Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Bon personne n’en a voulu alors je la garde une saison de plus au moins du coup , je fait quelque Upgrade pour 2023, pour réglé les petits détails encore perfectibles,
En premier les freins ont toujours été un points noir sur cette auto. Vu les vitesses atteintes en bout de ligne droite.
Y a quelque années , je suis passé en étrier 917/RSR , malgré les plaquettes racing, je trouve que çà manque toujours d’attaque et de puissance et malgré le fait que je soit a l’avant sur des disques flottants des 930 78/81 , que j’ai monté sur des moyeux de turbo de post 81 , avec des bols spécifiques .
J’ai essayé successivement les Sebro et les Zimmerman, quelques soit la marque je les casses toute les deux sorties, j’en est des tas pas usés et fissurés.
Du coup j’ai réalisé des bols spécifiques pour monter des disques AP-racing , je voulais garder les pinces de 917 , donc je suis rester dans la dimension d’origine 304x32 , mais dans cette dimension pas de montage flottant chez AP, et je voulais conserver un montage flottant , j’ai donc fait un montage flottant dans les bols en utilisant des bobbins Pagid , moins encombrante que les AP , qui ne passait pas par manque de place a cause des ailettes des étriers
Allez photo, bols en alu 7075 anodisé DUR

En premier les freins ont toujours été un points noir sur cette auto. Vu les vitesses atteintes en bout de ligne droite.
Y a quelque années , je suis passé en étrier 917/RSR , malgré les plaquettes racing, je trouve que çà manque toujours d’attaque et de puissance et malgré le fait que je soit a l’avant sur des disques flottants des 930 78/81 , que j’ai monté sur des moyeux de turbo de post 81 , avec des bols spécifiques .
J’ai essayé successivement les Sebro et les Zimmerman, quelques soit la marque je les casses toute les deux sorties, j’en est des tas pas usés et fissurés.
Du coup j’ai réalisé des bols spécifiques pour monter des disques AP-racing , je voulais garder les pinces de 917 , donc je suis rester dans la dimension d’origine 304x32 , mais dans cette dimension pas de montage flottant chez AP, et je voulais conserver un montage flottant , j’ai donc fait un montage flottant dans les bols en utilisant des bobbins Pagid , moins encombrante que les AP , qui ne passait pas par manque de place a cause des ailettes des étriers
Allez photo, bols en alu 7075 anodisé DUR
Membre

Upgrade suivant , porte sur mon système d’admission maison , j’ai redessiner 3 pièces , les pipes entre l’échangeur gauche et les portes injecteurs des cylindres 1, 2et 3 , pour pouvoir placer 3 prise de dépression qui seront relié en réseau, pour aller vers le capteur de MAP , dans vers précédemment, j’avais fait le piquage que sur le cylindre 2 , du coup j’avais un lecture de map erratique, a cause des pulsations retour de la soupape, donc en prenant sur plus de cylindres je devrais lisser la lecture ,
les anciennes couleur cuivre sur le dessin les nouvelles en rouge

les anciennes couleur cuivre sur le dessin les nouvelles en rouge
Membre cotisant
n°6096

tu ne t'arrêteras jamais

ya un gang de quelques grands malades sur ce forum:D
allez ma remarque de pti'vieux d'un autres temps ....
euh, sauf ton capteur a aussi la température d'air ,pourquoi tu ne piques pas plutôt la Pression de sural derrière le pap ( en amont de l'échangeur air/eau ?
l'effet pulsatoire sera de toutes les façons "lissé sur la moyenne des 6 vu du contrôle moteur surtout en turbo et c'est pas plus simple /fiable à implanter?
de manière général pour que la mesure de pression unitaire surtout en atmo marche bien (mieux que pas mal sommes d'accord) il faut que l' acquisition par l'ecu soit synchrone d'un angle vilo ( au degré prêt ) définit du cylindre concerné et non pas par une valeur acquisse x fois puis filtrée et moyennée car là ...bah t'as ce que tu as constaté
vu que cela doit être pas mal chahuté derrière l'échangeur au RFA dans l'toyo ...

ya un gang de quelques grands malades sur ce forum:D

allez ma remarque de pti'vieux d'un autres temps ....
euh, sauf ton capteur a aussi la température d'air ,pourquoi tu ne piques pas plutôt la Pression de sural derrière le pap ( en amont de l'échangeur air/eau ?
l'effet pulsatoire sera de toutes les façons "lissé sur la moyenne des 6 vu du contrôle moteur surtout en turbo et c'est pas plus simple /fiable à implanter?
de manière général pour que la mesure de pression unitaire surtout en atmo marche bien (mieux que pas mal sommes d'accord) il faut que l' acquisition par l'ecu soit synchrone d'un angle vilo ( au degré prêt ) définit du cylindre concerné et non pas par une valeur acquisse x fois puis filtrée et moyennée car là ...bah t'as ce que tu as constaté
vu que cela doit être pas mal chahuté derrière l'échangeur au RFA dans l'toyo ...

Membre cotisant
n°6096

FABIENF8422 a écrit : avant j’étais au dessus des échangeurs mais je ne savais pas si j’avais une perte de charge liée au passage dans le faisceau de ce dernier , ce qui probablement le cas
mais ce delta est quasi une constante et vu que la pression amont est tjrs supérieur à ce que voit le moteur de là ... normalement rien de "dangereux"

Membre

petit passage au banc aujourd’hui histoire de mesurer la différence avec la première version de mon admission vs celle conçu en CAO , pour rappel j’arrivais avec une pression de 1brs a 422ch et 544nm , j’ai malheureusement pas tu refaire d’essais a 1brs , je doit avoir une fuite sur le circuit de pilotage des waste-gates , je n’ai pu faire des tires que a 0,8 brs soit 20% de pression en moins, malgré tous le résultat et pas dégueulasse , hâte de la repasser a 1brs pour voir , quand j’aurai trouvé la panne 
https://youtube.com/shorts/ObSaOtJg5VQ?feature=share

https://youtube.com/shorts/ObSaOtJg5VQ?feature=share
Membre

Calvinberu a écrit : Finalement, le moins velue c’est du passé :p
Bravo![]()
Mais je roule dans cette configuration depuis 1 ans , en principe je suis a 0,85brs , la sur le banc j’arriverai péniblement a 0,8 , j’ai crue que ma gestion de turbo déconnais , mais non en faite j’ai tout vérifié c’est ok , je pense que le banc ne freinait pas assez pour faire forcé le moteur et prendre la pression max , avec le pouilleme de pression qu’il me manquait et les 15 degrés de température en plus relevé sur l’admissions vs un roulage en extérieur , y a quelques chevaux qui ne sont pas la , par rapport à d’habitude, on va dire que je doit approcher les 450ch en temps normal, c’est le minimum quand tu sais pas piloter et que tu veux être devant

Membre

bon y avais bien longtemps que j’avais pas fait un petit up-grade , ce coup la on est pas dans la performance , mais dans le pratique , j’ai remplacé le réservoir 80L par un 100L acier type ST , que j’ai modifié avec une goulotte centrale de remplissage en 105mm et supprimer la goulotte de remplissage latéral d’origine, bonne surprise ce réservoir est complètement cloisonné a l’intérieur