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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour a tous,
Probleme recurrent (et je vois que je ne suis pas seul) , mon ralenti a froid comme a chaud est trop haut , ce qui fait que je dois mettre la clim pour le faire baisser et ainsi checker le niveau d'huile............
P0507 , "regulation ralenti en butée" dit le piwi de Hughes.
Donc j'ai changé le debimetre , recalibré le e-gas , rien de mieux .
Je m'oriente donc vers la vanne de regulation du ralenti , 996 606 160 01 , mais le hic c'est que je ne la trouve pas sur le PET , et je ne la vois pas de visu.
Un peu d'aide svp ???
Merciiiiiiiiii !!!!
Probleme recurrent (et je vois que je ne suis pas seul) , mon ralenti a froid comme a chaud est trop haut , ce qui fait que je dois mettre la clim pour le faire baisser et ainsi checker le niveau d'huile............
P0507 , "regulation ralenti en butée" dit le piwi de Hughes.
Donc j'ai changé le debimetre , recalibré le e-gas , rien de mieux .
Je m'oriente donc vers la vanne de regulation du ralenti , 996 606 160 01 , mais le hic c'est que je ne la trouve pas sur le PET , et je ne la vois pas de visu.
Un peu d'aide svp ???
Merciiiiiiiiii !!!!

J'ai également quelques problèmes de ralenti sur la mienne mais différents des tiens. Mon ralenti fonctionne à peu près normalement et si elle reste environ une minute au ralenti,il descend vers 600 tours minute,les voyants PSM et ABS s'allument et ensuite le ralenti se met à osciller. Elle passe chez flat 69 dans un mois pour le grand entretien.Je vais le faire vérifier.
Les problèmes de ralenti et de voyant PSM ABS semblent récurrents sur nos modèles
Les problèmes de ralenti et de voyant PSM ABS semblent récurrents sur nos modèles
Membre


Parfois les problèmes de ralenti sur les turbo sont dû à une prise d'air quelque part.
Le circuit des durites de dépression est une vraie usine à gaz et difficile d'accès car tout en haut du moteur.
Un autre indice de prise d'air pourrait être une pression du turbo anormalement basse, est-elle convenable sur la tienne ?
Bonne recherche, tiens-nous au courant
Le circuit des durites de dépression est une vraie usine à gaz et difficile d'accès car tout en haut du moteur.
Un autre indice de prise d'air pourrait être une pression du turbo anormalement basse, est-elle convenable sur la tienne ?
Bonne recherche, tiens-nous au courant

Salut Cédric,
Sur la 996 Turbo qui a un DME7.8 (la première de l'histoire), il n'y a plus d'actuateur de ralenti comme les 1ères Carrera 3.4 de 1998.
C'est donc le DME qui pilote en direct la papillon de gaz. Il a peut-être une consigne de ralenti trop élevée, liée à la préparation moteur ?
Sur la 996 Turbo qui a un DME7.8 (la première de l'histoire), il n'y a plus d'actuateur de ralenti comme les 1ères Carrera 3.4 de 1998.
C'est donc le DME qui pilote en direct la papillon de gaz. Il a peut-être une consigne de ralenti trop élevée, liée à la préparation moteur ?
Palmers a écrit : Salut Cédric,
Sur la 996 Turbo qui a un DME7.8 (la première de l'histoire), il n'y a plus d'actuateur de ralenti comme les 1ères Carrera 3.4 de 1998.
C'est donc le DME qui pilote en direct la papillon de gaz. Il a peut-être une consigne de ralenti trop élevée, liée à la préparation moteur ?
Ok Hughes , ainsi que les autres pour les pistes.
On voit ca ensemble Hughes lors de ton prochain passage si tu veux bien, ainsi que le codage de ma belle clé toute neuve.
