Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1062 messages
1 ... 103 104 105 106 107
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3911
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
Toutes mes condoléances Pierre, je garderai en mémoire un bon souvenir de ses explications au téléphone sur la panne de mon BHKZ
Courage à vous:(
JM
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8581
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
3

Message Envoyé
De tout cœur avec toi Pierre ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 386
Enregistré le : 31 oct. 2001, 14:29

Message Envoyé
Salut la troupe,

Je viens de me reconnecter au forum apres de nombreuses années d'inactivités + 1 femme + 2 enfants + 1 maison et je n'oublirais jamais papa Pitou qui m'a grandement aidé sur mon boitier BHKZ de ma 930.

J'ai encore une pensée pour lui et j'espère qu'il a encore la possibilité d'entendre le rugissement de mon flat six qui tourne comme une horloge depuis plus de 10 ans grace a ces compétences et son dévouement pour le club.

Une pensée émue pour lui.

Longue vie au Flat6.

fmosse
Membre cotisant n°2913
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1144
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:35

Message Envoyé
Pitou on pense a toi , à ton papa
on se rappel pendant les fetes
bise
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4150
Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Fouiller les archives donne parfois accès à de beaux souvenirs que j'aimerais partager avec vous.

Bien avant l'arrivée de la Porsche familiale et avant que j'ai l'âge de tenir les cartes puis le cerceau sacré de la 12G, c'est ma mère qui conduisait et mon père tenait les cartes.
On est dans le débuts de années 70, l'époque fabuleuse des cartos à parcours secret et de nuit avec cartes au 1/50 000 sur plus de 200, voir 300 kms et des calques à reproduire TRES fidèlement et dans un temps limité, les pièges sont dans les calques ... je vous laisse imaginer la gestion de quelques m2 de ces cartes dans l'habitacle.

Image

Ici ma mère s'apprête à suivre les indications de mon père: "Tiens mon chéri, c'est pour toi tout ce bordel !"

Image


Mais manifestement l'ambiance est de courte durée, au CH suivant, les pénalités tombent: "je t'avais dit le chemin de terre à droite !" ... "me fais pas chier, j'ai pas vu ton chemin de terre, il était où ?!"

Image

Image




Quelques nationaux, ronde d'Armor, Critérium Jeanne d'Arc, avec et sans Pitou qui s'initie aux prises de notes.

Contre toute attente ces nationaux furent l'occasion de valider un choix technique pertinent de mon père qui a préféré réaliser la fameuse modif "carrossage train avant" au détriment du kit 160 cv commercialisé par Renault.
Cette modif consistait à modifier le point d'encrage des triangles inférieurs pour donner plus de négatif à cette auto qui sous-virait abominablement.

On finissait toujours devant les "160 cv", surtout sur des routes sinueuses, preuve qu'un bon train avant vaut mieux que des chevaux en pagaille qui passent mal.

Image

Image

Image

Image



Un peu de circuit avec les potes du club de l'ASA Evry histoire de voir ô combien la Gord est bien une sous-vireuse congénitale ...

Image




Puis Pitou a son permis et pour commencer un peu de lecture de cartes puis rapidement le prise du cerceau, le meilleur compromis père-fils.
Parfois des conditions dantesques; "Papa t'es sûr de ton coup là, c'est plein de flotte ? .... "discute pas, fonces et si tu cales, tu pousses et tu casses rien c'est ma voiture pour aller bosser lundi !"

Image

Image




Puis un jour, la grâce, la cerise sur le gâteau d'une belle carrière de rallyes régionaux, un brouillard à couper au couteau, de nuit et ....

Image

Image


Je me souvient encore de cette première place rater pour 5 mn de pénalités (17 pour nous, 12 pour le premier) à cause d'un CP que mon père m'a fait chercher dans une subtilité cartographique où il était sûr qu'il y en avait un ... et ben non.
Tout les cadors derrière nous, quelle fierté !

Image

Image

Image




Encore quelques cartos sur mon AlfaSud 1500 ti groupe N début des années 80 puis l'arrêt définitif.

Image


Voilà, une belle histoire de famille:

Image



Et puis la Porsche arriva pour le plus grand bonheur de ma mère, elle qui avait tant souffert dans sa vie, une rêve incroyable de jeune fille venait adoucir sa vie sur un concours de circonstances tout aussi incroyable:

Image


Cette passion familiale perdure encore aujourd'hui par la restauration de cette auto chez Jérôme Morin de MPS à Sens.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68088
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
38

Message Envoyé
Bel hommage Pierre, merci :thumbup:

Je re post la photo de famille à l’endroit
C’est largement mérité .



Image
Membre
Logo Logo
Messages : 8510
Enregistré le : 09 oct. 2002, 16:59

Message Envoyé
sympa ces anecdotes et ces photos !! :thumbup: ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
6

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1621
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11014
Enregistré le : 16 mars 2008, 21:24
4

Message Envoyé
Comment ai-je pu louper ce post !

Un bon moment à discuter avec lui.
Il me commentait le test spécial :
15mn à 8000trs en simu avec un sèche cheveux sur la tronche du BHKZ et une bougie avec l'électrode écartée pour avoir une similitude entre la propagation de l'étincelle dans l'atmosphère et en milieu comprimé ;)

Un passionné qui savait vulgariser son savoir :thumbup:

PS : le Montus avait été apprécié, il avait posté la photo que tu as réedité :P
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10978
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
:thumbup: Très sympa ces photos, merci. :cool:
Répondre
1062 messages
1 ... 103 104 105 106 107