'en cogne, c'est fiable, tant pis pour la PA, j'y colle un paire de collecteurs Dundon après une révision Moteur/Boite annuelle (le LDF est neuf)?
J'en dors plus
Je suis en grande interrogation dubitative sur ma stratégie à court terme...
Ma PA se termine dans 2 mois (je viens de recevoir un SMS de Porsche).
Le dernier entretien a été effectué par Porsche en Allemagne en Avril 2022 (4000km depuis)
l'auto a des modifs sur lesquelles les allemands ont été coulants (silencieux à valves aftermarket, disques PF et plaquettes Pagid)
- Est-ce que je remets la caisse stock pour reprendre une PA? et ensuite je remonte mes modifs...mais je sens que les freins seront trop usés pour la PA...donc ça risque de me couter une blinde...
- Si Porsche Antibes ou Frejus voit mon auto avec les modifs, quel est le risque qu'elle ne soit définitivement plus éligible PA?
- On s'en cogne, c'est fiable, tant pis pour la PA, j'y colle un paire de collecteurs Dundon après une révision Moteur/Boite annuelle (le LDF est neuf)?
J'en dors plus

vidange tous les ans à Porsche TOULON
LDF, purge, disques, plaquettes par moi
le reste, on suit les directives du mécano Porsche du CP.
comme la mienne ne fait que de la piste, vidange boite PDK et embrayage déjà faite entre ses 4 et 5 ans.
Je ne suis plus sous garantie depuis la fin de la garantie constructeur, il y a 3 ans passé jamais souscrit de PA.
si PA il faut tout remettre OEM, et c'est sans problème sauf si reprogrammation carto où là, c'est détectable....

LDF, purge, disques, plaquettes par moi
le reste, on suit les directives du mécano Porsche du CP.
comme la mienne ne fait que de la piste, vidange boite PDK et embrayage déjà faite entre ses 4 et 5 ans.
Je ne suis plus sous garantie depuis la fin de la garantie constructeur, il y a 3 ans passé jamais souscrit de PA.
si PA il faut tout remettre OEM, et c'est sans problème sauf si reprogrammation carto où là, c'est détectable....


Mat83380 a écrit :Du coup tu l'envoies en concession pour les vérifications ou si tu le fais toi même qu'est ce que tu contrôles en dehors des vidange/filtre/purge ?PROPULC a écrit : Moi peu importe mon moteur, je fais un petit entretien au moins tous les ans.
On en profite pour jeter un petit coup d'oeil à tout le reste (radiateur, ...)
Merci à tous vous vos réponses,
Laurent non pas Fréjus pour l'instant, je l'ai achetée à Porsche Montélimar mais c'est pas le plus près pour moi. Plus proche Marseille ou même Avignon mais Fréjus ça peut aussi être plus facile pour moi que Montélimar .
J'ai pas encore étudié les différentes concessions si certains ont des conseils à ce niveau je suis preneur.
Sinon ma PA s'est terminée en janvier je crois mais j'ai pas prolongé, même si j'ai juste les PFC et plaquettes qui sont hors origine.
Elle a eu comme Gilles la grosse révision avec vidange PDK embrayage l'année dernière.
Je pense que je vais essayer de trouver un bon spécialiste proche d'aix en provence pour une révision intermédiaire entre celles constructeur.
Pour ce qui est des disques plaquettes je fais moi même aussi mais un contrôle par un pro en même temps que la vidange peut sécuriser un peu.
Sur la Lotus je faisait la vidange filtres moi même mais là j'ai pas regardé encore mais ça doit être plus compliqué/moins accessible.
Laurent non pas Fréjus pour l'instant, je l'ai achetée à Porsche Montélimar mais c'est pas le plus près pour moi. Plus proche Marseille ou même Avignon mais Fréjus ça peut aussi être plus facile pour moi que Montélimar .
J'ai pas encore étudié les différentes concessions si certains ont des conseils à ce niveau je suis preneur.
Sinon ma PA s'est terminée en janvier je crois mais j'ai pas prolongé, même si j'ai juste les PFC et plaquettes qui sont hors origine.
Elle a eu comme Gilles la grosse révision avec vidange PDK embrayage l'année dernière.
Je pense que je vais essayer de trouver un bon spécialiste proche d'aix en provence pour une révision intermédiaire entre celles constructeur.
Pour ce qui est des disques plaquettes je fais moi même aussi mais un contrôle par un pro en même temps que la vidange peut sécuriser un peu.
Sur la Lotus je faisait la vidange filtres moi même mais là j'ai pas regardé encore mais ça doit être plus compliqué/moins accessible.
Bonjour,
Tout d'abord je précise que je n'ai pas de GT3. J'ai demandé à faire une géométrie lors de la révision. Je suis reparti avec un volant pas droit...j'ai donc dû repasser pour qu'ils la refassent. On m'a facturé 8 litres d'huile alors qu'il en va 7.5l. On final, facture modifiée pour me facturer la bonne quantité, c'est à dire 7 litres.
C'est dommage car ce genre de détail ne devrait pas se produire quand tu connais le prix des révisions en CP.
Tout d'abord je précise que je n'ai pas de GT3. J'ai demandé à faire une géométrie lors de la révision. Je suis reparti avec un volant pas droit...j'ai donc dû repasser pour qu'ils la refassent. On m'a facturé 8 litres d'huile alors qu'il en va 7.5l. On final, facture modifiée pour me facturer la bonne quantité, c'est à dire 7 litres.
C'est dommage car ce genre de détail ne devrait pas se produire quand tu connais le prix des révisions en CP.
pour ma part, je suis en réglage usine.
ce n'est pas l'ideal pour un usage piste.
mon centre porsche ne pratique que la géométrie "usine "... et je ne connais pas de professionnels dans ma region qui pourrait me faire une vrai geo avec poids aux roues type manthey.
ce n'est pas l'ideal pour un usage piste.
mon centre porsche ne pratique que la géométrie "usine "... et je ne connais pas de professionnels dans ma region qui pourrait me faire une vrai geo avec poids aux roues type manthey.
moi vidange toutes les 3 sorties trackday 
Elle est suivi chez un indépendant spécialisé Porsche
Les gros entretiens sont fait en concession Porsche
J'ai pas renouvelé le PA au bout des 4 ans
Entièrement origine pour ma part, mais clairement sur piste je vois la différence avec les personnes qui ont des réglages un peu plus piste
C'est pas déconnant en même temps

