Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

yanacha a écrit : Et tu penses pas à une huile plus épaisse??

Le soucis avec ce bloc qui n'en est pas vraiment un est qu'il possède 9 pompes à huiles et certaines externes qui fonctionnent avec des pignons si j'ai bien lu, et je pense qu'a basse pression type ralenti ou pas loin ça doit tourner moins vite et on entend d'avantage ces pignons...
Effectivement de l'huile plus épaisse peut faire "taire" ça, mais il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse non plus... et toujours dans les valeurs Porsche.
Certains blocs Mezger ont un bruit de claquement pendant 1/2 secondes au démarrage à froid lors d'arrêts prolongés on dirait qu'un tendeur de chaîne n'est pas assez alimenté... Pareil la type d'huile semble faire varier la fréquence du phénomène tout comme la température extérieure... Bref il est pleins de mystères et surtout de bruits ce moteur

FJwilliams a écrit :Si si en effet, j'y pense, actuellement elle roule toujours avec la Motul 5w40 8100 (A40), il y a aussi la mobil 5w50 qui semble réduire un peu les bruits de fonctionnement. Après il y a même un mec aux US qui fait des mix avec de la Redline en 0w40 et 5w50 par exempleyanacha a écrit : Et tu penses pas à une huile plus épaisse??Il à l'air de dire que c'est top...
Le soucis avec ce bloc qui n'en est pas vraiment un est qu'il possède 9 pompes à huiles et certaines externes qui fonctionnent avec des pignons si j'ai bien lu, et je pense qu'a basse pression type ralenti ou pas loin ça doit tourner moins vite et on entend d'avantage ces pignons...
Effectivement de l'huile plus épaisse peut faire "taire" ça, mais il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse non plus... et toujours dans les valeurs Porsche.
Certains blocs Mezger ont un bruit de claquement pendant 1/2 secondes au démarrage à froid lors d'arrêts prolongés on dirait qu'un tendeur de chaîne n'est pas assez alimenté... Pareil la type d'huile semble faire varier la fréquence du phénomène tout comme la température extérieure... Bref il est pleins de mystères et surtout de bruits ce moteur![]()
![]()
Les américains et les canadiens , mettent de la DELVAC mobile 5w40 … destinés au départ aux utilitaires qui ont des gros moteurs essences bien puissant …
Et la composition en zinc atténue énormément le bruit du Mezger .
Ça me fonctionne que quelques milliers de kilomètres avant que l’huile ne perde de sa qualité