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17 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 56
Enregistré le : 07 août 2016, 18:38

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Bonsoir,
J'ai le voyant moteur qui clignote en jaune ainsi que le message suivant qui est apparu :" Diagnostic moteur.Intervention"
Ce voyant apparait lorsque on accélère très fort en roulant et la voiture se met en mode dégradée.
En coupant le contact tout redevient normal jusqu'a la prochaine forte accélération.
Qu'en pensez vous ? ( bobines ?)
Merci beaucoup
Je precise que c'est la voiture d'un ami . Carrera 4S de 2009
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Messages : 2739
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Bah ça peut être plein de choses… sans brancher le diag ???
Sondes ? Cata ? Pb sur le circuit d’alimentation en carburant/injection/filtres ….
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A t’elle l’échappement d’origine ?
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oui échappement d'origine. Pourquoi quelle influence aurait l'échappement ?
Merci
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Enregistré le : 28 avr. 2014, 07:59

Message Envoyé
Ca peut être plein de chose en effet, tu en saura plus avec la valise.
Le boitier de gestion électronique met le mode dégradé pour protéger la mécanique si l'un des paramètres n'est pas conforme.
Le fait de modifier un élément comme l'échappement ou le filtre a air peut provoquer l'allumage de ce voyant et le passage en mode dégradé.
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Enregistré le : 07 août 2016, 18:38

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Merci du retour. Elle passe à la valise aujourd'hui . Je vous tiens informé de la suite.
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Messages : 56
Enregistré le : 07 août 2016, 18:38

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salut,

Apres passage à la valise il semblerait que le problème vienne du cylindre n°5 (code P0305 raté d'allumage détectés)
Il y a aussi comme défaut le P0431 (pré cata : rendement inférieur au seuil) et le P0441 (système de purge canister, débit incorrect détecté)
Qu'en pensez vous? Faut-il changer uniquement la bobine du cylindre 5 ou les 6 bobine ?
merci
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Si entretien respectée et bien changer tous les 5 ans et je pense 60k km, tu en change que une, sinon toutes
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Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

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Sebas a écrit :
oui échappement d'origine. Pourquoi quelle influence aurait l'échappement ?
Merci
Lorsque j’ai acheté la mienne elle avait un echappement sport à valves, et lorsque je depassais les 6000/6500tr avec les valves fermées j’avais ce phénomène, qui était totalement absent valves ouvertes, et j’avais finalement remis les échappements d’origine et jamais aucun défauts de ce genre n’est réapparu depuis 20000kms.
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Merci de vos retours, bobines commandées (x6), changement prévu demain.
Membre cotisant n°6205
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Sebas a écrit :
salut,

Faut-il changer uniquement la bobine du cylindre 5 ou les 6 bobine ?
merci
J'ai eu le même Pb sur ma 997 4S 2009 aussi. Ça revenait bon après redémarrage moteur mais ça n'a duré qu'un temps. Le moteur a finit pas tourner que sur 5 cylindres.
Quand tu vois ce qu'il faut démonter pour atteindre les bobines, je ne prendrais pas le risque (les 6 six d'un coup). Bon c'est quand même prés de 80€ chaque. Plus les bougies...
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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SGt911 a écrit :
Sebas a écrit :
Quand tu vois ce qu'il faut démonter pour atteindre les bobines, je ne prendrais pas le risque (les 6 six d'un coup). Bon c'est quand même prés de 80€ chaque. Plus les bougies...
Tu n'es pas obligé de changer les bougies avec les bobines ?
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Pas obligé mais vu le merdier, 6 bobines et 6 bougies iridium et inspection des fuites d’huile des puits de bougies et ça dure au moins 50000 kms :P
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Bonsoir

Sur Autodoc... On peut trouver vraiment cher ou pas cher du tout.Image
J'ai choisi les Beru et cela me va bien avec les bougies prises au même endroit.
Certains pourront dire que cela n'est pas de la pièce d'origine, mais comme j'ai aussi changé la pompe à eau en préventif qui là aussi était une marque connue, je n'ai pas été déçu pour l'instant.
Ces différences de prix sont elles réellement justifiées ?

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Et les bougies Image

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Avec la clef à bougies magique qui permet de passer dans cet espace restreint. Image

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Bonjour,
Changement des bobines effectué, plus de soucis.
Merci pour vos retours
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Cool :thumbup:
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