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Bonsoir a tous et Bonne Année 2023.
Je recherche des infos sur un problème de piston grippé ou coincé sur une pompe a injection.
voila j ai récupérer pour deux fois rien une pompe a injection bosch pour nos Porsche, c est une pompe de 2.4E.
j ai démonté les deux coté a l avant droite gauche et quand je tourne l axe j ai 5 pistons sur 6 qui fonctionne, il y en a un qui est grippé ou coincé en position enfoncé (je vois le ressort qui se trouve comprimé) et je n arrive pas a le décoincé. sur la photo c est en rouge.
comment je peux faire ?
c est juste pour la faire fonctionné, elle ne va pas sur ma Porsche vu que c est une 2.0, mais je la garde.
une autre question, la pompe sur l établie quand j actionne le levier d accélération est ce que devant ça doit bouger (les trucs avec une vis qui va sur la tige centrale avec les dents) sur la photo c est en bleue.
voila merci a tous
bonne soirée

Je recherche des infos sur un problème de piston grippé ou coincé sur une pompe a injection.
voila j ai récupérer pour deux fois rien une pompe a injection bosch pour nos Porsche, c est une pompe de 2.4E.
j ai démonté les deux coté a l avant droite gauche et quand je tourne l axe j ai 5 pistons sur 6 qui fonctionne, il y en a un qui est grippé ou coincé en position enfoncé (je vois le ressort qui se trouve comprimé) et je n arrive pas a le décoincé. sur la photo c est en rouge.
comment je peux faire ?
c est juste pour la faire fonctionné, elle ne va pas sur ma Porsche vu que c est une 2.0, mais je la garde.
une autre question, la pompe sur l établie quand j actionne le levier d accélération est ce que devant ça doit bouger (les trucs avec une vis qui va sur la tige centrale avec les dents) sur la photo c est en bleue.
voila merci a tous
bonne soirée

Lorsque tu actionnes le levier de la pompe le mouvement est transmis à la crémaillère qui opère une rotation des pistons. L’angle de rotation détermine la pour partie la quantité d’essence injectée dans le moteur.
D’autres dispositifs agissent aussi sur la crémaillère comme la position de la came en ouverture et en vitesse de rotation, l’enrichissement à froid ou encore la pression atmosphérique…
D’autres dispositifs agissent aussi sur la crémaillère comme la position de la came en ouverture et en vitesse de rotation, l’enrichissement à froid ou encore la pression atmosphérique…
bonjour a tous, bon vu le temps pourri ici ce weekend, j ai envie d en apprendre un peu plus sur cette pompe.
comment on demonte l arbre centrale?
a voir on peut justement bloquer chaque piston avec une petite clavette?
comment sortir les pistons......etc....etc
j ai envie de comprendre son fonctionnement.
merci pour vos reponses
bon week sous la pluie
comment on demonte l arbre centrale?
a voir on peut justement bloquer chaque piston avec une petite clavette?
comment sortir les pistons......etc....etc
j ai envie de comprendre son fonctionnement.
merci pour vos reponses
bon week sous la pluie
Quelques liens supplémentaires:
https://www.pelicanparts.com/techarticl ... TipMFI.htm
http://www.911mfi.com/3.html
Le second est un apercu d'un guide payant. La majorité s'accorde pour dire que c'est très complexe et en temps normal il faut passer par un spécialiste pour l'entretien/réglage. Mais si elle n'est pas amenée à être utilisée tu ne prends pas de risque, mais bon ça reste une pièce onéreuse.
https://www.pelicanparts.com/techarticl ... TipMFI.htm
http://www.911mfi.com/3.html
Le second est un apercu d'un guide payant. La majorité s'accorde pour dire que c'est très complexe et en temps normal il faut passer par un spécialiste pour l'entretien/réglage. Mais si elle n'est pas amenée à être utilisée tu ne prends pas de risque, mais bon ça reste une pièce onéreuse.
petite info, quand on actionne le levier d acceleration sans que la pompe tourne, a l avant les manchons de commande (avec la petites vis sur la tige centrale avec les dents) et bien ça ne bouge pas, en faite il faut que la pompe soit en action pour que le palpeur va sur la came pour donner l angle de l acceleration
Le palpeur est relié par un mécanisme de renvoi à la crémaillère et ça devrait bouger un peu.
L’action sur le levier de commande provoque une rotation de la came. Le palpeur est en appui sur la came et effectue la lecture du profil de la came. Ce mouvement est retranscrit à la crémaillère qui réalise le dosage d’essence par rotation des pistons.
L’action sur le levier de commande provoque une rotation de la came. Le palpeur est en appui sur la came et effectue la lecture du profil de la came. Ce mouvement est retranscrit à la crémaillère qui réalise le dosage d’essence par rotation des pistons.
bonjour a tous, bon j ai reussi sans demontage a la degripper, juste avec de la patience et du produit.
maintenant je vais la stocker mais je voudrais mettre de l huile dedans en bouchant les orifices.
juste pour info combien on mets en huile dans la pompe?
je sais que c est l huile moteur.
merci bonne journée
maintenant je vais la stocker mais je voudrais mettre de l huile dedans en bouchant les orifices.
juste pour info combien on mets en huile dans la pompe?
je sais que c est l huile moteur.
merci bonne journée
range59 a écrit : bonjour a tous, bon j ai reussi sans demontage a la degripper, juste avec de la patience et du produit.
maintenant je vais la stocker mais je voudrais mettre de l huile dedans en bouchant les orifices.
juste pour info combien on mets en huile dans la pompe?
je sais que c est l huile moteur.
merci bonne journée
Quand j’avais ouvert la mienne pour régler les masselottes, je la vidait avec un petit purgeur de frein et en gros je sortais 20 décilitres (1 verre).