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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Merci à tous pour les infos , je serai fixé la semaine prochaine , quand mon garage l'aura vérifié , et là ,je verrai les avis qui mon été dit ,lesquelles était fiable et ceux qui n'y connaisse rien . Merci à 911_Turbo , je pense comme toi :)
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Quoiqu’il en soit si tu aimes aller sur circuit , c est une quasi obligation de les remplacer pour de l’acier .
Surtout avec le poids de la Turbo … ils vont se détériorer extrêmement vite .
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Oui, tu as raison ,quand , j'irai sur circuit , je les changerai pour des aciers et remettrai les PCCB pour la revente ; pour être conforme à l'origine .:)
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Tgvr6 a écrit :
Quoiqu’il en soit si tu aimes aller sur circuit , c est une quasi obligation de les remplacer pour de l’acier .
Surtout avec le poids de la Turbo … ils vont se détériorer extrêmement vite .
Des freins ayant la réputation de ne pas chauffer se détériore vite sur circuit?

Il me semblait qu’il était top pour ca non?
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seb6v a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Quoiqu’il en soit si tu aimes aller sur circuit , c est une quasi obligation de les remplacer pour de l’acier .
Surtout avec le poids de la Turbo … ils vont se détériorer extrêmement vite .
Des freins ayant la réputation de ne pas chauffer se détériore vite sur circuit?

Il me semblait qu’il était top pour ca non?

Sur le papier oui … dans la réalité pas du tout…. Il y a qu’à voir les Cup n en sont pas équipées.

Très fragile .. un gravier suffit à foutre le disque en l’air.
J’ai vu des disques chauffer et se désagréger sur circuit . Soit disant les disques ont une durée de vie de 300 000 kms … si tu fais du circuit ils ont une durée de vie de 300kms et j’exagère à peine

Tout pistard qui se respecte les range dans un carton et achète du PFC ou du Brembo etc…

Ça freine tout aussi bien et c’est incassable
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Tgvr6 a écrit :
seb6v a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Quoiqu’il en soit si tu aimes aller sur circuit , c est une quasi obligation de les remplacer pour de l’acier .
Surtout avec le poids de la Turbo … ils vont se détériorer extrêmement vite .
Des freins ayant la réputation de ne pas chauffer se détériore vite sur circuit?

Il me semblait qu’il était top pour ca non?

Sur le papier oui … dans la réalité pas du tout…. Il y a qu’à voir les Cup n en sont pas équipées.

Très fragile .. un gravier suffit à foutre le disque en l’air.
J’ai vu des disques chauffer et se désagréger sur circuit . Soit disant les disques ont une durée de vie de 300 000 kms … si tu fais du circuit ils ont une durée de vie de 300kms et j’exagère à peine

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Les PFC de la Cup doivent au moins faire 6 à 7 jours de piste :) :) :)
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LionelB22 a écrit :
Tgvr6 a écrit :
seb6v a écrit :
Des freins ayant la réputation de ne pas chauffer se détériore vite sur circuit?

Il me semblait qu’il était top pour ca non?

Sur le papier oui … dans la réalité pas du tout…. Il y a qu’à voir les Cup n en sont pas équipées.

Très fragile .. un gravier suffit à foutre le disque en l’air.
J’ai vu des disques chauffer et se désagréger sur circuit . Soit disant les disques ont une durée de vie de 300 000 kms … si tu fais du circuit ils ont une durée de vie de 300kms et j’exagère à peine

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Les PFC de la Cup doivent au moins faire 6 à 7 jours de piste :) :) :)

Image ça se compte en heures les consommables sur la cup
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PFC ou Brembo , les disques + plaquettes , ok , mais ,on peut garder les étriers d'origine ? je pense que oui :question:
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shorenjikempo a écrit :
PFC ou Brembo , les disques + plaquettes , ok , mais ,on peut garder les étriers d'origine ? je pense que oui :question:

Oui tu gardes les étriers … les disques en céramiques sont plus gros que la monté origine en acier . Du coup il faut chercher dans les équipements aftermarket ou ceux de la phase 2 qui sont identiques il me semble
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Tgvr6 a écrit :
seb6v a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Quoiqu’il en soit si tu aimes aller sur circuit , c est une quasi obligation de les remplacer pour de l’acier .
Surtout avec le poids de la Turbo … ils vont se détériorer extrêmement vite .
Des freins ayant la réputation de ne pas chauffer se détériore vite sur circuit?

