Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant
n°3211

sylvain92 a écrit : Pour le GT4, il y a quand même eu pas mal de problèmes de boite, rapport de 3ème.
Pour le GTS 4.0l: Problème sur les premier moteurs: livraisons suspendues pendant que Porsche mettait à jour les bielles.
D'où la cote du 981 GTS qui n'arrête pas de monter.
Le 981 GTS de The Motors Gallery n'a pas le PTV et semble désormais réservé (et pas les bon siège).
Pour avoir eu un 981 GTS, de chez eux, PDK et PTV et Chassis Sport pendant 1 an et demi. Essayer un 981 GT4 et depuis 10 jours une 718 GT4 (1500km déjà fait) : je dirais comme Kenny 981 GT4. Le GTS n'est pas assez "communicatif". J'aurais eu une version BVM ma vision du 981 GTS serait peut être différente. Et je pense que c'est pire avec le 718.
Les GTS sont des formidables couteaux suisses : ultra performant mais ça manque de sensations et de tranchant pour du trackdays 7/8 an.
Le 718 GTS 2.5L continuera de décoter tout en étant le plus efficace dans ta liste une fois doté de gros freins. Donc 918 GT4
Pour avoir eu un 981 GTS, de chez eux, PDK et PTV et Chassis Sport pendant 1 an et demi. Essayer un 981 GT4 et depuis 10 jours une 718 GT4 (1500km déjà fait) : je dirais comme Kenny 981 GT4. Le GTS n'est pas assez "communicatif". J'aurais eu une version BVM ma vision du 981 GTS serait peut être différente. Et je pense que c'est pire avec le 718.
Les GTS sont des formidables couteaux suisses : ultra performant mais ça manque de sensations et de tranchant pour du trackdays 7/8 an.
Le 718 GTS 2.5L continuera de décoter tout en étant le plus efficace dans ta liste une fois doté de gros freins. Donc 918 GT4
Le GT4 sera plus approprié à ton utilisation, pour faire de la piste, rien de tel qu'un modèle de la gamme GT....
J'ai fait des trackdays avec 997 GT3RS puis 991 GT3, pour des raisons personnelles je suis passé ensuite à la 991 GTS, j'ai fait une petite journée au Mans avec et depuis plus de trackdays...
Quand on a roulé en GT3 sur circuit, la GTS est très fade pour cette utilisation....
Il en sera de même pour un Cayman le GTS sera bien plus fade que le GT4 sur la piste

J'ai fait des trackdays avec 997 GT3RS puis 991 GT3, pour des raisons personnelles je suis passé ensuite à la 991 GTS, j'ai fait une petite journée au Mans avec et depuis plus de trackdays...
Quand on a roulé en GT3 sur circuit, la GTS est très fade pour cette utilisation....
Il en sera de même pour un Cayman le GTS sera bien plus fade que le GT4 sur la piste

Et le GT4, si on veut un peu le pimenter, on peut faire ça :
https://www.manthey-racing.de/MR_Flyer_ ... R_2017.pdf
7,29m sur le tour complet on est sur un standard élevé.
Déjà une très bonne géo sur cette auto comme le conseillait Chris Harris et ça change tout.
Je rappelle que le 981 GT4 à Spa c'est moins de 2,45 bien emmené et je n'ai jamais vu de GTS en dessous de 2,45 pour le moment.
https://www.manthey-racing.de/MR_Flyer_ ... R_2017.pdf
7,29m sur le tour complet on est sur un standard élevé.
Déjà une très bonne géo sur cette auto comme le conseillait Chris Harris et ça change tout.
Je rappelle que le 981 GT4 à Spa c'est moins de 2,45 bien emmené et je n'ai jamais vu de GTS en dessous de 2,45 pour le moment.

le ressenti en gamme Gt est vraiment différent de la gamme classique;
je n'ai jamais ressenti la route comme avec le GT4 et jamais fait autant corps avec l'auto. Elle se place an mm. Et quand je lis que le chassis du 718 GT4 est encore plus affuté, je n'ose imaginer.
le 981 GT4 a un rapport plaisir / prix impressionnant comparé à la gamme 911.
je n'ai jamais ressenti la route comme avec le GT4 et jamais fait autant corps avec l'auto. Elle se place an mm. Et quand je lis que le chassis du 718 GT4 est encore plus affuté, je n'ose imaginer.
Casimir2 a écrit : Le 981 GTS de The Motors Gallery n'a pas le PTV et semble désormais réservé (et pas les bon siège).
gtrs57 a écrit : le ressenti en gamme Gt est vraiment différent de la gamme classique;

