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Membre


Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour avoir vos avis sur un projet et je suis prêt à les entendre ?
Rouler en Porsche au quotidien pour parcourir 100km par jour (80% d’autoroute/route nationale), vous paraît-il raisonnable/faisable ?
En effet, avec mon futur changement de vie pro, je souhaite aussi changer de destrier.
Mon choix, celui du cœur, serait une 911 pour un usage quotidien, dans l’idéal une 964 (4S ?), pour un budget maximum de 45K€, en coupé.
Ma petite expérience en Porsche, c’est 3 mois en 964 4S et 1 mois en 996 C2 environ 100km/jour. Et ce fut du pur bonheur, enfin surtout avec la 964. J’aimerai me faire plaisir surtout avec une ancienne.
Je comprends que ça n'est pas eco friendly, mais j'enverrai des fleurs à Greta.
Merci de vos réponses
Je vous sollicite pour avoir vos avis sur un projet et je suis prêt à les entendre ?
Rouler en Porsche au quotidien pour parcourir 100km par jour (80% d’autoroute/route nationale), vous paraît-il raisonnable/faisable ?
En effet, avec mon futur changement de vie pro, je souhaite aussi changer de destrier.
Mon choix, celui du cœur, serait une 911 pour un usage quotidien, dans l’idéal une 964 (4S ?), pour un budget maximum de 45K€, en coupé.
Ma petite expérience en Porsche, c’est 3 mois en 964 4S et 1 mois en 996 C2 environ 100km/jour. Et ce fut du pur bonheur, enfin surtout avec la 964. J’aimerai me faire plaisir surtout avec une ancienne.
Je comprends que ça n'est pas eco friendly, mais j'enverrai des fleurs à Greta.
Merci de vos réponses
Membre


Merci pour vos contributions.
Des premiers retours, je comprends :
- la 964 4S c'était bien mais pas forcément pour moi ?
- des possibilités avec une 964, une 993 ou une 997
- faisable en carrera 4
@erwanmanuelfangio :mersi! je vais 1 fois par an au Guilvinec, si tu es dans le coin.
TLU c'est Turbo look ?
La future acquisition roulera environ 10 mois par an, 20 jours par mois.
Partir sur 20 à 23 000 km/an me semble correspondre à la réalité.
Des premiers retours, je comprends :
- la 964 4S c'était bien mais pas forcément pour moi ?
- des possibilités avec une 964, une 993 ou une 997
- faisable en carrera 4
@erwanmanuelfangio :mersi! je vais 1 fois par an au Guilvinec, si tu es dans le coin.
TLU c'est Turbo look ?
La future acquisition roulera environ 10 mois par an, 20 jours par mois.
Partir sur 20 à 23 000 km/an me semble correspondre à la réalité.
Louis croix-vé-bâton a écrit : Merci pour vos contributions.
Des premiers retours, je comprends :
- la 964 4S c'était bien mais pas forcément pour moi ?
- des possibilités avec une 964, une 993 ou une 997
- faisable en carrera 4
@erwanmanuelfangio :mersi! je vais 1 fois par an au Guilvinec, si tu es dans le coin.
TLU c'est Turbo look ?
La future acquisition roulera environ 10 mois par an, 20 jours par mois.
Partir sur 20 à 23 000 km/an me semble correspondre à la réalité.
TLU signifie Turbo Look Usine.
As-tu besoin d'une intégrale?
Une 964 4S, cela n'existe pas. Au "mieux", c'est une 964 Carrera 4 TLU, mais elles sont nettement plus chères que 45k€.
L'estimation de kilométrage annuel me semble logique. Cela ne devrait pas poser de problème à une voiture en bon état et avec la maintenance adaptée. Reste à connaître ton budget de fonctionnement annuel.
As-tu besoin d'une intégrale?
Une 964 4S, cela n'existe pas. Au "mieux", c'est une 964 Carrera 4 TLU, mais elles sont nettement plus chères que 45k€.
L'estimation de kilométrage annuel me semble logique. Cela ne devrait pas poser de problème à une voiture en bon état et avec la maintenance adaptée. Reste à connaître ton budget de fonctionnement annuel.
Membre cotisant
n°6047




