Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre

Ok! Bien vu!
Dans mon cas, il ne s’agissait pas d’un maintien de charge, mais de 2 chargeurs différents
J’ai attendu plusieurs minutes, mais sans résultat, la batterie n’était même pas détectée et le chargeur en défaut. Il aurait peut être fallu attendre plus longtemps…
Dans mon cas, il ne s’agissait pas d’un maintien de charge, mais de 2 chargeurs différents

J’ai attendu plusieurs minutes, mais sans résultat, la batterie n’était même pas détectée et le chargeur en défaut. Il aurait peut être fallu attendre plus longtemps…
Je ne sais pas à quoi ressemblent tes chargeurs, mais j'ai comme un doute ...
Les petits chargeurs (et maintiens de charge) grand public ne fonctionnent pas en tension basse pour éviter la charge en 12 volts sur une batterie 6 volts et les risques qui s'en suivent (feu, explosion, ...).
Sinon, un chargeur digne de ce nom possède de base deux régulations :
- Une régulation en intensité qui permet de reprendre une batterie totalement déchargée en limitant le courant. (la tension monte progressivement)
- une régulation de tension qui fixe la tension de charge. (quand elle est atteinte, le courant diminue jusqu'à presque zéro quand la charge est complète)
Pour qu'un tel chargeur soit en défaut, il faut que l'intensité soit nulle (circuit ouvert = mauvais branchement ou batterie HS) ou que la tension soit égale zéro (un vrai zéro à cause d'un court-circuit, dans la batterie ou pas).
Les petits chargeurs (et maintiens de charge) grand public ne fonctionnent pas en tension basse pour éviter la charge en 12 volts sur une batterie 6 volts et les risques qui s'en suivent (feu, explosion, ...).
- Une régulation en intensité qui permet de reprendre une batterie totalement déchargée en limitant le courant. (la tension monte progressivement)
- une régulation de tension qui fixe la tension de charge. (quand elle est atteinte, le courant diminue jusqu'à presque zéro quand la charge est complète)
Pour qu'un tel chargeur soit en défaut, il faut que l'intensité soit nulle (circuit ouvert = mauvais branchement ou batterie HS) ou que la tension soit égale zéro (un vrai zéro à cause d'un court-circuit, dans la batterie ou pas).
frcs a écrit : Bonjour,
J'apporte une petite précision concernant les "chargeurs".
Que ce soit avec un chargeur, un booster ou une batterie, il faut attendre plusieurs minutes pour que la batterie à plat reprenne un niveau de tension suffisant qui permette de commander un accessoire (environ 8 à 9 volts).
top-gun a écrit :Avec mon booster il m’a suffit de le brancher sur la borne rouge dans la boîte à fusibles et j’ai actionné l’ouverture du capot de suite et il c’est ouvert, ensuite j’ai branché le booster sur la batterie et j’ai démarréfrcs a écrit : Bonjour,
J'apporte une petite précision concernant les "chargeurs".
Que ce soit avec un chargeur, un booster ou une batterie, il faut attendre plusieurs minutes pour que la batterie à plat reprenne un niveau de tension suffisant qui permette de commander un accessoire (environ 8 à 9 volts).

L'intensité dans les câbles, la batterie et l'alternateur sont au maximum, à éviter tant que possible.

Membre

frcs a écrit : Je ne sais pas à quoi ressemblent tes chargeurs, mais j'ai comme un doute ...

Je pense simplement:
- Que la batterie était totalement déchargée
- Qu’on ne peut charger la batterie qu’en direct sur ses bornes, pas en passant par la borne du porte fusible.
Je ne voulais pas mettre de booster de peur de me retrouver avec un syndrome du sapin de noël.
Lolo La Torche a écrit :Un Ctek tout ce qu’il y a de bien normal ?, le second, de dépannage est un norauto. Il fonctionne parfaitement puisqu’au final, c’est lui qui a rechargé la batterie…je veux bien qu’un soit foireux, mais pas 2 dont un neuffrcs a écrit : Je ne sais pas à quoi ressemblent tes chargeurs, mais j'ai comme un doute ...
Je pense simplement:
- Que la batterie était totalement déchargée
- Qu’on ne peut charger la batterie qu’en direct sur ses bornes, pas en passant par la borne du porte fusible.
Je ne voulais pas mettre de booster de peur de me retrouver avec un syndrome du sapin de noël.
Quand tu as branché ta batterie externe, ça a permis de recharger un peu la batterie de la voiture, vraisemblablement au-dessus de 6 volts, ce qui a suffi pour que ton chargeur puisse ensuite fonctionner. Tu aurais pu le brancher sur l'allume cigare, il aurait fonctionné aussi.
Membre

J'ai testé sur l'allume cigare, sans succès.
Manifestement, brancher la batterie externe ne permet que de réveiller l'electronique, juste pour ouvrir le capot (même pas d'éclairage intérieur ou de tdb allumé par exemple).
Donc...
En tous cas, ça a marché et j'espère que ça servira à d'autres
Manifestement, brancher la batterie externe ne permet que de réveiller l'electronique, juste pour ouvrir le capot (même pas d'éclairage intérieur ou de tdb allumé par exemple).
Donc...

En tous cas, ça a marché et j'espère que ça servira à d'autres

Lolo La Torche a écrit : J'ai testé sur l'allume cigare, sans succès.
Donc...
En tous cas, ça a marché et j'espère que ça servira à d'autres![]()
Tip top!!
Pour avoir un cordon Ctek branché directement sur la batterie,
Je vais m’arranger pour le faire sortir par le haut du capot AV, comme le font souvent les CP,
Ça permet d’avoir accès à la charge de la batterie et éviter tout ou partie de la procédure.
Membre