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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Bonjours a tous
j'ai touché ma 991 GT3.2 en PS4S
j'envisage de la passer en MSC2 (et de recupere les PS4S pour la turbo,(on se refait pas je suis auvergnat)
je compte faire quelques sortie circuit dans l'année trois ou quatres
le MSC2 me semble developpé pour la GT3 et etre en parfaite harmonie avec l'auto,et avoir une GT3 c'est quant mem pour etre a l'aise sur piste
mais est il réelement si dangerux que ca hors des circuits?
sur petite route seche?
sur petite route froides?
sur autoroute sous la pluie?
sur le net des commentaire semblent etre unanime sur un réel danger par temps froids/mouillée meme a des allures d'auto ecole?
merci pour vos sensations
j'ai touché ma 991 GT3.2 en PS4S
j'envisage de la passer en MSC2 (et de recupere les PS4S pour la turbo,(on se refait pas je suis auvergnat)
je compte faire quelques sortie circuit dans l'année trois ou quatres
le MSC2 me semble developpé pour la GT3 et etre en parfaite harmonie avec l'auto,et avoir une GT3 c'est quant mem pour etre a l'aise sur piste
mais est il réelement si dangerux que ca hors des circuits?
sur petite route seche?
sur petite route froides?
sur autoroute sous la pluie?
sur le net des commentaire semblent etre unanime sur un réel danger par temps froids/mouillée meme a des allures d'auto ecole?
merci pour vos sensations
Pour les avoir et avec une utilisation presque sur tous temps, forcément sur routes sèches c'est du velours et routes froides là encore c'est parfait...bien entendu, il est primordial que le temps de chauffe des pneumatiques soit respecté, ça demande un peu de temps. Sur routes mouillées, tout dépend de l'usure mais ils tiennent plutôt bien par rapport à ce qu'on s'est fourré dans le crâne. Clairement, la conduite sportive est à éviter mais en roulant sur le même rythme qu'une voiture classique ça le fait largement.
Sur route froide et humide l’hiver prudence voir grand prudence pour rallonger les distances d’arrêt. Difficile voir impossible dans ces conditions de mettre en température le pneu, il n’est pas fait pour ça.
En comparaison, je trouve le 888R plus polyvalent mais bien sûr moins bon sur circuit.
En comparaison, je trouve le 888R plus polyvalent mais bien sûr moins bon sur circuit.
Personnellement je trouve les CUP2 rien à dire sous route humide / froide, bien sûr en mode conduite normal et il faut faire attention quand la route passe de humide à "épaisseur d'eau " mais rien de inconduisible.
Pour rouler à Ladoux avec ( piste arrosée), ils ont comme même du grip sous une couche d'eau en étant en bon état => pour glisser fallait que je sois 10km/h de + qu'un cayman GT4 en pneus de route usées..
Pour rouler à Ladoux avec ( piste arrosée), ils ont comme même du grip sous une couche d'eau en étant en bon état => pour glisser fallait que je sois 10km/h de + qu'un cayman GT4 en pneus de route usées..
Legion a écrit : Personnellement je trouve les CUP2 rien à dire sous route humide / froide, bien sûr en mode conduite normal et il faut faire attention quand la route passe de humide à "épaisseur d'eau " mais rien de inconduisible.
Pour rouler à Ladoux avec ( piste arrosée), ils ont comme même du grip sous une couche d'eau en étant en bon état => pour glisser fallait que je sois 10km/h de + qu'un cayman GT4 en pneus de route usées..
Membre


merci a tous vos reponses me conforte.............
et l'appel d'un specialiste valide vos impressions
en fat je me suis mis a douter,en consultant certain forum (pas ici) d'édrivant des enveloppes ingérable de septembre a avril sur le sec et inroulable sur route pluvieuse..............bref des fer a roue de char
c'est ce que je voulais lire:D
roi du monde sur piste
champion sur route seches
le reste du temps on suit une 4L sans se faire peur
merci a vous
et l'appel d'un specialiste valide vos impressions
en fat je me suis mis a douter,en consultant certain forum (pas ici) d'édrivant des enveloppes ingérable de septembre a avril sur le sec et inroulable sur route pluvieuse..............bref des fer a roue de char
c'est ce que je voulais lire:D
roi du monde sur piste
champion sur route seches
le reste du temps on suit une 4L sans se faire peur
merci a vous
J'ai fait un track day fin octobre au Bugatti, avec la pluie qui s'est invitée à partir de 15h. J'ai été très agréablement surpris du grip du PSC2 sur le mouillé!
Le retour en région parisienne sur autoroute, sous la pluie, s'est fait sans encombre à un bon rythme...Maintenant, cette autoroute est plutôt bien drainante, donc très peu de grosses flaques.
Le retour en région parisienne sur autoroute, sous la pluie, s'est fait sans encombre à un bon rythme...Maintenant, cette autoroute est plutôt bien drainante, donc très peu de grosses flaques.

