Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonsoir,
J'ai le voyant moteur qui clignote en jaune ainsi que le message suivant qui est apparu :" Diagnostic moteur.Intervention"
Ce voyant apparait lorsque on accélère très fort en roulant et la voiture se met en mode dégradée.
En coupant le contact tout redevient normal jusqu'a la prochaine forte accélération.
Qu'en pensez vous ? ( bobines ?)
Merci beaucoup
Je precise que c'est la voiture d'un ami . Carrera 4S de 2009
J'ai le voyant moteur qui clignote en jaune ainsi que le message suivant qui est apparu :" Diagnostic moteur.Intervention"
Ce voyant apparait lorsque on accélère très fort en roulant et la voiture se met en mode dégradée.
En coupant le contact tout redevient normal jusqu'a la prochaine forte accélération.
Qu'en pensez vous ? ( bobines ?)
Merci beaucoup
Je precise que c'est la voiture d'un ami . Carrera 4S de 2009
Ca peut être plein de chose en effet, tu en saura plus avec la valise.
Le boitier de gestion électronique met le mode dégradé pour protéger la mécanique si l'un des paramètres n'est pas conforme.
Le fait de modifier un élément comme l'échappement ou le filtre a air peut provoquer l'allumage de ce voyant et le passage en mode dégradé.
Le boitier de gestion électronique met le mode dégradé pour protéger la mécanique si l'un des paramètres n'est pas conforme.
Le fait de modifier un élément comme l'échappement ou le filtre a air peut provoquer l'allumage de ce voyant et le passage en mode dégradé.
salut,
Apres passage à la valise il semblerait que le problème vienne du cylindre n°5 (code P0305 raté d'allumage détectés)
Il y a aussi comme défaut le P0431 (pré cata : rendement inférieur au seuil) et le P0441 (système de purge canister, débit incorrect détecté)
Qu'en pensez vous? Faut-il changer uniquement la bobine du cylindre 5 ou les 6 bobine ?
merci
Apres passage à la valise il semblerait que le problème vienne du cylindre n°5 (code P0305 raté d'allumage détectés)
Il y a aussi comme défaut le P0431 (pré cata : rendement inférieur au seuil) et le P0441 (système de purge canister, débit incorrect détecté)
Qu'en pensez vous? Faut-il changer uniquement la bobine du cylindre 5 ou les 6 bobine ?
merci
Sebas a écrit : oui échappement d'origine. Pourquoi quelle influence aurait l'échappement ?
Merci
Sebas a écrit : salut,
Faut-il changer uniquement la bobine du cylindre 5 ou les 6 bobine ?
merci
Quand tu vois ce qu'il faut démonter pour atteindre les bobines, je ne prendrais pas le risque (les 6 six d'un coup). Bon c'est quand même prés de 80€ chaque. Plus les bougies...
Membre cotisant
n°2437

SGt911 a écrit :Tu n'es pas obligé de changer les bougies avec les bobines ?Sebas a écrit : Quand tu vois ce qu'il faut démonter pour atteindre les bobines, je ne prendrais pas le risque (les 6 six d'un coup). Bon c'est quand même prés de 80€ chaque. Plus les bougies...
Membre

Bonsoir
Sur Autodoc... On peut trouver vraiment cher ou pas cher du tout.
J'ai choisi les Beru et cela me va bien avec les bougies prises au même endroit.
Certains pourront dire que cela n'est pas de la pièce d'origine, mais comme j'ai aussi changé la pompe à eau en préventif qui là aussi était une marque connue, je n'ai pas été déçu pour l'instant.
Ces différences de prix sont elles réellement justifiées ?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net MAR-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net
Sur Autodoc... On peut trouver vraiment cher ou pas cher du tout.

J'ai choisi les Beru et cela me va bien avec les bougies prises au même endroit.
Certains pourront dire que cela n'est pas de la pièce d'origine, mais comme j'ai aussi changé la pompe à eau en préventif qui là aussi était une marque connue, je n'ai pas été déçu pour l'instant.
Ces différences de prix sont elles réellement justifiées ?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net MAR-LX1A via Tapatalk pour le Club911.Net