Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
20
Enregistré le : 18 nov. 2001, 10:11
Hello,
Pas très actif sur le forum, le staff m'a fait les gros yeux et recommandé de penser à poster un truc de temps en temps.
Je m'exécute et constate que mon inscription remonte quand même à novembre 2001 !
C'était alors le plein boom des forums et le début des outils communautaires qui ont tant fait pour entretenir et développer la passion automobile en général et Porsche en particulier.
Ce forum quasi institutionnel en est la preuve vivante.
Où en est-on après toutes ces années à rêver et rouler Porsche ?
Et bien on est jamais resté sans Porsche dans le garage depuis que j'ai pu m'offrir ma première (une 3,2L, en 1998 - sauf une fois, pendant quelques semaines le temps que la nouvelle arrive).
On a pas mal couru aussi : avec la 2,7L RS, puis la 930 (elles ont toujours dans le garage).
Et on a surtout bien profité des 3,2L, 964, 993, puis brièvement 996 avant de retourner aux anciennes. Toujours une 968 aussi, que j'affectionne particulièrement (Targa et toutes options CS + luxe : une bizarrerie, mais très chouette), aussi.
Mais...
J'avoue que maintenant qu'on ne peut plus rouler comme autrefois, quand on pouvait se rendre sur les circuits par la route avec les copains en "convois rapides" (ça ils ne nous ne prendront pas : on en a bien profité... à fond !), une Porsche plus moderne me tenterait bien.
Pas forcément une balle de guerre, mais un truc polyvalent, qui permettrait à mon crane lentement dégarni de profiter du soleil.
On va aussi continuer de courir en VH, mais avec une autre marque bavaroise.
Bref, 2023 sera l'année des décisions difficiles : vendre une ou deux 911 VH et racheter une Porsche plus calme.
Tego
Pas très actif sur le forum, le staff m'a fait les gros yeux et recommandé de penser à poster un truc de temps en temps.
Je m'exécute et constate que mon inscription remonte quand même à novembre 2001 !
C'était alors le plein boom des forums et le début des outils communautaires qui ont tant fait pour entretenir et développer la passion automobile en général et Porsche en particulier.
Ce forum quasi institutionnel en est la preuve vivante.
Où en est-on après toutes ces années à rêver et rouler Porsche ?
Et bien on est jamais resté sans Porsche dans le garage depuis que j'ai pu m'offrir ma première (une 3,2L, en 1998 - sauf une fois, pendant quelques semaines le temps que la nouvelle arrive).
On a pas mal couru aussi : avec la 2,7L RS, puis la 930 (elles ont toujours dans le garage).
Et on a surtout bien profité des 3,2L, 964, 993, puis brièvement 996 avant de retourner aux anciennes. Toujours une 968 aussi, que j'affectionne particulièrement (Targa et toutes options CS + luxe : une bizarrerie, mais très chouette), aussi.
Mais...
J'avoue que maintenant qu'on ne peut plus rouler comme autrefois, quand on pouvait se rendre sur les circuits par la route avec les copains en "convois rapides" (ça ils ne nous ne prendront pas : on en a bien profité... à fond !), une Porsche plus moderne me tenterait bien.
Pas forcément une balle de guerre, mais un truc polyvalent, qui permettrait à mon crane lentement dégarni de profiter du soleil.
On va aussi continuer de courir en VH, mais avec une autre marque bavaroise.
Bref, 2023 sera l'année des décisions difficiles : vendre une ou deux 911 VH et racheter une Porsche plus calme.
Tego
Membre


Messages :
1569
Enregistré le : 31 oct. 2004, 16:28
Idem de mon côté, les week ends sur les circuits en gentleman pour apprendre, on part en convoi de trois ou quatre véhicules au petit matin, (911 bien entendu mais parfois avec un utilitaire poussif qu'il nous faut attendre car il trimballe les roues et pneus pour le circuit des "pilotes") ... et puis le temps a passé, une bonne vingtaine d'années, une moderne 991 a remplacé une antique 911 mais le charme n'est plus le même ... au point que la moderne quittera bientôt le garage pour laisser sa place à une hypothétique classique mais ce n'est qu'un rêve car le budget d'une classique est devenu hors normes. 
