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Questions réponses techniques concernant PMA
Salut à tous !!
Voilà le topo,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 944 2,5 de 87 sur laquelle j'ai monté des ressorts courts à l'avant il y a quelques mois...
L'avant a donc été abaissé de 3 cm
Je n'ai pas touché à l'arrière
Sur la route le comportement a changé mais pas forcément en bien j'ai un peu réduit l'ouverture du parallélisme mais ce n'est toujours pas ça
J'ai pris rendez vous avec un garage pour refaire un réglage sur un banc de parallélisme la semaine prochaine mais ce n'est pas un spécialiste de nos autos et encore moins après modif des caractéristiques d'origine...
Est-ce que remettre les valeurs d'origine suffit ? (je les ai via le manuel d'atelier)
Sinon, je suis à la recherche d'infos sur des valeurs de géométrie du train avant après abaissement pour retrouver une tenue de route proche de l'origine dans un premier temps.
Après j'ai une conduite un peu sportive et j'aime bien que le train avant soit assez vif et incisif sur petites routes (je ne fais pas de circuit) donc si vous avez quelques tuyaux pour aller dans ce sens tout en gardant un comportement général sain, je suis preneur...
Pour le fun, une photo de la voiture après la pose des ressorts courts

voilà en vous remerciant par avance pour vos réponses.
Guillaume
Voilà le topo,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 944 2,5 de 87 sur laquelle j'ai monté des ressorts courts à l'avant il y a quelques mois...
L'avant a donc été abaissé de 3 cm
Je n'ai pas touché à l'arrière
Sur la route le comportement a changé mais pas forcément en bien j'ai un peu réduit l'ouverture du parallélisme mais ce n'est toujours pas ça
J'ai pris rendez vous avec un garage pour refaire un réglage sur un banc de parallélisme la semaine prochaine mais ce n'est pas un spécialiste de nos autos et encore moins après modif des caractéristiques d'origine...
Est-ce que remettre les valeurs d'origine suffit ? (je les ai via le manuel d'atelier)
Sinon, je suis à la recherche d'infos sur des valeurs de géométrie du train avant après abaissement pour retrouver une tenue de route proche de l'origine dans un premier temps.
Après j'ai une conduite un peu sportive et j'aime bien que le train avant soit assez vif et incisif sur petites routes (je ne fais pas de circuit) donc si vous avez quelques tuyaux pour aller dans ce sens tout en gardant un comportement général sain, je suis preneur...
Pour le fun, une photo de la voiture après la pose des ressorts courts

voilà en vous remerciant par avance pour vos réponses.
Guillaume
Membre cotisant
n°6247