Membre


Pour la durée, je ne sais pas répondre.
Les freins potentiels que j'identifie seraient la santé (je suis passionné, mais pas à y laisser mon dos),
Pour le budget, je suis assez ouvert. Cela me paraît cohérent vu l'âge et l'utilisation du véhicule de prévoir au moins 2 révisions et des consommables (pneus, freins) et les pannes éventuelles. Le chiffrer.. à la louche entre 3 et 5K€, 10% du prix d'achat. Qu'en pensez vous ?
Ce qui me freinerait, c'est de passer mon temps au garage (mauvais souvenirs de l'époque Audi
)
Les freins potentiels que j'identifie seraient la santé (je suis passionné, mais pas à y laisser mon dos),
Pour le budget, je suis assez ouvert. Cela me paraît cohérent vu l'âge et l'utilisation du véhicule de prévoir au moins 2 révisions et des consommables (pneus, freins) et les pannes éventuelles. Le chiffrer.. à la louche entre 3 et 5K€, 10% du prix d'achat. Qu'en pensez vous ?
Ce qui me freinerait, c'est de passer mon temps au garage (mauvais souvenirs de l'époque Audi

Hello,
Ce qui m'interroge en 1er lieu c'est le budget à l'achat.
45K, c'est possible ... mais compliqué pour une auto qui devra avoir été parfaitement suivie, ... pour l'usage que tu souhaites en faire.
Après, ça varie pas mal en fonction du modèle ... tu nous parles d'une 964 4S qui n'existe pas, mais c'est quoi réellement ton idée ?
Une air / huile ?: 964 ou 993 (chacune existe en 4RM pour une sécurité accrue en hiver)
ou une "bouilloire" ?: 996 ou 997 (idem les deux existe en 4RM
Un cul large our normal ??
Bref, à creuser ..
Pour un usage ballade le dimanche matin quand il fait beau ... comment dire, si elle est pas au top top de sa forme, c'est pas si grave, ou en tout cas tu peux "budgétiser" la remise à niveau éventuelle, mais pour la sortir tous les jours quelle que soit la météo, elle devra être au p'tis oignons !!
Bref, tout est encore ... et souvent une histoire de budget
Ce qui m'interroge en 1er lieu c'est le budget à l'achat.
45K, c'est possible ... mais compliqué pour une auto qui devra avoir été parfaitement suivie, ... pour l'usage que tu souhaites en faire.
Après, ça varie pas mal en fonction du modèle ... tu nous parles d'une 964 4S qui n'existe pas, mais c'est quoi réellement ton idée ?
Une air / huile ?: 964 ou 993 (chacune existe en 4RM pour une sécurité accrue en hiver)
ou une "bouilloire" ?: 996 ou 997 (idem les deux existe en 4RM
Un cul large our normal ??
Bref, à creuser ..
Pour un usage ballade le dimanche matin quand il fait beau ... comment dire, si elle est pas au top top de sa forme, c'est pas si grave, ou en tout cas tu peux "budgétiser" la remise à niveau éventuelle, mais pour la sortir tous les jours quelle que soit la météo, elle devra être au p'tis oignons !!

Bref, tout est encore ... et souvent une histoire de budget

Je comprends très bien ton désir de rouler en "ancienne" pour ne pas dire en classique...
Mais utiliser une ancienne comme daily va immanquablement provoquer des usures "normales" et sans doute quelques pannes (durits, silent blocs, pompes, roulements, freins, embrayage, électricité...). Et comme tu le redoutes, si tu ne fais pas la mécanique toi-même, elle risque de passer du temps en réparations et entretiens plus fréquents. Sans parler de la fiabilité quand tu dois compter chaque jour sur ta voiture pour te rendre au travail...
Pour ma part, je partirai plutôt sur une 997 qu'une 964 ou 993, pourtant deux autos que j'adore. Mais les utiliser en daily sur 100km/jour me semble un pari risqué.
Maintenant à toi de voir dans quelle "aventure" tu veux aller.

Mais utiliser une ancienne comme daily va immanquablement provoquer des usures "normales" et sans doute quelques pannes (durits, silent blocs, pompes, roulements, freins, embrayage, électricité...). Et comme tu le redoutes, si tu ne fais pas la mécanique toi-même, elle risque de passer du temps en réparations et entretiens plus fréquents. Sans parler de la fiabilité quand tu dois compter chaque jour sur ta voiture pour te rendre au travail...
Pour ma part, je partirai plutôt sur une 997 qu'une 964 ou 993, pourtant deux autos que j'adore. Mais les utiliser en daily sur 100km/jour me semble un pari risqué.
Maintenant à toi de voir dans quelle "aventure" tu veux aller.

Membre cotisant
n°2638



