Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre

de mon côté le cable n'est pas totalement sectionné de ce fait le feu stop marche de temps en temps, par exemple hier en 100km je n'ai pas eu le voyant feu stop . ( j'ai roulé et freiné à plus de 120km/h) :).
Par contre depuis que je démonté la coque pour identifier le cable et voir où se trouvait le point de rupture, en remettant le contact la voiture avait clignoté dans tous les sens comme si la batterie était hs.
après verif la batterie est ok et la voiture se comporte parfaitement sauf que depuis j'ai le voyant de direction assisté qui s'est allumé avec le message direction à vérifier vous pouvez rouler ( ou un truc du genre)
Savez vous comment enlever ce voyant ? ( j'ai essayer avec fusible D6 mais cela n'a pas été concluant )
merci :)
Par contre depuis que je démonté la coque pour identifier le cable et voir où se trouvait le point de rupture, en remettant le contact la voiture avait clignoté dans tous les sens comme si la batterie était hs.
après verif la batterie est ok et la voiture se comporte parfaitement sauf que depuis j'ai le voyant de direction assisté qui s'est allumé avec le message direction à vérifier vous pouvez rouler ( ou un truc du genre)
Savez vous comment enlever ce voyant ? ( j'ai essayer avec fusible D6 mais cela n'a pas été concluant )
merci :)
Membre

Hello, je vous post quelques photos de l'opération du jour, identification du point de coupure, scotch retiré au cutter , pas besoin de couper les 2 cables (ils tenaient vraiment à un fils :) )
petite soudure à l'étain avec 2 bouts de fils électrique , gaine thermo-retractable, scotch de protection et tout est ok
essaie routier concluant, on a pris notre temps on a mis une heure grand max.
Par contre j'ai tjs un voyant de direction que je n'arrive pas à enlever même avec un elm327

petite soudure à l'étain avec 2 bouts de fils électrique , gaine thermo-retractable, scotch de protection et tout est ok
essaie routier concluant, on a pris notre temps on a mis une heure grand max.
Par contre j'ai tjs un voyant de direction que je n'arrive pas à enlever même avec un elm327

Bravo pour la réparation.
Un ELM327 ne discute qu'avec DME, et encore pour les codes courants liés à la dépollution.
Là, il faut discuter avec Direction assistée, seul PIWIS sait le faire.
Si coupure batterie à un moment, je pense à une perte des butées de la DA électrique. Il faut appliquer cette méthode :
moteur tournant, braquer à fond à droite pendant 3 sec.
puis braquer à fond à gauche pendant 3 sec.
Recommencer si le témoin ne s'est pas éteint.
Attention à bien commencer par la droite. Un client qui a voulu le faire comme un grand à ma place s'est trompé de côté, et il a fallu rallumer et rebrancher PIWIS pour effacer les mauvaises calibrations, puis recommencer.
Un ELM327 ne discute qu'avec DME, et encore pour les codes courants liés à la dépollution.
Là, il faut discuter avec Direction assistée, seul PIWIS sait le faire.
Si coupure batterie à un moment, je pense à une perte des butées de la DA électrique. Il faut appliquer cette méthode :
moteur tournant, braquer à fond à droite pendant 3 sec.
puis braquer à fond à gauche pendant 3 sec.
Recommencer si le témoin ne s'est pas éteint.
Attention à bien commencer par la droite. Un client qui a voulu le faire comme un grand à ma place s'est trompé de côté, et il a fallu rallumer et rebrancher PIWIS pour effacer les mauvaises calibrations, puis recommencer.
Tiens ma 991 est en révision aujourd'hui et il y a au moins un truc qui ne change pas chez Porsche : c'est le vérins ......
mes vérins de capot arrière ( le truc qui cache juste les 2 pauvres ventilos ) sont HS ..... comme à la bonne vieille époque des 3.2 ...
je vais voir s'ils me les prennent en Porsche approved ...
incroyable que ce genre de probleme existe toujours sachant que ma 991 est une phase 2 de 2017 ....
mes vérins de capot arrière ( le truc qui cache juste les 2 pauvres ventilos ) sont HS ..... comme à la bonne vieille époque des 3.2 ...
incroyable que ce genre de probleme existe toujours sachant que ma 991 est une phase 2 de 2017 ....
olib21 a écrit : Tiens ma 991 est en révision aujourd'hui et il y a au moins un truc qui ne change pas chez Porsche : c'est le vérins ......
Ça m’a coûté 300 balles je crois… Abusé.
bon Porsche les a changés sous porsche approved .
c'est ce qu'ils m'ont dit ... j'ai meme pas essayé au fait
je verrai plus tard, elle est sous la bache et fait dodo 
je discutais avec le chef d'atelier pour les cylindres rayés , il me disait que c'etait calme sur les 991 ..... apres , j'ai une phase 2 .. c'est peut etre trop récent pour en avoir beaucoup mais il n'y a pas de raison pour qu'elle soient plus épargnées que les autres non?
c'est ce qu'ils m'ont dit ... j'ai meme pas essayé au fait

je discutais avec le chef d'atelier pour les cylindres rayés , il me disait que c'etait calme sur les 991 ..... apres , j'ai une phase 2 .. c'est peut etre trop récent pour en avoir beaucoup mais il n'y a pas de raison pour qu'elle soient plus épargnées que les autres non?
Les mk2 ont un tout nouveau procédé de revêtement des cylindres en plasma (SUMEbore process).. le même que les 918 Spyder..
Sur les mk1, les retours sont très rares quand même.. et il faut rappeler qu'elles ont eu quelques soucis de vannes de refroidissement qui occasionnent des surchauffes moteur ce qui raye les cylindres..
Donc sans surchauffe je pense qu'il n'y a pas de problème particulier :)

Sur les mk1, les retours sont très rares quand même.. et il faut rappeler qu'elles ont eu quelques soucis de vannes de refroidissement qui occasionnent des surchauffes moteur ce qui raye les cylindres..
911_Turbo a écrit : ...

Les soucis de vannes ont bien existé mais quand elles sont ko, elles laissent les circuits ouverts en grand. Donc, c'est plutôt un moteur qui va mettre plus de temps à chauffer et rester plus longtemps "froid", période où il faut éviter de 'tirer" dessus.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
FrankD a écrit :A priori non.911_Turbo a écrit : ...
Les soucis de vannes ont bien existé mais quand elles sont ko, elles laissent les circuits ouverts en grand. Donc, c'est plutôt un moteur qui va mettre plus de temps à chauffer et rester plus longtemps "froid", période où il faut éviter de 'tirer" dessus.

Bonjour
Essentiellement consommation d'huile énorme genre +1litre/1mkm., les sorties d'échappement huillleuses (et pas seulement noires) ainsi que des traces noires sur le pare-choc arrière.
Mais le juge de paix est un petit coup de caméra par le puit des bougies....
Essentiellement consommation d'huile énorme genre +1litre/1mkm., les sorties d'échappement huillleuses (et pas seulement noires) ainsi que des traces noires sur le pare-choc arrière.
Mais le juge de paix est un petit coup de caméra par le puit des bougies....
991.1 S PDK Aqua blue