Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Salut,
Que dis le code de la route et la loi dans ce cas de figure :
- On est au feu, il est vert, on a passé le feu vert du carrefour et on attends derrière quelqu'un qui tourne.
- L'autre voiture tourne et en attendant, le feu est passé au rouge derrière soi mais on ne peux plus le voir. On est au milieu du carrefour... on passe ? on passe pas ?
Cette situation est hyper fréquente dans Paris et l'un de mes collègues s'est fait épingler pour non respect des feux ...
Si vous avez des pistes pour lui
merci par avance...
Que dis le code de la route et la loi dans ce cas de figure :
- On est au feu, il est vert, on a passé le feu vert du carrefour et on attends derrière quelqu'un qui tourne.
- L'autre voiture tourne et en attendant, le feu est passé au rouge derrière soi mais on ne peux plus le voir. On est au milieu du carrefour... on passe ? on passe pas ?
Cette situation est hyper fréquente dans Paris et l'un de mes collègues s'est fait épingler pour non respect des feux ...
Si vous avez des pistes pour lui

Pas de très bonnes nouvelles:( :
(Article R412-33 du Code de la route)
Les feux de signalisation verts autorisent le passage des véhicules, sous réserve, dans les intersections, que le conducteur ne s'engage que si son véhicule ne risque pas d'être immobilisé et d'empêcher le passage des autres véhicules circulant sur les voies transversales.
Les feux de signalisation verts autorisent le passage des véhicules, sous réserve, dans les intersections, que le conducteur ne s'engage que si son véhicule ne risque pas d'être immobilisé et d'empêcher le passage des autres véhicules circulant sur les voies transversales.
Petit retour d'expérience dans ce cas de figure, mais je ne sais pas si ça correspond exactement à ton cas car moi il s'agit d'un sinistre, non d'une verbalisation...
ça se passe à Paris, carrefour du pont devant la maison de la radio, direction avenue de Versailles.
Je suis en 2eme ou 3eme position, sur la voie de gauche.
Le feu passe au vert
J'avance de qq mêtres et passe le feu, mais reste bloqué au milieu du carrefour car la voiture devant tourne à gauche (ce qui est interdit d'ailleurs), et toute façon ça bouchonne devant.
Le feu passe au rouge
Un camion venant de la gauche ne me voit pas car sa cabine est très haute et me rentre dedans au ralenti (gros con quand même:mad: )
Constat et tout et tout
Pas de responsabilité de mon côté.
[Edite le 6-10-2006 par bib]
ça se passe à Paris, carrefour du pont devant la maison de la radio, direction avenue de Versailles.
Je suis en 2eme ou 3eme position, sur la voie de gauche.
Le feu passe au vert
J'avance de qq mêtres et passe le feu, mais reste bloqué au milieu du carrefour car la voiture devant tourne à gauche (ce qui est interdit d'ailleurs), et toute façon ça bouchonne devant.
Le feu passe au rouge
Un camion venant de la gauche ne me voit pas car sa cabine est très haute et me rentre dedans au ralenti (gros con quand même:mad: )
Constat et tout et tout
Pas de responsabilité de mon côté.
[Edite le 6-10-2006 par bib]
Conclusion : ne pas s'engager si l'on est sur de ne pouvoir traverser ou tourner;)
Mais en tant que parisien, je peux confirmer qu'il est très difficile de respecter cette règle car s'il on a l'intelligence de le faire, il y a toujours un gars pour klaxonner!! voir ceux de gauche qui s'engagent et vous bloquent à leur tour et là on peut rester des heures au même endroit!!
D'ailleurs, certains carrefours sont "balisés" au sol par un quadrillage dans lequel il ne vaut mieux pas se trouver arreter sous peine de lourdes sanctions:( ( ex : rue de Rivoli, notamment)
Mais en tant que parisien, je peux confirmer qu'il est très difficile de respecter cette règle car s'il on a l'intelligence de le faire, il y a toujours un gars pour klaxonner!! voir ceux de gauche qui s'engagent et vous bloquent à leur tour et là on peut rester des heures au même endroit!!
D'ailleurs, certains carrefours sont "balisés" au sol par un quadrillage dans lequel il ne vaut mieux pas se trouver arreter sous peine de lourdes sanctions:( ( ex : rue de Rivoli, notamment)
Message original : 964GP
Bon ben c'est mort quoi

Message original : PEBE
c'est vrai qu'a paris c'est ingerable,que pense les gentils membres LONDONIENS du systeme a peage ?perso
j'ai trouvé que c'a roulait bien a LONDRES
Une ville de riche pour les riches

Londres, c'est pas 10 euros le droit d'entrée dans la ville ??

Message original : 964GP
Message original : MANUC4Avec des parkings souterrain à 2,7 l'heure et 150 euros le mois, des 3 pièces à 400 000 euros, je pense que Paris peut devenir un Londres-bis...Message original : PEBE
c'est vrai qu'a paris c'est ingerable,que pense les gentils membres LONDONIENS du systeme a peage ?perso
Une ville de riche pour les riches, pour le petit peuple circulez en banlieue...
Londres, c'est pas 10 euros le droit d'entrée dans la ville ??![]()
et deux euros minimum !
le plus a LONDRES c'est qu'il y a des taxis par centaines et un reseau de bus consequent ,contrairement a PARIS:(
Dans le même genre, il y a aussi une vitesse minimale (80 kmh de mémoire) sur la voie de gauche sur autoroute. Ca me parait encore plus difficilement respectable aux abords de la capitale aux heures de pointes. Un jour, ce sera peut-être contrôlé par radar automatique, vu la politique purement financière de la sécurité routière...
Pour revenir au cas initial, d'après le code, on ne doit pas s'engager dans un carrefour (ou sur un passage à niveau) sans être sûr de pouvoir le franchir rapidement.
Après, il y a ceux qui restent quand-même à Paris...
(pataper)

Pour revenir au cas initial, d'après le code, on ne doit pas s'engager dans un carrefour (ou sur un passage à niveau) sans être sûr de pouvoir le franchir rapidement.
Après, il y a ceux qui restent quand-même à Paris...

Message original : MANUC4Avec des parkings souterrain à 2,7 l'heure et 150 euros le mois, des 3 pièces à 400 000 euros, je pense que Paris peut devenir un Londres-bis...Message original : PEBE
Une ville de riche pour les riches, pour le petit peuple circulez en banlieue...
Londres, c'est pas 10 euros le droit d'entrée dans la ville ??![]()