Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Ayant laissé notre boxster 2,5l de 1997 sans avoir connecté notre chargeur intelligent C-Tek pendant presque 2 mois... la voiture refuse de démarrer.
Impossible d'ouvrir les capots des compartiments avant ou arrière (manette manuelle avec câble au pied de siège conducteur - tout est bloqué) et donc impossible de reconnecter le chargeur C-Tek à la batterie dans le compartiment avant. Le système d'alarme existant n'y est certainement pas étranger..

Après avoir bidouillé un câble, je viens de brancher le C-Tek à la fiche allume cigare et la batterie à l'air de reprendre vie.. (avec un comportement erratique de la voiture, warnings en marche, sapin de noel au tdb etc..). Cela s'est calmé après qlq minutes.
Je laisse sagement en charge jusque demain..
Ma question est la suivante: vais-je retrouver le fonctionnement d'ouverture des capots automatiquement, ou dois-je faire quelque chose de particulier?
Le fait que la commande des capots se fait via un câble et pas une serrure électrique, cela m'interpelle sur le problème réel (les 2 capots...)
Merci de votre aide
Patrick
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Normal ;) ...

Pour faire court, regarde dans le mode d'emploi la procédure à suivre pour ouvrir le capot avant quand on est en panne de batterie :) .

Sinon, beaucoup plus simple: trouve un grand câble de recharge batteries, mais celui qui va d'allume cigares à allume cigares ;) .

Et tu t'en sers juste pour pouvoir ouvrir ton capot et accéder à ta batterie :) ! Ça fonctionne même sans aucune batterie dans le véhicule :D ...

Et tu le ranges dans l'habitacle après utilisation, pas dans le capot :D ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bouchetault a écrit :
Normal ;) ...

Pour faire court, regarde dans le mode d'emploi la procédure à suivre pour ouvrir le capot avant quand on est en panne de batterie :) .

Sinon, beaucoup plus simple: trouve un grand câble de recharge batteries, mais celui qui va d'allume cigares à allume cigares ;) .

Et tu t'en sers juste pour pouvoir ouvrir ton capot et accéder à ta batterie :) ! Ça fonctionne même sans aucune batterie dans le véhicule :D ...

Et tu le ranges dans l'habitacle après utilisation, pas dans le capot :D ...
Merci de ta réponse, après quelques heures de charge, tout est revenu dans l'ordre et tout est OK.
P
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Vu ta description : tu devais juste manquer un peu de jus :thumbup: ! Top en tout cas !!

Par contre, pense à mon système ;), car tu es à la maison, avec un chargeur et il te manque peu ...

Mais imagine si tu es en déplacement, avec la clé de contact qui se bloque automatiquement dans le Neiman (je n'ai jamais compris d'ailleurs :mad:), les vitres baissées, et ce capot qui reste désespérément fermé :o ...

Ça m'a sauvé plus d'une fois, dont une avant hier :D !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne vois pas le rapport entre l’ouverture du capot et la panne de batterie sur ton Boxster.
Le déverrouillage est purement mécanique, tu peux enlever la batterie que ça fonctionne quand même! Si ça bloque, maintenant que tu as réussi à ouvrir le capot, mets du WD40 dans le verrou et fais plusieurs mouvements.

Mais vraiment, aucun lien entre la batterie et le verrou de capot! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Je ne vois pas le rapport entre l’ouverture du capot et la panne de batterie sur ton Boxster.
Le déverrouillage est purement mécanique, tu peux enlever la batterie que ça fonctionne quand même! Si ça bloque, maintenant que tu as réussi à ouvrir le capot, mets du WD40 dans le verrou et fais plusieurs mouvements.

Bonjour, merci pour ton commentaire.
Et bien oui, malgré l'ouverture mécanique par câble des 2 capots, avec une batterie vide impossible d'ouvrir. Il doit y avoir une sécurité par électo-aimant qui bloque les capots.
Les 2 manettes d'ouverture allaient à fond sans aucune incidence d'ouverture, après quelques heures de charge, un déclic d'ouverture s'est fait entendre :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bouchetault a écrit :
Vu ta description : tu devais juste manquer un peu de jus :thumbup: ! Top en tout cas !!

Par contre, pense à mon système ;), car tu es à la maison, avec un chargeur et il te manque peu ...

Mais imagine si tu es en déplacement, avec la clé de contact qui se bloque automatiquement dans le Neiman (je n'ai jamais compris d'ailleurs :mad:), les vitres baissées, et ce capot qui reste désespérément fermé :o ...

Ça m'a sauvé plus d'une fois, dont une avant hier :D !
Merci à toi! excellente idéee ce câble allume-cigare vers allume-cigare.
Je vais en fariquer un que je laisserai dans la boite à gants :-) (où peut-être dans le sac à main de mon épouse..)
P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PatrickV a écrit :
MichSOmuch a écrit :

Bonjour, merci pour ton commentaire.
Et bien oui, malgré l'ouverture mécanique par câble des 2 capots, avec une batterie vide impossible d'ouvrir. Il doit y avoir une sécurité par électo-aimant qui bloque les capots.
Les 2 manettes d'ouverture allaient à fond sans aucune incidence d'ouverture, après quelques heures de charge, un déclic d'ouverture s'est fait entendre :-)
Non ce sont 2 pannes différentes..
J’ai manipulé mon capot sans batterie branchée et ça marche!

Pour tester :
> ouvre ton capot
> débranche ta batterie
> avec un tournevis, enclenche le verrou de capot (pour simuler le capot fermé)
> essaie s’ouvrir avec la palette à côté du siège conducteur

Si ça marche, c’est qu’il y sans doute du nettoyage à faire dans le mécanisme de verrou.
Si ça ne marche pas, c’est que tu as un système à la kon qui n’est pas d’origine, mais tu pourras déverrouiller en rebranchant ta batterie! ;)

A savoir que sur les Ph2 (avec déverrouillage électrique), il y a dans la boîte à fusibles une borne dédiée au déverrouillage du capot en cas de panne. Il suffit de se doter d’un câble double avec à une extrémité une prise allume-cigare mâle et à l’autre extrémité 2 pinces croco. Avec une voiture à proximité, on utilise l’allume-cigare pour donner du jus au déverrouillage et le capot s’ouvre! ;)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur un 987 en tout cas, l'ouverture capots avant / arrière est électrique :).

Avec pas / peu de jus: il ne se passe ... rien :D.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui mais là on parle d’un 986 ph1.. ;)
Répondre
11 messages
1 2