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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

Message Envoyé
Je reviens vers vous pour réglage carrossage à l’arrière car jHub m’avait répondu par une photo dans un poste sur passage des pneus à l’arrière et il me semble que je n’ai pas le même montage sur ma 2,4L …..

Image

Et je me suis penché sur la question ou plutôt penché sous la voiture et je ne vois pas comment corriger cet angle de roue qui sur ma 911 semble même être en « négatif », car j’use plus mes pneus sur l’extérieur que sur l’intérieur (or j’aimerai plutôt l’inverse) pour en plus faciliter passage de mes 205 à l’arrière….
Merci aux rois de la géométrie
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
C'est simple, l'excentrique de carrossage est prévu pour cela, il faut débloquer les deux ecroux de tirant/bras, d'excentrique et agir sur ce dernier.
Mais il faut un minimum d'outillage de réglage pour le faire soi- même correctement si c'est ton idée....;) :D
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

Message Envoyé
Merci et donc on ne peut pas le faire soi même simplement de visu et en modifiant progressivement angle d’ouverture des roues ? Ou en mesurant symétriquement la modification entre la roue droite et gauche en jouant sur cet excentrique ?
Merci d’avance
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Messages : 7663
Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

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Tu gagneras du temps et de l'argent en allant faire une géométrie complète chez un spécialiste.
Si tu veux régler la hauteur, il te faut aussi un outil Porsche spécifique.
Membre cotisant n°151
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Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Et puis le système d'excentriques demande quand même un peu d'habitude
Membre cotisant n°796
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Messages : 14703
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Bucheron a écrit :
Tu gagneras du temps et de l'argent en allant faire une géométrie complète chez un spécialiste.
Si tu veux régler la hauteur, il te faut aussi un outil Porsche spécifique.
Lequel ?:D
Moi je decrante les barres pour régler la hauteur
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

Message Envoyé
Quel est cet outil porsche spécifique ?
Et quoi lorsque l’on décrante et qu’on abaisse la caisse le carrossage est modifié, puisque à priori on ne joue que sur la hauteur de caisse ?
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
En gros quand tu la baisses ça ajoute du carrossage et ça en enlève quand tu la montes
Mais sincèrement à faire seul si tu ne sais pas et sans outillage de réglage c'est un peu galère
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
+1 faut du matos de reglage : fait par un pro
Membre cotisant n°3032
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Messages : 554
Enregistré le : 27 juin 2011, 09:53

Message Envoyé
Ok merci pour toutes ces infos , ja vais donc faire faire ce réglage
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
Si tu uses les pneus sur l extérieur C est du carrossage positif que tu as ou alors du circuit avec un carrossage neutre
+1 avec les copains... Pour 1 bonne geo-> 1 pro....
A l œil ce n est pas jouable
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