Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut à tous,
Le remontage avance doucement mais la très bonne nouvelle c'est que le moteur à démarrer !! 37 ans plus tard c'était plutôt émouvant... (je vous rassure quelques travaux avait été effectués dessus ) . Un grand merci à Martini Racing pour ces précieux conseils et son guidage pendant cette étape délicate :)
Il faut redéposer moteur boite pour regarder de plus près l'embrayage du sporto dont les têtes de vis frottent sur le carter mais sinon les rapports s'engagent , on a du juste rater une étape ... On est plus à ça...
Sinon je suis à la recherche des conduites d'arrivée d'air frais et de chauffage . J'imagine que le format est spécifique est qu'on en trouve pas à la GSB du coin mais au cas ou je demande si l'un d'entre vous a déjà exploré la piste du fournisseur industriel..
Sinon je me rabattrai sur nos fournisseurs de pièces détachées habituelles bien que je trouve les tarifs un peu élevés au regard de la technologie du morceau de carton...
A très vite pour une nouvelle étape de franchi j'espère :)
Le remontage avance doucement mais la très bonne nouvelle c'est que le moteur à démarrer !! 37 ans plus tard c'était plutôt émouvant... (je vous rassure quelques travaux avait été effectués dessus ) . Un grand merci à Martini Racing pour ces précieux conseils et son guidage pendant cette étape délicate :)
Il faut redéposer moteur boite pour regarder de plus près l'embrayage du sporto dont les têtes de vis frottent sur le carter mais sinon les rapports s'engagent , on a du juste rater une étape ... On est plus à ça...
Sinon je suis à la recherche des conduites d'arrivée d'air frais et de chauffage . J'imagine que le format est spécifique est qu'on en trouve pas à la GSB du coin mais au cas ou je demande si l'un d'entre vous a déjà exploré la piste du fournisseur industriel..
Sinon je me rabattrai sur nos fournisseurs de pièces détachées habituelles bien que je trouve les tarifs un peu élevés au regard de la technologie du morceau de carton...
A très vite pour une nouvelle étape de franchi j'espère :)
Salut à tous ,
La voiture a enfin pu passer son premier contrôle technique ( et oui quand elle a été arrêtée ça n’existait pas encore ) et l’avoir sans défaut :)
Il reste de détails de mise au point de l’injection mais déjà elle peut rouler .
Quand j’aurai enlevé mes moufles je posterai des photos ..
Merci à tous pour les conseils et guidage pendant le remontage du puzzle , c’etait long , casse tête , chronophage mais à la fois tellement intéressant .
Le 2,2 semble bien vivant mais la prudence est de mise sur les premiers tours de roues ..
Le sportomatic n’est pas inintéressant mais demande un peu d’apprentissage ( notamment de ne pas laisser traîner sa main sur le pommeau ..)
Hâte de rouler plus et d’échanger avec vous après 15 ans de restauration ( oui ça peut sembler long ..) et surtout de la remettre dans les mains de son propriétaire - mon père donc - qu’il en profite :)
A très vite mais sur la route cette fois !
La voiture a enfin pu passer son premier contrôle technique ( et oui quand elle a été arrêtée ça n’existait pas encore ) et l’avoir sans défaut :)
Il reste de détails de mise au point de l’injection mais déjà elle peut rouler .
Quand j’aurai enlevé mes moufles je posterai des photos ..
Merci à tous pour les conseils et guidage pendant le remontage du puzzle , c’etait long , casse tête , chronophage mais à la fois tellement intéressant .
Le 2,2 semble bien vivant mais la prudence est de mise sur les premiers tours de roues ..
Le sportomatic n’est pas inintéressant mais demande un peu d’apprentissage ( notamment de ne pas laisser traîner sa main sur le pommeau ..)
Hâte de rouler plus et d’échanger avec vous après 15 ans de restauration ( oui ça peut sembler long ..) et surtout de la remettre dans les mains de son propriétaire - mon père donc - qu’il en profite :)
A très vite mais sur la route cette fois !