Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir.
Suite à la vente de ma 3L2, j'ai récemment mis sur leboncoin les quelques pièces qui me restaient dont des jeux de jantes Fuchs.
Contact pris sur le site de PA en question, on me propose un enlèvement à domicile via "Cocolis" contre paiment...
J'ai trouvé le site sur la toile, une sorte de bourse du transport entre particuliers.
certains connaissent-ils ou ont-ils utilisé le bidule ?
Merci de vos retours ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Oui, mon épouse y a régulièrement recourt pour faire transporter/livrer ses meubles.
Comme pour tout, ceux qui ont de bons avis sont plutôt bons.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
J'ai failli l'utiliser il y a plus d'un an mais le "convoyeur" était pas bien fiable donc j'ai laissé tomber..
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas utilisé mais des retours positifs sur des colis de valeur genre hifi :)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Utilisé plusieurs fois.
Quand c'est pour transporter d'une grande ville à une autre grande ville, on trouve vite un transporteur. Là, c'est excellent.
La galère, c'est quand le bien à récupérer est dans un trou perdu. Compliqué de trouver un transporteur qui passe justement là ou qui accepte de faire un détour.
Je suppose que c'est pareil si tu habites dans un coin perdu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déjà fait, ça a bien fonctionné, mais tout dépend sur qui on tombe...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai utilisé pour acheminé 2 sieges de MX5 et 2 sieges d'alfa 147
c'est un monsieur qui en Peugeot 807 (de memoire) qui les a pris en charge et me les apporté devant chez moi, il avait aussi un passager (genre blablacar)
Je ne me souviens plus de la distance, ca m'avait couté 60€
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
C'est le même principe que cocovoit ?
:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK merci à vous :)
La ou j'ai comme un doute c'est que mon acheteur potentiel me dit : le transporteur vous fera le paiement des jantes...
ça fait 2/3 fois que je demande au gars ou il se situe (moi dans Lyon) mais sans réponse.
Vu la somme et ma méconnaissance du système je préfère la prudence.
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J’ai utilisé 2-3x, sans soucis. Il y a un système de commentaires qui peut te donner une idée de la fiabilité du livreur s’il n’en est pas à ses débuts.

Par contre j’avais à chaque fois payé moi même les pièces par avance au vendeur, jamais via le livreur.
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Utilisé sans problèmes 4 fois pour des livraisons de jantes. Soit en tant qu'expéditeur ou receveur.
Très pratique et compétitif par rapport à des transporteurs conventionnels (Poste, FedEx, UPS, etc...)
Cocolis ne gère que la partie transport. bastor675 ton problème c'est plus l'acheteur. que cocolis. Demande lui le versement avant Paypal ou achat sécurisé type lbc ou autre si ça peut le rassurer pour la transaction
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Utilisé 3 fois pour des flippers
Nickel, peut être se diriger vers des transporteurs avec des avis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Utilisé sans problèmes 4 fois pour des livraisons de jantes. Soit en tant qu'expéditeur ou receveur.
Très pratique et compétitif par rapport à des transporteurs conventionnels (Poste, FedEx, UPS, etc...)
Cocolis ne gère que la partie transport. bastor675 ton problème c'est plus l'acheteur. que cocolis. Demande lui le versement avant Paypal ou achat sécurisé type lbc ou autre si ça peut le rassurer pour la transaction
C'est exactement ça tu as mis le doigt sur le problème :thumbup:
Mon "acheteur" exige que ce soit le transporteur qui me paye et ça j'avoue que j'ai du mal car je suppose que ce ne sera pas du cash avec un risque de faux chèque ou je ne sais quoi.
Répondre
12 messages