Elle est suivi chez un indépendant spécialisé Porsche
Les gros entretiens sont fait en concession Porsche
J'ai pas renouvelé le PA au bout des 4 ans
Entièrement origine pour ma part, mais clairement sur piste je vois la différence avec les personnes qui ont des réglages un peu plus piste
C'est pas déconnant en même temps

Membre


Demande de RDV à la concession Porsche d'Antibes pour diagnostiquer un pb de parechoc et une panne de clim (ne fonctionne plus côté passager et baisse d'efficacité côté conducteur), on me propose un 1er rdv le 10mai (ma PA s'arrête le 22 avril...)
1 mois et demi pour un rdv...
Je vais appeler Frejus...
1 mois et demi pour un rdv...
Je vais appeler Frejus...
Membre


Hello,
Je me suis rendu au CP d'Antibes poiur "ouvrir" un dossier en garantie pour mon pb de clim
En parallèle, ils m'ont fait une offre de prolongement de PA très intéressante (moins de 2K).
Ma GT3 vient de passer les 40K, le mécano du CP me dit qu'il est conseillé, en cas d'usage piste, de remplacer les 4 moyeux et roulements tous les 30K. facture 5500...
Vous l'avez fait? Vous faites en préventif ou vous attendez que ça fasse du bruit ou que ça prenne du jeu?
Enfin, merci les débiles de la CoPro qui ont fait surélever la butée du portail d'entrée, j'en ai pour plus de 12K de dégâts sur le PC/lame et diffuseur et ils refusent de signer le constat amiable. Ca va mal se finir cette connerie, j'attends le retour de mon conseil juridique.
Je me suis rendu au CP d'Antibes poiur "ouvrir" un dossier en garantie pour mon pb de clim
En parallèle, ils m'ont fait une offre de prolongement de PA très intéressante (moins de 2K).
Ma GT3 vient de passer les 40K, le mécano du CP me dit qu'il est conseillé, en cas d'usage piste, de remplacer les 4 moyeux et roulements tous les 30K. facture 5500...
Vous l'avez fait? Vous faites en préventif ou vous attendez que ça fasse du bruit ou que ça prenne du jeu?
Enfin, merci les débiles de la CoPro qui ont fait surélever la butée du portail d'entrée, j'en ai pour plus de 12K de dégâts sur le PC/lame et diffuseur et ils refusent de signer le constat amiable. Ca va mal se finir cette connerie, j'attends le retour de mon conseil juridique.