:Vu tes attentes et ton parcours, 981 GT4 sans hésitation!
Après 15 ans et >170 trackdays en Lotus (Elise et Exige), passage au GT4 cette saison. Aucun regrets, quel engin…
:Le toucher de route est géant. Ça réagit instantanément à tous les inputs (gaz, freins, direction, suspension,…) et avec précision.
J’ai aussi fait >40.000 Kms en Boxster GTS bvm depuis 2016. C’est un couteau suisse extraordinaire, mais la piste apporterait bcp de frustration.
Le 3.8l du GT4 a plus d’allonge. Et puis, les 2 ont une bande son …. !
Y’a plus à essayer les 2 et le choix s’imposera à toi.
Après 15 ans et >170 trackdays en Lotus (Elise et Exige), passage au GT4 cette saison. Aucun regrets, quel engin…
:Le toucher de route est géant. Ça réagit instantanément à tous les inputs (gaz, freins, direction, suspension,…) et avec précision.
J’ai aussi fait >40.000 Kms en Boxster GTS bvm depuis 2016. C’est un couteau suisse extraordinaire, mais la piste apporterait bcp de frustration.
Le 3.8l du GT4 a plus d’allonge. Et puis, les 2 ont une bande son …. !
Y’a plus à essayer les 2 et le choix s’imposera à toi.
A titre de comparaison...
J'ai eu un boxster 981 s PDK avec ptv (je l'aime toujours).
J'ai un spyder 718 bm6.....Avec mon petit niveau,j'ai remarqué de suite que le chassis du718 est plus plus sport,ça sautille moins....un régal.
Mon avis, dans ton cas et si tu ne veux pas de boxster /spyder ....pour faire pas mal de circuit...
cayman 981 gt4
cayman 718 gt4 avec meilleur chassis encore...A voir pour le son ...car proche de 0 en dessous de 4000 trs...puis c'est mieux...fait gros moteur et plus naturel
J'ai eu un boxster 981 s PDK avec ptv (je l'aime toujours).
J'ai un spyder 718 bm6.....Avec mon petit niveau,j'ai remarqué de suite que le chassis du718 est plus plus sport,ça sautille moins....un régal.
Mon avis, dans ton cas et si tu ne veux pas de boxster /spyder ....pour faire pas mal de circuit...
cayman 981 gt4
cayman 718 gt4 avec meilleur chassis encore...A voir pour le son ...car proche de 0 en dessous de 4000 trs...puis c'est mieux...fait gros moteur et plus naturel
Merci de vos retours pertinents !
Effectivement le plaisir est vraiment à prendre en compte.
Et puis venant du monde de la lotus qui a un touché de route extraordinaire que j’adore, le GT4 semble s’en approcher.
L’idée de ne pas réfléchir et de mettre que du consommable est intéressant avec la gamme GT.
Je m'étais presque convaincu de prendre un 718 GTS.
Après le temps au tour je m’en moque.
J’ai roulé deux fois au ring et c’est infesté de GT4 qui tournent très fort ?
C’est que ça ne doit pas être trop mal !
Bon reste à trouver le bon GT4
Et puis venant du monde de la lotus qui a un touché de route extraordinaire que j’adore, le GT4 semble s’en approcher.
L’idée de ne pas réfléchir et de mettre que du consommable est intéressant avec la gamme GT.
sylvain92 a écrit :Merci pour ces infos précieuses, pourtant tu avais le X73, et il parait que sans, donc avec le PASM, c'est pire en ressenti ! C'est le bleu avec les baquets que tu avais de chez eux?Casimir2 a écrit : Le 981 GTS de The Motors Gallery n'a pas le PTV et semble désormais réservé (et pas les bon siège).
Pour avoir eu un 981 GTS, de chez eux, PDK et PTV et pas Chassis Sport pendant 1 an et demi. Essayer un 981 GT4 et depuis 10 jours une 718 GT4 (1500km déjà fait) : je dirais comme Kenny 981 GT4. Le GTS n'est pas assez "communicatif". J'aurais eu une version BVM ma vision du 981 GTS serait peut être différente. Et je pense que c'est pire avec le 718.
J'ai retrouvé l'annonce : https://www.themotorsgallery.com/produi ... gts-pdk-8/
PASM et pas chassis sport pardon pour l'oubli du pas...

@guilhem : j'ai "oublié" de dire, vu que tu as eu des Lotus, que j'ai eu moi aussi une Exige S2 221ch puis une 2-11 et récemment une EV6 380 Cup (annonce sur le forum d'ailleurs) : j'imagine ton parcours, tes envies avec 8 TD par an et ce que tu va ressentir...
GT4 forcément

