Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Greenfairy a écrit :Contrôle pollution à partir de 1973, avec des normes variables selon les années bien sur.901 a écrit : Je crois qu'il n'y a pas de contrôle de la pollution pour les autos avant 1992 (c'est pour ça que ma 205 GTI décatalysée passe sans problème:))
Avant 1973, pas de norme donc pas de contrôle![]()
Donc mon auto d'origine allemande de 91 est conforme aux normes de pollution françaises de cette année
Pour les véhicules à moteur essence
Teneur en monoxyde de carbone (CO) :
* Les véhicules mis pour la première fois en circulation avant le 1 octobre 1972 sont dispensés de ce contrôle.
* Pour les véhicules immatriculés pour la première fois entre le 1er octobre 1972 et le 30 septembre 1986, le taux de monoxyde de carbone (CO) au ralenti doit être inférieur à 4,5 %.
* Pour les véhicules immatriculés depuis le 1er octobre 1986, ce taux doit être inférieur à 3,5 %.
* Pour les véhicules équipés de pot catalytique, la teneur en CO ne peut excéder la valeur spécifiée par le constructeur ou, à défaut, les valeurs suivantes :
- 0,5 % au ralenti et 0,3 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés avant le 1er juillet 2002.
- 0,3 % au ralenti et 0,2 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés depuis le 1er juillet 2002.
Teneur en monoxyde de carbone (CO) :
* Les véhicules mis pour la première fois en circulation avant le 1 octobre 1972 sont dispensés de ce contrôle.
* Pour les véhicules immatriculés pour la première fois entre le 1er octobre 1972 et le 30 septembre 1986, le taux de monoxyde de carbone (CO) au ralenti doit être inférieur à 4,5 %.
* Pour les véhicules immatriculés depuis le 1er octobre 1986, ce taux doit être inférieur à 3,5 %.
* Pour les véhicules équipés de pot catalytique, la teneur en CO ne peut excéder la valeur spécifiée par le constructeur ou, à défaut, les valeurs suivantes :
- 0,5 % au ralenti et 0,3 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés avant le 1er juillet 2002.
- 0,3 % au ralenti et 0,2 % au ralenti accéléré pour les véhicules immatriculés depuis le 1er juillet 2002.
Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Je crois que la valeur CO2 sur les CG est bien plus récente.
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
Donc présentement il n'y pas de contrôle de CO2.
Reste à savoir à partir de quelle année la mesure a été indiquée sur les CG.
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
Donc présentement il n'y pas de contrôle de CO2.
Reste à savoir à partir de quelle année la mesure a été indiquée sur les CG.
patrick123 a écrit : Ce qui me surprend toujours c'est qu'on te fait toujours chier au CT avec une Porsche un peux ancienne au niveau de la pollution et on croise très régulièrement des diesel qui fument comme pas possible
Comment font ils ?



GO Pays de Savoie
n°2048





kauris964 a écrit : Je crois que la valeur CO2 sur les CG est bien plus récente.
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
Donc présentement il n'y pas de contrôle de CO2.
Reste à savoir à partir de quelle année la mesure a été indiquée sur les CG.
GO Pays de Savoie
n°2048