Très surpris du retour des MSC2 sur l'eau car ils sont particulièrement très lents en piste.
A Spa je roulais plus vite (voir beaucoup plus vite) sous la pluie avec mon Boxster 2.7 en PS4S que les GT3 (997 ou 991) en sport cup.
(je parle de pluie hein pas d'une bruine
)
J'ai roulé en CUP2 (mi-vie) avec ma GT3 et je confirme que c'est très dur de les monter en température dès qu'il fait froid et humide.
Actuellement en Conti Sport Contact 7, c'est la référence des pneus routes en attendant le PS5S qui risque de mettre une claque à tout le monde
mais en piste on les fait surchauffer trop vite (comme le PS4S d'ailleurs)
My 2 cents
A Spa je roulais plus vite (voir beaucoup plus vite) sous la pluie avec mon Boxster 2.7 en PS4S que les GT3 (997 ou 991) en sport cup.


J'ai roulé en CUP2 (mi-vie) avec ma GT3 et je confirme que c'est très dur de les monter en température dès qu'il fait froid et humide.
Actuellement en Conti Sport Contact 7, c'est la référence des pneus routes en attendant le PS5S qui risque de mettre une claque à tout le monde

My 2 cents

philippe911 a écrit : merci a tous vos reponses me conforte.............
et l'appel d'un specialiste valide vos impressions
en fat je me suis mis a douter,en consultant certain forum (pas ici) d'édrivant des enveloppes ingérable de septembre a avril sur le sec et inroulable sur route pluvieuse..............bref des fer a roue de char
c'est ce que je voulais lire:D
roi du monde sur piste
champion sur route seches
le reste du temps on suit une 4L sans se faire peur
merci a vous
Et ceci est un bon résumé :
roi du monde sur piste
champion sur route seches
le reste du temps on suit une 4L sans se faire peur
Pour la piste, le CUP2 est un must.
Roulant depuis un peu plus de 2 ans en CUP2 sur ma 991.2 GT3 je confirme, c’est pénible jusqu’à impossible de les monter en température par temps froid (disons 15° C et moins) ou humide, mais ça passe partout moyennant une conduite adapté. Je les ai même déjà conduit sur routes enneigées (ayant été surpris par des averses hivernales sur un col alpin en septembre).
Pour un usage prédominant routier je m'interroge encore toujours s'il n'est pas préférable de passer en PS4S (ou le futur PS5S). Il y en a qui disent que c'est en général bien plus pratiquable, notamment Chris Harris, même si on perds un peu au change (les épaules du PS4S étant bien moins rigide ce qui diminuerais l’accroche en courbe). Dans les semi-slicks, selon mon expérience des Pirelli CORSA sont bien plus tendres et pardonnent mieux en usage routier et par température plus basse (en contre-partie ils s’usent bien plus vite).
Roulant depuis un peu plus de 2 ans en CUP2 sur ma 991.2 GT3 je confirme, c’est pénible jusqu’à impossible de les monter en température par temps froid (disons 15° C et moins) ou humide, mais ça passe partout moyennant une conduite adapté. Je les ai même déjà conduit sur routes enneigées (ayant été surpris par des averses hivernales sur un col alpin en septembre).
Pour un usage prédominant routier je m'interroge encore toujours s'il n'est pas préférable de passer en PS4S (ou le futur PS5S). Il y en a qui disent que c'est en général bien plus pratiquable, notamment Chris Harris, même si on perds un peu au change (les épaules du PS4S étant bien moins rigide ce qui diminuerais l’accroche en courbe). Dans les semi-slicks, selon mon expérience des Pirelli CORSA sont bien plus tendres et pardonnent mieux en usage routier et par température plus basse (en contre-partie ils s’usent bien plus vite).
Phil996 a écrit :
Pour un usage prédominant routier je m'interroge encore toujours s'il n'est pas préférable de passer en PS4S (ou le futur PS5S). Il y en a qui disent que c'est en général bien plus pratiquable, notamment Chris Harris, même si on perds un peu au change (les épaules du PS4S étant bien moins rigide ce qui diminuerais l’accroche en courbe)
Avec les pressions constructeurs de 2.0/2.3 à froid, je trouve que le PS4S se laisse trop aller en courbes appuyées, il a besoin de facilement 0.2 /0.3 bar en plus sur la GT3.
mottaret a écrit : Hello, je vais etrenner la Gt3 à Magny cours le 12 mars prochain. La météo semble bien humide, à confirmer. J'ai un train de cup2 neuf et un autre en 4S.
J'hésite à monter les cup2? Faut-il surgonfler s'il y a bcp d'eau en piste? Vaut-il mieux rester en 4S?
mottaret a écrit : .
J'hésite à monter les cup2? Faut-il surgonfler s'il y a bcp d'eau en piste? Vaut-il mieux rester en 4S?