Si tu peux/veux augmenter le budget 718 GT4 pourquoi pas.
Et alternative car meme taille de caisse, cahier des charges et meme budget : 997.1 GT3 (j'ai moi même hésité)
@Casimir2 J'en déduis que le GTS ne t'a pas convaincu après le Cayman R, je suis exactement dans le même parcours, d'ou le X73 obligatoire, tout le monde m'a prévenu ici que le PASM et sa direction associée allait me faire regretter le R.
Mon dos m'oblige à oublier les baquets, raison principale de la vente du R, mais je me dis qu'un GT4 avec sièges sport c'est risqué niveau revente... comme un Cayman R qui ne les a pas en gros...
Mon dos m'oblige à oublier les baquets, raison principale de la vente du R, mais je me dis qu'un GT4 avec sièges sport c'est risqué niveau revente... comme un Cayman R qui ne les a pas en gros...
Le GTS était une top caisse mais trop aseptisée pour moi. Une Audi by Porsche : trop bien, trop GT, trop facile. J'en garde un très bon souvenir mais il manquait le petit truc qui fait la différence (malgré le PSE de fou). D'autant plus que j'avais essayé le 981 GT4 d'un copain en essai croisé sur route quelques semaines après l'achat et je m'étais dit "merde c'est un truc affuté comme ça et qui fout les poils qu'il me faut"
Un GT4 sans sièges sport...Jamais pour moi. GT4 c'est CS OBLIGATOIRE
Ceci dit ils s'échangent quand même avec les sièges sports et sans arceau. Faut juste payer moins cher ces config là. Et il y a un public. Et il y a des membres du forum ravi de leur GT4 avec sièges sport et qui ne sont pas marié avec. Faut pas exagérer non plus ;-)
Tu as essayé les P11? Parce que franchement c'est très confortable.
Même sur les grands trajets.
Un GT4 sans sièges sport...Jamais pour moi. GT4 c'est CS OBLIGATOIRE

Ceci dit ils s'échangent quand même avec les sièges sports et sans arceau. Faut juste payer moins cher ces config là. Et il y a un public. Et il y a des membres du forum ravi de leur GT4 avec sièges sport et qui ne sont pas marié avec. Faut pas exagérer non plus ;-)
Tu as essayé les P11? Parce que franchement c'est très confortable.

Même sur les grands trajets.

guilhem a écrit : Merci de vos retours pertinents !
Hello je vais peut-être vendre la mienne... Je voulais faire du circuit, et j'ai fait 1/2 journée en 1 an... Elle est comme neuve, très bien optionnée sous PA jusqu'en 2025...
Bon pour l'instant j'ai pas vraiment avancé... Mais bon
Casimir2 a écrit :J'avais un gris quartz présentation ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170436&page=4sylvain92 a écrit :Merci pour ces infos précieuses, pourtant tu avais le X73, et il parait que sans, donc avec le PASM, c'est pire en ressenti ! C'est le bleu avec les baquets que tu avais de chez eux?Casimir2 a écrit : Le 981 GTS de The Motors Gallery n'a pas le PTV et semble désormais réservé (et pas les bon siège).
Pour avoir eu un 981 GTS, de chez eux, PDK et PTV et pas Chassis Sport pendant 1 an et demi. Essayer un 981 GT4 et depuis 10 jours une 718 GT4 (1500km déjà fait) : je dirais comme Kenny 981 GT4. Le GTS n'est pas assez "communicatif". J'aurais eu une version BVM ma vision du 981 GTS serait peut être différente. Et je pense que c'est pire avec le 718.
J'ai retrouvé l'annonce : https://www.themotorsgallery.com/produi ... gts-pdk-8/
@guilhem : j'ai "oublié" de dire, vu que tu as eu des Lotus, que j'ai eu moi aussi une Exige S2 221ch puis une 2-11 et récemment une EV6 380 Cup (annonce sur le forum d'ailleurs) : j'imagine ton parcours, tes envies avec 8 TD par an et ce que tu va ressentir...
GT4 forcément
Et alternative car meme taille de caisse, cahier des charges et meme budget : 997.1 GT3 (j'ai moi même hésité)
J'ai vu que dans le budget, je peux avoir une 997.1 GT3. Je n'ai jamais essayé de GT3 et j'avais peur que ce soit moins accessible en raison du sac à dos. Elle est plus dure à mener qu'un GT4 non?
guilhem a écrit :Casimir2 a écrit :J'avais un gris quartz présentation ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170436&page=4sylvain92 a écrit : Merci pour ces infos précieuses, pourtant tu avais le X73, et il parait que sans, donc avec le PASM, c'est pire en ressenti ! C'est le bleu avec les baquets que tu avais de chez eux?
GT4 forcément
J'ai vu que dans le budget, je peux avoir une 997.1 GT3. Je n'ai jamais essayé de GT3 et j'avais peur que ce soit moins accessible en raison du sac à dos. Elle est plus dure à mener qu'un GT4 non?

guilhem a écrit :Casimir2 a écrit :J'avais un gris quartz présentation ici https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170436&page=4sylvain92 a écrit : Merci pour ces infos précieuses, pourtant tu avais le X73, et il parait que sans, donc avec le PASM, c'est pire en ressenti ! C'est le bleu avec les baquets que tu avais de chez eux?
GT4 forcément
GT3 plus compliqué effectivement à cause du PAF.
Mais quand on a eu des EV6...un cayman GT4 ou un GT3 c'est aussi facile qu'un vélo à coté.

Dans ton cas, (le mec qui insiste

Deux bons, voire excellent choix.