Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Joli 
j'aime bien ce couteau
Je leur en ai acheté 3
Un Thiers pour moi (a priori le même que le tien), un autre pour mon fils, et un Thiers "pocket" pour ma femme qui l'utilise assez souvent pour manger de la viande
Leur prix sont très corrects avec 1 bonne finition
La seule chose que je leur reproche c'est l'impossibilité d'avoir des lames en acier carbone (en tout cas quand je les ai acheté)
Je n'aime plus trop les lames en inox et les Damas ne vont pas avec tout (sans parler du prix)
------
Je viens d'ailleurs d'envoyer un mail à Mike & Stéphanie pour leur demander si ils peuvent me faire 1 vichy avec lame carbone.
...

j'aime bien ce couteau
Je leur en ai acheté 3
Un Thiers pour moi (a priori le même que le tien), un autre pour mon fils, et un Thiers "pocket" pour ma femme qui l'utilise assez souvent pour manger de la viande
Leur prix sont très corrects avec 1 bonne finition
La seule chose que je leur reproche c'est l'impossibilité d'avoir des lames en acier carbone (en tout cas quand je les ai acheté)
Je n'aime plus trop les lames en inox et les Damas ne vont pas avec tout (sans parler du prix)
------
Je viens d'ailleurs d'envoyer un mail à Mike & Stéphanie pour leur demander si ils peuvent me faire 1 vichy avec lame carbone.
...
Là c'est autre chose car tu quittes l'univers des pliants
Déjà qu'en France un pliant est interdit sur soi, ce qui dans le gros d'assez grosses pièces peut être un souci, je ne te dis pas si tu te fais contrôler avec ton poignard à la ceinture
J'ai un copain qui lors d'un banal contrôle routier, c'est fait confisquer son pliant qu'il avait dans sa poche ... un couteau d'artisan ... je n'aimerais pas que ça m'arrive, ça m'énerverait
Déjà qu'en France un pliant est interdit sur soi, ce qui dans le gros d'assez grosses pièces peut être un souci, je ne te dis pas si tu te fais contrôler avec ton poignard à la ceinture

J'ai un copain qui lors d'un banal contrôle routier, c'est fait confisquer son pliant qu'il avait dans sa poche ... un couteau d'artisan ... je n'aimerais pas que ça m'arrive, ça m'énerverait

Bon
Suite à mon mail, Mike (de Mike et Steph, ceux qui ont fait le couteau de Patrick) m'a appelé hier soir
Sympa et réactif :)
Je lui ai longuement expliqué ce que je souhaitais
Il va revenir vers moi demain avec deux projets
A priori on part sur :
- modèle Vichy
- manche plein sans mitre (je les trouve trop grosses ses mitres)
- lame en XC75
- manche en corne blonde
....
Reste à définir le guillochage
Je n'aime pas le leur, trop tarabiscoté et fréquent
On part sur 2 possibilités : soit un guillochage plus fin, moins lourd, plus graphique
Soit un guillochage avec alternance du ressort plein et d'inserts de corne rappelant le manche
Il me sort un devis estimatif (car guillochage non décidé) tout à fait correct
-----
C'est ce que j'aime avec les vrais artisans couteliers, tu peux vraiment te faire un couteau unique et à ta main :)
La suite dans quelques jours ...
Suite à mon mail, Mike (de Mike et Steph, ceux qui ont fait le couteau de Patrick) m'a appelé hier soir
Sympa et réactif :)
Je lui ai longuement expliqué ce que je souhaitais
Il va revenir vers moi demain avec deux projets
A priori on part sur :
- modèle Vichy
- manche plein sans mitre (je les trouve trop grosses ses mitres)
- lame en XC75
- manche en corne blonde
....
Reste à définir le guillochage
Je n'aime pas le leur, trop tarabiscoté et fréquent
On part sur 2 possibilités : soit un guillochage plus fin, moins lourd, plus graphique
Soit un guillochage avec alternance du ressort plein et d'inserts de corne rappelant le manche
Il me sort un devis estimatif (car guillochage non décidé) tout à fait correct
-----
C'est ce que j'aime avec les vrais artisans couteliers, tu peux vraiment te faire un couteau unique et à ta main :)
La suite dans quelques jours ...

Pierrers a écrit : Là c'est autre chose car tu quittes l'univers des pliants
J'ai un copain qui lors d'un banal contrôle routier, c'est fait confisquer son pliant qu'il avait dans sa poche ... un couteau d'artisan ... je n'aimerais pas que ça m'arrive, ça m'énerverait![]()

je viens de lire la législation en vigueur, je n'étais pas au courant que c'était interdit.
donc en gros, pas de couteau en balade, en pique nique, pour un casse croute entre potes, pour aller au champignons, en ville pour allez au resto j'en parle même pas...c'est complètement débile.
j'ai souvent mon thiers "pocket" de fontenille pataud avec moi, je ne vais plus oser le prendre.
un permis de chasse serait un motif légitime de port, selon le lieu de contrôle bien sur.
Pareil, souvent un avec moi...sauf quand je prends l'avion...
(même pour aller en Corse...il faut pas...!
)
Après...la probabilité que ça arrive, contrôle,... jusqu'à la confiscation, me semble assez faible.
Il doit y avoir moyen de discuter (poliment et posément
), je crois 
(même pour aller en Corse...il faut pas...!

Après...la probabilité que ça arrive, contrôle,... jusqu'à la confiscation, me semble assez faible.
Il doit y avoir moyen de discuter (poliment et posément

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant
n°151

PhilR26 a écrit : Pareil, souvent un avec moi...sauf quand je prends l'avion...
(même pour aller en Corse...il faut pas...!![]()
![]()
)
Il doit y avoir moyen de discuter (poliment et posément), je crois
![]()
Ils l'ont vu au scanner
Et bien il me l'ont rendu et laissé prendre l'avion avec

C'est un modèle furtif et indétectable, spécialement pour prendre l'avion ?
Parcequ'il est totalement invisible sur ton post !

Parcequ'il est totalement invisible sur ton post !

Membre cotisant
n°151

A chaque fois que je passe à Villard, je m'arrête pour causer un peu avec Thierry, le coutelier local 
Je lui ai pris un 'Alpin', il y a quelques années :)

Je lui ai pris un 'Alpin', il y a quelques années :)
Membre cotisant
n°1313