Merci pour la réponse
Je voudrais garder l'arrière à cette hauteur sinon le silencieux va frotter de partout (il touche déjà parfois en passant un peu fort dans les compressions)
Et puis j'aime bien ce coté plongeant
quand tu dis -2 de carrossage ? tu veux dire -2 degrés au lieu des 20' sur les valeurs d'origine ?
pour un usage route ou piste ?
Je voudrais garder l'arrière à cette hauteur sinon le silencieux va frotter de partout (il touche déjà parfois en passant un peu fort dans les compressions)
Et puis j'aime bien ce coté plongeant
quand tu dis -2 de carrossage ? tu veux dire -2 degrés au lieu des 20' sur les valeurs d'origine ?
pour un usage route ou piste ?
Cherche pas midi à 14 heures et paie toi une geometrie complète chez quelqu'un qui connaît les 944, au moins il la réglera pour ton style
La hauteur arrière de ton auto m'étonne, sur ta photo je pense qu'elle n'est pas d origine et je suis aussi étonné que ça frotte si plus basse.
Les miennes sont basses et ça ne frotte jamais.
Vu la photo, pas besoin de déchanter, jouer sur les excentrique devrait suffir si vraiment il faut rétablir l assiette.
La hauteur arrière de ton auto m'étonne, sur ta photo je pense qu'elle n'est pas d origine et je suis aussi étonné que ça frotte si plus basse.
Les miennes sont basses et ça ne frotte jamais.
Vu la photo, pas besoin de déchanter, jouer sur les excentrique devrait suffir si vraiment il faut rétablir l assiette.
Merci
Le silencieux touche parce qu'il n'est pas d'origine... C'est une ligne inox dont j'ignore la provenance mais qui va suffisamment bien pour que je la garde...
Les spécialistes j'en connais mais compte tenu de mon emploi du temps et de la distance qui nous sépare c'est très compliqué à organiser... c'est pour ca que dans un premier temps je voulais déjà mettre l'auto à peu près au propre sans chercher la perf ou à fignoler.. d'où le choix de le faire faire à coté de mon taf...
Je passerai chez un vrai spécialiste le jour au j'aurai monté des B6 aux 4 coins Pour le moment c'est du Sachs... c'est pas fou fou mais ca ira bien acore quelques années
Donc si je résume vos commentaires et que je prends ce qui m'intéresse
Je ne touche pas à l'arrière pour la hauteur de caisse (ca c'est plutôt moi qui ne veut pas y toucher
)
devant je fais mettre aux valeurs d'origine en ajoutant éventuellement un peu de carrossage (jusqu'à 2 degrés) ? c'est bien ça ?
Le silencieux touche parce qu'il n'est pas d'origine... C'est une ligne inox dont j'ignore la provenance mais qui va suffisamment bien pour que je la garde...
Les spécialistes j'en connais mais compte tenu de mon emploi du temps et de la distance qui nous sépare c'est très compliqué à organiser... c'est pour ca que dans un premier temps je voulais déjà mettre l'auto à peu près au propre sans chercher la perf ou à fignoler.. d'où le choix de le faire faire à coté de mon taf...
Je passerai chez un vrai spécialiste le jour au j'aurai monté des B6 aux 4 coins Pour le moment c'est du Sachs... c'est pas fou fou mais ca ira bien acore quelques années
Donc si je résume vos commentaires et que je prends ce qui m'intéresse

Je ne touche pas à l'arrière pour la hauteur de caisse (ca c'est plutôt moi qui ne veut pas y toucher

devant je fais mettre aux valeurs d'origine en ajoutant éventuellement un peu de carrossage (jusqu'à 2 degrés) ? c'est bien ça ?
Je ne connais pas les valeurs d'origine, mais de l'ouverture à l'avant sur une propulsion me semble assez inhabituel...
Je tenterais bien 0 voire une très légère pince...
L'avant plongeant devrait rendre l'arrière mobile sur des freinages en appui, pas forcément utile sur circuit, ça peut être amusant sur route pour aider à tourner.
Je tenterais bien 0 voire une très légère pince...
L'avant plongeant devrait rendre l'arrière mobile sur des freinages en appui, pas forcément utile sur circuit, ça peut être amusant sur route pour aider à tourner.
Membre cotisant
n°6247




Calvinberu a écrit : Y’avait un site (alanturbo pour les pmiste du club944) qui montrait les réglages châssis, normal, m030, cup. Mais il existe plus…
@Nelson951 tu n’as pas ça qui traîne dans tes archives ?
Et oui, -2 en carro pour usage principalement piste.
Du coup pour la mienne on laisser le carro d'origine ou proche si le pneu ne frotte pas sur le bordel euh pardon le bord d'aile... L'usage sera plutôt routier sportif on va dire
Merci à tous en tout cas pour les infos


Arf moi non plus...
Ce matin trop de monde pour faire le con et juste 5 km dans les bouchos au pas pour aller jusqu'au garage
Jute fait glissouiller un peu dans les ronds points
J'irai peut être faire un peu le con ce soir après le boulot en espérant qu'il reste un peu de neige sur les routes de montagne
Faut bien tester la nouvelle géo......
Ce matin trop de monde pour faire le con et juste 5 km dans les bouchos au pas pour aller jusqu'au garage
Jute fait glissouiller un peu dans les ronds points

J'irai peut être faire un peu le con ce soir après le boulot en espérant qu'il reste un peu de neige sur les routes de montagne

Faut bien tester la nouvelle géo......