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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
J'ai toujours pas changé ma pompe à essence, elle fait toujours du bruit mais bon, elle fonctionne pour le moment...
J'ai de plus en plus de fuites d'huile en plus des couvre-distri et un peu au niveau culasse maintenant j'ai des fuites au niveau des couvre-culbuteurs.... Pas bien grave, au niveau des couvre-culbu ça pourra se faire sans souci, le reste, étant donné qu'il faut tout tomber, ça attendra...
Mais quel plaisir cette auto ...


J'ai de plus en plus de fuites d'huile en plus des couvre-distri et un peu au niveau culasse maintenant j'ai des fuites au niveau des couvre-culbuteurs.... Pas bien grave, au niveau des couvre-culbu ça pourra se faire sans souci, le reste, étant donné qu'il faut tout tomber, ça attendra...

Mais quel plaisir cette auto ...



LxE a écrit : Ça fait un bail Patrick, tu roules avec quoi maintenant ? Je suis resté sur l'enchainement 964 noire vers 964 jaune...

Alors pour le moment, j'ai ma 996 Turbo Sportec ( depuis 4 ans ) et un Boxster 981 GTS :)
Et après ma 964 jaune, j'ai eu :
Une 997 TT tiptronic bleue
Une 997 TT BVM 530cv blanche
Une 997 TT look GT2 noire
La 996 Sportec
Une Camaro V8 de 2017
et le Boxster GTS ... !
Ouuutcchhhhh .... en écrivant tout ça .... je me rends compte que j'ai eu la bougeotte



Et toi, qu'est-ce que tu as maintenant ?

Houla, que du lourd en plus !
On ne joue pas dans la même cour, quand on s'est rencontré j'avais ma 964 depuis 2013, et bien rien n'a changé...
De temps en temps je me fais plaisir et j'ajoute un jouet à 1k€ au cheptel: en 2017 je me suis acheté une ibiza Cupra2 GTI 16V à 1k€ (voiture géniale, je suis ultra fan de ma voiture jaune) et en 2021 j'ai dégoté un coupé 406 V6 3L 210 chevaux en boite manuelle pour 1k€.
Bon ok à ce prix là quand je les achète j'ai du boulot pour avoir un CT ok mais bon c'est aussi ce que j'aime.
Mais sinon fidèle à ma 964, après tout c'est la plus belle des 911...
(mais ta 996 turbo sportec me fait rêver)




On ne joue pas dans la même cour, quand on s'est rencontré j'avais ma 964 depuis 2013, et bien rien n'a changé...

De temps en temps je me fais plaisir et j'ajoute un jouet à 1k€ au cheptel: en 2017 je me suis acheté une ibiza Cupra2 GTI 16V à 1k€ (voiture géniale, je suis ultra fan de ma voiture jaune) et en 2021 j'ai dégoté un coupé 406 V6 3L 210 chevaux en boite manuelle pour 1k€.
Bon ok à ce prix là quand je les achète j'ai du boulot pour avoir un CT ok mais bon c'est aussi ce que j'aime.
Mais sinon fidèle à ma 964, après tout c'est la plus belle des 911...
(mais ta 996 turbo sportec me fait rêver)




Salut,
Putai* ce weekend je me suis retrouvé dans l'impossibilité de sourcer les pièces que je cherche alors vous allez peut-être pouvoir m'aider...
J'ai deux cardans que je voulais refaire à neuf et je me suis attelé au démontage total ce weekend.
Mais voilà que je n'arrive pas à trouver les flasques métalliques sur lesquelles viennent se mettre les soufflets...
Certes, on peut acheter la flasque terminale coté BV mais impossible de trouver celle qui va de l'autre coté du joint homocinétique et alors je ne vous parle même pas de celle qui s'enfile sur le joint homocinétique coté roue et qui ne présente aucun trou car pas de vis de ce coté ...
Je suis clair ? Je cherche à changer ces deux parties métalliques qui seraient plus belles neuves plutôt que décapées et repeintes...

Putai* ce weekend je me suis retrouvé dans l'impossibilité de sourcer les pièces que je cherche alors vous allez peut-être pouvoir m'aider...
J'ai deux cardans que je voulais refaire à neuf et je me suis attelé au démontage total ce weekend.
Mais voilà que je n'arrive pas à trouver les flasques métalliques sur lesquelles viennent se mettre les soufflets...
Certes, on peut acheter la flasque terminale coté BV mais impossible de trouver celle qui va de l'autre coté du joint homocinétique et alors je ne vous parle même pas de celle qui s'enfile sur le joint homocinétique coté roue et qui ne présente aucun trou car pas de vis de ce coté ...
Je suis clair ? Je cherche à changer ces deux parties métalliques qui seraient plus belles neuves plutôt que décapées et repeintes...