Il me semblait qu’il était top pour ca non?

Sur le papier oui … dans la réalité pas du tout…. Il y a qu’à voir les Cup n en sont pas équipées.

Très fragile .. un gravier suffit à foutre le disque en l’air.
J’ai vu des disques chauffer et se désagréger sur circuit . Soit disant les disques ont une durée de vie de 300 000 kms … si tu fais du circuit ils ont une durée de vie de 300kms et j’exagère à peine

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C’est quand même un comble pour un système qui se voulait révolutionnaire… bon pour le moment les miens sont impecc, mais je sais bien qu’entre se balader rapidement le dimanche matin et faire de la piste c’est très différent.
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L'avantage du système c'est un gain de poids assez exceptionnel : 5 kg par disque !

De mon côté (sur 987, disques en 350) j'ai remplacé mes PCCB par des Girodisc aciers + Pagid RSL29. J'en ai eu pour 3000 € de disques (loin des 8000 € à l'unité actuellement pour les PCCB).

Autre avantage, les RSL29 s'usent beaucoup moins vite (sur piste) que les plaquettes PCCB.
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Encore un avantage, la quasi absence de poussière de frein sur les jantes, qui restent bien propres. :D
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seb6v a écrit :
Tgvr6 a écrit :
seb6v a écrit :
Des freins ayant la réputation de ne pas chauffer se détériore vite sur circuit?

Il me semblait qu’il était top pour ca non?

Sur le papier oui … dans la réalité pas du tout…. Il y a qu’à voir les Cup n en sont pas équipées.

Très fragile .. un gravier suffit à foutre le disque en l’air.
J’ai vu des disques chauffer et se désagréger sur circuit . Soit disant les disques ont une durée de vie de 300 000 kms … si tu fais du circuit ils ont une durée de vie de 300kms et j’exagère à peine

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Ça freine tout aussi bien et c’est incassable
C’est quand même un comble pour un système qui se voulait révolutionnaire… bon pour le moment les miens sont impecc, mais je sais bien qu’entre se balader rapidement le dimanche matin et faire de la piste c’est très différent.

Effectivement La différence c est le temps de refroidissement…
Sur circuit la température monte très haut et tres vite … a priori la céramique aime pas ça .

J imagine que sur les dernières versions ils ont dû revoir leur copie sur le sujet que ce soit sur le fonds ( la qualité ) ou sur la forme ( arrêter de dire que c’est inusable )
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J'ai regardé sur quelques sites , kit conversion en acier Brembo , les disques + plaquettes AV et AR ,c'est environ 4600 € , si, vous avez des bons plans , n'hésite pas , je suis preneur :D
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J'ai pas tout lu par flemme. C'est pour pister que tu t'interroges sur l'opportunité de changer des pccb par des aciers ou juste comme ça ?

Si pas de piste (ou très peu), aucun intérêt à mon sens. Comme dit un peu plus haut, moins de masses suspendues, peu de poussière, et ça freine mieux (même si les aciers ca fait bien le boulot aussi).

Alors si l'argent te brule les doigts et que t'as 5000 boules à coller dans la caisse, et si c'est pas déjà fait, une ligne aftermarket, des collecteurs, et une reprog, ça me parait plus "utile".;) (et puis avec 600 cv t'auras besoin de tes pccb :D)

Au passage : très belle acquisition :thumbup: En bleu elle est très belle.
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Beaucoup d'avis , il faut que je réfléchisse , voir le pour et le contre , mon garage me dira déjà l'état de mes PCCB , tchao :)
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shorenjikempo a écrit :
Beaucoup d'avis , il faut que je réfléchisse , voir le pour et le contre , mon garage me dira déjà l'état de mes PCCB , tchao :)

L’avis de MI07 résume bien le sujet .

Tout dépends de l’utilisation de ta turbo … si tu es un pistard , disques abîmés ou pas faudra les changer .
Si tu n es pas un pistard, un contrôle des disques est la première des choses à faire ensuite tu aviseras .
Pour les modifs , un bel échappement à valve , des OZ., des amortisseurs digne de ce nom … et ça sera déjà très bien
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Pas mieux :thumbup:
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Merci pour vos conseils avisé , elle freine super bien , donc ma priorité , c'est l'échapement , car, j'ai roulé ce matin et vraiment le bruit est trop discret pour cette caisse :D
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