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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




gentleman69 a écrit :Aie...pas simple, couteux et long.patrick123 a écrit : Parce que tout est cassé, il faut reconstruire un moteur complet
Celui-ci est un mix entre un 964 et un 993 turbo (et un tas tas d'autres trucs)
Il y a donc deux solutions,
Soit trouver un moteur de 993 turbo ou gt2 et le préparer. Ca qui à mon avis est aujourd'hui impossible
Soit trouver un moteur de 964 ou de 993 et le reconstruire en bi turbo![]()
![]()
Bon courage pour la suite![]()
Membre cotisant
n°4152




patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




N'écoutez pas ce vieux bougon
, ce moteur est très bien fait et a fonctionné longtemps avec de très hautes performances (+ de 800 ch)
Mais on ne sait pas pourquoi ce piston a cassé. Problème de montage ? Usure de vieillesse d'une pièce ? On ne le saura jamais
Par contre maintenant on sait de quoi ce moteur est fait
C'est à la base un moteur de 964
Cylindrée de 965 3l6
Culasses de 993
Bielles Carillo
Double allumage
Double injection (comme chez Ruf)
Deux turbo K27 modifiés avec 2 WG Tial sortie externe
Collecteurs sur mesure (à refaire car ressoudés 150 fois)
Gestion électronique complète KMS MD35
AAC sur mesure mais je n'ai pas encore trouvé d'où ils viennent
Les valeur de calage sont très bizarre pour un moteur turbo
Dès que je le peux je vais les monter sur un autre moteur pour relever les diagrammes
Voila ou j'en suis
:):):)

Mais on ne sait pas pourquoi ce piston a cassé. Problème de montage ? Usure de vieillesse d'une pièce ? On ne le saura jamais
Par contre maintenant on sait de quoi ce moteur est fait
C'est à la base un moteur de 964
Cylindrée de 965 3l6
Culasses de 993
Bielles Carillo
Double allumage
Double injection (comme chez Ruf)
Deux turbo K27 modifiés avec 2 WG Tial sortie externe
Collecteurs sur mesure (à refaire car ressoudés 150 fois)
Gestion électronique complète KMS MD35
AAC sur mesure mais je n'ai pas encore trouvé d'où ils viennent
Les valeur de calage sont très bizarre pour un moteur turbo
Dès que je le peux je vais les monter sur un autre moteur pour relever les diagrammes
Voila ou j'en suis
:):):)