Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous,

Probleme recurrent (et je vois que je ne suis pas seul) , mon ralenti a froid comme a chaud est trop haut , ce qui fait que je dois mettre la clim pour le faire baisser et ainsi checker le niveau d'huile............

P0507 , "regulation ralenti en butée" dit le piwi de Hughes.

Donc j'ai changé le debimetre , recalibré le e-gas , rien de mieux .

Je m'oriente donc vers la vanne de regulation du ralenti , 996 606 160 01 , mais le hic c'est que je ne la trouve pas sur le PET , et je ne la vois pas de visu.

Un peu d'aide svp ???

Merciiiiiiiiii !!!! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai également quelques problèmes de ralenti sur la mienne mais différents des tiens. Mon ralenti fonctionne à peu près normalement et si elle reste environ une minute au ralenti,il descend vers 600 tours minute,les voyants PSM et ABS s'allument et ensuite le ralenti se met à osciller. Elle passe chez flat 69 dans un mois pour le grand entretien.Je vais le faire vérifier.
Les problèmes de ralenti et de voyant PSM ABS semblent récurrents sur nos modèles
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
abs/psm , chez moi c'etait le mauvais calibrage du point zero du volant suite a un changement batterie avec les roues braquees...............cela peut etre un capteur abs , le debimetre , la sonde de pression du bloc abs .................
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui ces voyants s'allument suite à plusieurs problèmes complètement différents. C'est pour ça que flat 69 aura le matériel pour diagnostiquer. Je pars plus sur le débitmètre du fait que ça joue sur le ralenti.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Parfois les problèmes de ralenti sur les turbo sont dû à une prise d'air quelque part.

Le circuit des durites de dépression est une vraie usine à gaz et difficile d'accès car tout en haut du moteur.

Un autre indice de prise d'air pourrait être une pression du turbo anormalement basse, est-elle convenable sur la tienne ?

Bonne recherche, tiens-nous au courant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui , il me semble que ma pression turbo est convenable , mais du fait que c'est une techart , j'ai de gros K24.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Cédric,

Sur la 996 Turbo qui a un DME7.8 (la première de l'histoire), il n'y a plus d'actuateur de ralenti comme les 1ères Carrera 3.4 de 1998.
C'est donc le DME qui pilote en direct la papillon de gaz. Il a peut-être une consigne de ralenti trop élevée, liée à la préparation moteur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Si fuite sur circuit d'air .. ça peut aider ..! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Salut Cédric,

Sur la 996 Turbo qui a un DME7.8 (la première de l'histoire), il n'y a plus d'actuateur de ralenti comme les 1ères Carrera 3.4 de 1998.
C'est donc le DME qui pilote en direct la papillon de gaz. Il a peut-être une consigne de ralenti trop élevée, liée à la préparation moteur ?

Ok Hughes , ainsi que les autres pour les pistes.

On voit ca ensemble Hughes lors de ton prochain passage si tu veux bien, ainsi que le codage de ma belle clé toute neuve.:D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour ,
Est ce que vous avez trouvé la panne ?
J’ai exactement le même problème et impossible de trouver .
Le circuit d’air a été testé. Aucune fuite
Toutes les électrovannes et autres debimetre ont été changé
Merci
Répondre
9 messages