Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Présentez dans ce forum votre Porsche, nouvel achat ou pas. Photos vivement recommandées !
Messages : 67
Enregistré le : 25 janv. 2023, 10:30

Message Envoyé
Hello tout le monde,

Voilà savez tout :)
Membre
Logo Logo
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2015, 18:35

Message Envoyé
Salut Louis [size=xx-small]machin truc chouette[/size] :D...

Je ne connais pas ton âge, mais j'ai effectué une "démarche" similaire dans ma tête il y a une quinzaine d'année en revenant à mes premières amours professionnelles en indépendant! Pas de regrets, même si les gains par rapport à la multinationale qui m'embauchait à l'époque furent forts réduits. La vie est désormais plus simple et je fais ce que j'aime. Bien entendu, certains choix sont à faire pour ne pas se retrouver en rouge avec le stress que cela génère.

Pour en revenir au daily, je pense que si tu ne fais pas toi même ta mécanique/entretien, une 964, ne serait-ce que par son âge, risque de finir par te coûter plus cher qu'une 997 par exemple. De mémoire il me semble qu'un spécialiste Porsche m'avait dit qu'il fallait démonter beaucoup plus sur une 964 qu'une 997 pour faire l'entretien annuel... d'où un coût de main d’œuvre plus élevé.
Il m'avait dit que dans l'idéal, il fallait pouvoir disposer d'une somme de 10 à 15k€ au cas où... pour être tranquille.

Maintenant, c'est à toi de voir en fonction de tes aptitudes, de ton "réseau de connaissances" et de tes moyens.
Mais j'ai hâte de suivre ta mutation "existentielle" ;)!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1834
Enregistré le : 18 avr. 2010, 15:35

Message Envoyé
Ola Louis XVI !
N’as tu pas peur de te lasser à rouler carrosse tous les jours?
La 997 mk2 qui m’a servie de daily avait perdue de son charme au fur et à mesure que je la prenais… c’est un peu comme si tu avais Monica Bellucci nue, accrochée à ton bras h24, 7/7… Elle perdrait de son charme! :d
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13925
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
6

Message Envoyé
twar a écrit :
c’est un peu comme si tu avais Monica Bellucci nue, accrochée à ton bras h24, 7/7… Elle perdrait de son charme! :d
Elle prendrait surtout froid, sans compter l'émeute que ce serait dès que tu sors de la baraque. :cool:
Messages : 67
Enregistré le : 25 janv. 2023, 10:30

Message Envoyé
Merci à tous pour vos retours.

@BLACKICE : content de lire quelqu’un qui a franchit le pas et qui le regrette pas. C’est intéressant la comparaison avec la 997, je ne voyais pas cela, étant proche du niveau zéros en mécanique auto (inconvénient de la noblesse, je plaisante hein) cela risque d’être un problème de taille. 10 ou 15€ c’est à l’achat ? Je prévoyais plutôt un budget annuel de 10% du prix de l’auto pour les pépins et entretiens.

Je suis passionné par les post de certains membres qui font des miracles (exemple @saxogrn )

@twar : cher ami, je ne puis prédire l’avenir. Je vois plus les choses comme la prise d’une habitude agréable qui devient un manque le jour où on la perd. D’ailleurs, selon un institut de recherche hongrois, environ 99% des riches déclarent ne pas se lasser de leur situation financière. Et si c’était pareil avec une 911? En tout cas pour Monica je pense qu’elle se lasserait avant moi
;)
J’aimerais bien instaurer une période d’une semaine par mois où je laisserai la Porsche au garage pour utiliser un destrier français peu fiable et désagréable. Exemple un gros SUV diesel ?
Membre
Logo Logo
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2015, 18:35

Message Envoyé
Passer à son compte est toujours un pari sur l'avenir car il y a beaucoup de choses qu'on ignore (utile d'avoir un bon comptable et un bon avocat;)) et je trouve qu'il est plus difficile de lisser son activité sur une année par exemple. Mais tout dépend de ton secteur d'activité et du marché.

Sinon, la réserve dont je parlais est celle à garder tout au long de ton "partenariat" avec ta voiture. Par exemple, dans l'hypothèse où le moteur rend l'âme (964 ou 997) c'est déjà entre 10 et 15k€.
Sur ma 912 c'est la boîte qui avait lâché et à l'époque (années 80) cela m'avait coûté près de 4000F, une fortune pour moi à l'époque, mais j'ai du y passer.
Ensuite ce furent les échangeurs....puis des fuites d'huile... puis.... Quand j'en ai eu assez j'ai opté pour une Golf GTi II, finalement plus fun à conduire.

Bonne idée d'alterner avec d'autre engins pour retrouver "l'envie" :thumbup:
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9936
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
4

Message Envoyé
L'envie, en voila un excellent sujet, tres bien decrit par JJG et merveilleusement interprete par Johnny :cool:



Et donc si on fait trop de 911, on en aura eventuellement moins envie :( Mais rien n'empechera alors de passer a autre chose et puis qui sait, l'envie reviendra probablement et y revenir sera alors le truc a faire :)

Vas y Louis XVI, avec un petit budget de secours au cas ou, que ce soit 964 ou 997 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2015, 18:35

Message Envoyé
Un témoignage d'un utilisateur de 996 en daily :

Messages : 67
Enregistré le : 25 janv. 2023, 10:30

Message Envoyé
@BLACKICE merci du post.
Le témoignage explique qu’il a récupéré pour un usage daily une une 996 4S, avec un nouveau moteur de 80 000km fiabilisé. La caisse a autour de 220 000 km.
Un usage de moins de 10 000km depuis l’achat en mai.
Répondre
8 messages