901 a écrit :Merci;)Greenfairy a écrit :Contrôle pollution à partir de 1973, avec des normes variables selon les années bien sur.901 a écrit : Je crois qu'il n'y a pas de contrôle de la pollution pour les autos avant 1992 (c'est pour ça que ma 205 GTI décatalysée passe sans problème:))
Avant 1973, pas de norme donc pas de contrôle![]()
Donc mon auto d'origine allemande de 91 est conforme aux normes de pollution françaises de cette année![]()
detuning-man a écrit :avec un CO d'à peu près 0%, t'es largement en dessous de 3,5% :)901 a écrit :Merci;)Greenfairy a écrit : Contrôle pollution à partir de 1973, avec des normes variables selon les années bien sur.
Avant 1973, pas de norme donc pas de contrôle![]()
Donc mon auto d'origine allemande de 91 est conforme aux normes de pollution françaises de cette année![]()
Manquerait plus que Sandrine ou Greta me décerne une médaille:D
911_Turbo a écrit :Y a des gens qui roulent sans permis, sans CG, sans assurance.. alors le CT c'est le cadet de leurs soucispatrick123 a écrit : Ce qui me surprend toujours c'est qu'on te fait toujours chier au CT avec une Porsche un peux ancienne au niveau de la pollution et on croise très régulièrement des diesel qui fument comme pas possible
Comment font ils ?![]()
![]()
![]()
En tant que pro de l'automobile, j'en vois régulièrement passer. Les gars roulent avec au quotidien sans se poser de questions ( et il en général, il n'y a pas que ca qui n'est pas en regle ). C'est un autre monde, quelque part...
patrick123 a écrit : Ce qui me surprend toujours c'est qu'on te fait toujours chier au CT avec une Porsche un peu ancienne au niveau de la pollution et on croise très régulièrement des diesel qui fument comme pas possible
Comment font ils ?
sur une Porsche ancienne essence on va contrôler le taux de CO qui doit être inférieur à un certain seuil, sur un diesel on ne contrôle pas le taux de CO qui est systématiquement inférieur à un moteur essence grâce à un meilleur rendement , mais on contrôle l'opacité des fumées qui consiste à s’assurer que les gaz d’échappement n’émettent pas trop de micro particules lorsque le moteur diesel fonctionne.
et ce ne sont pas les micros particules que l'on voit sur des vieux diesels qui crachent bien noir, les micros particules sont invisibles à l'oeil nu,sont beaucoup plus générées par les moteurs récents à injection directe , et pénètrent très profondément dans les voies respiratoires ...

Membre cotisant
n°2319




detuning-man a écrit :Ma Xsara de mars 2002 l'avait. Une Saxo de novembre 99, non.kauris964 a écrit : Je crois que la valeur CO2 sur les CG est bien plus récente.
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
Donc présentement il n'y pas de contrôle de CO2.
Reste à savoir à partir de quelle année la mesure a été indiquée sur les CG.

A ce propos, Cyril, si tu pouvais scanner ta CG de Lambo et l'envoyer par mail au maire de Lyon !
On n'est pas à l'abri d'une bonne nouvelle à la lecture, du genre accident cardio-vasculaire, ou un truc du genre !
(accident cérébral peu probable, pas assez de matière première à priori....
)
On n'est pas à l'abri d'une bonne nouvelle à la lecture, du genre accident cardio-vasculaire, ou un truc du genre !
(accident cérébral peu probable, pas assez de matière première à priori....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
rpaddicted a écrit :Étonnant pour la Saxo car ma Lambo de 99 l'a sur la CGdetuning-man a écrit :Ma Xsara de mars 2002 l'avait. Une Saxo de novembre 99, non.kauris964 a écrit : Je crois que la valeur CO2 sur les CG est bien plus récente.
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
Donc présentement il n'y pas de contrôle de CO2.
Reste à savoir à partir de quelle année la mesure a été indiquée sur les CG.![]()
PhilR26 a écrit : A ce propos, Cyril, si tu pouvais scanner ta CG de Lambo et l'envoyer par mail au maire de Lyon !
On n'est pas à l'abri d'une bonne nouvelle à la lecture, du genre accident cardio-vasculaire, ou un truc du genre !
(accident cérébral peu probable, pas assez de matière première à priori....)
Merci d'adresser une copie aux mairies de Strasbourg, Bordeaux, Besançon, Tours, Annecy et Grenoble
rpaddicted a écrit :Étonnant pour la Saxo car ma Lambo de 99 l'a sur la CGdetuning-man a écrit :Ma Xsara de mars 2002 l'avait. Une Saxo de novembre 99, non.kauris964 a écrit : Je crois que la valeur CO2 sur les CG est bien plus récente.
Exemple sur ma carte grise de ma C2 MY 90, le V7 (co2 en g/km) le chiffre est de 0. Le V7 est indiqué sur toutes les CG.
Donc présentement il n'y pas de contrôle de CO2.
Reste à savoir à partir de quelle année la mesure a été indiquée sur les CG.![]()
Sur la Lambo les rejets en g de CO2 sont à peu près égaux au poids en kg de l’auto

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net