Il y a quelque temps j'avais à nouveau cédé à mes pulsions et réalisé un achat impulsif :

Ce sont des pièces spécifiques 964 TIPTRONIC donc à ce prix là autant en avoir sous la main (200 balles avec la livraison comprise).
Je vais tout remettre à neuf avant de ranger sur des étagères. Donc direct j'attaque les cardans (d'où ma question il y a peu au sujet des flasque métalliques de cardan), ce ne sera pas du luxe même s'ils sont en très bon état de fonctionnement.
Et on remarque aussi les soufflets en superbe état pas vieux du tout, ni abimés ni craquelés... Mais ils seront quand même changés.




Ce sont des pièces spécifiques 964 TIPTRONIC donc à ce prix là autant en avoir sous la main (200 balles avec la livraison comprise).
Je vais tout remettre à neuf avant de ranger sur des étagères. Donc direct j'attaque les cardans (d'où ma question il y a peu au sujet des flasque métalliques de cardan), ce ne sera pas du luxe même s'ils sont en très bon état de fonctionnement.
Et on remarque aussi les soufflets en superbe état pas vieux du tout, ni abimés ni craquelés... Mais ils seront quand même changés.



Tout est bien d'origine sur les cardans, les soufflets sont en super état estampillés en ref porsche 928.., les joints homocinétiques sont bien référencés LÖBRO et Porsche. Ici la ref spécifique tiptronic du joint homocinétique coté roue.

Voici au premier plan un joint (coté boite) décapé complètement sans la peinture noire avant réfection totale. Les joints ont été nettoyés, dégraissés, ils ne sont pas marqués, ni les sièges ni les billes. J'ai ensuite repeint l'extérieur avec de la peinture noire antirouille hammerite et rempli le joint de graisse MOS2 belleville.

Ce qui est top c'est que les pièces LÖBRO se trouvent sans souci, et hop le kit pas cher (12 euros le lot : soufflet, circlip, 2x80g de graisse au bisulfure de molybdène et la flasque terminale coté boite)

J'ai fait plusieurs tests de traitements car certaines flasques ne se trouvent pas au détail, notamment celle sur laquelle vient se glisser le soufflet de chaque coté..
A gauche une flasque terminale neuve du kit LÖBRO, ensuite une ouverte neuve mais dont le diamètre d'accueil du soufflet n'est pas vraiment le bon, puis celle d'origine sablée et enfin la terminale d'origine sablée sur le rebord rouillé puis traitée au rustol puis peinte en doré pour coller avec le reste de bichromatage non rouillé au centre :


Et voici un cardan terminé :
Peinture noire antirouille hammerite sur zones décapées puis traitées au rustol avant la peinture. Traitement identique pour la flasque coté roue mais avec hammerite anthracite (cette flasque est sertie sur le joint). Soufflets, circlips et fixations neuves du kit LÖBRO. Flasque neuve à l'extrémité coté boite et flasque sablée traitée et peinte du même coté.




Il est beau ce cardan, et hop, emballé et rangé. Faut passer au deuxième...

Voici au premier plan un joint (coté boite) décapé complètement sans la peinture noire avant réfection totale. Les joints ont été nettoyés, dégraissés, ils ne sont pas marqués, ni les sièges ni les billes. J'ai ensuite repeint l'extérieur avec de la peinture noire antirouille hammerite et rempli le joint de graisse MOS2 belleville.

Ce qui est top c'est que les pièces LÖBRO se trouvent sans souci, et hop le kit pas cher (12 euros le lot : soufflet, circlip, 2x80g de graisse au bisulfure de molybdène et la flasque terminale coté boite)

J'ai fait plusieurs tests de traitements car certaines flasques ne se trouvent pas au détail, notamment celle sur laquelle vient se glisser le soufflet de chaque coté..
A gauche une flasque terminale neuve du kit LÖBRO, ensuite une ouverte neuve mais dont le diamètre d'accueil du soufflet n'est pas vraiment le bon, puis celle d'origine sablée et enfin la terminale d'origine sablée sur le rebord rouillé puis traitée au rustol puis peinte en doré pour coller avec le reste de bichromatage non rouillé au centre :


Et voici un cardan terminé :
Peinture noire antirouille hammerite sur zones décapées puis traitées au rustol avant la peinture. Traitement identique pour la flasque coté roue mais avec hammerite anthracite (cette flasque est sertie sur le joint). Soufflets, circlips et fixations neuves du kit LÖBRO. Flasque neuve à l'extrémité coté boite et flasque sablée traitée et peinte du même coté.




Il est beau ce cardan, et hop, emballé et rangé. Faut passer au deuxième...