Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Bonjour à tous
J'ai acheté un Durametric, version "enthusiast".
Je connaissais bien le VCDS pour AUDI (Seat, VAG etc....) notamment qui permettait de faire beaucoup de choses. J'ai effectué de nombreuses modif sur mon A7 avec.
Je suis TRES decu par cette version legale, qui permet certes de faire les tests moteurs, mais pas plus (pour le même prix qu'un VCDS COMPLET).
S'il efface les codes "defaut" il faut noter qu'il n'efface les codes défaut qu'uniquement de ce qu'il mesure et donc pas tous les défauts.
J'ai un problème de clef (plip desynchronisé), impossible de le régler sans passer par un PIWI et par un agent de la marque. Pour moi, c'est l'humiliation TOTALE.
J'ai acheté un Durametric, version "enthusiast".
Je connaissais bien le VCDS pour AUDI (Seat, VAG etc....) notamment qui permettait de faire beaucoup de choses. J'ai effectué de nombreuses modif sur mon A7 avec.
Je suis TRES decu par cette version legale, qui permet certes de faire les tests moteurs, mais pas plus (pour le même prix qu'un VCDS COMPLET).
S'il efface les codes "defaut" il faut noter qu'il n'efface les codes défaut qu'uniquement de ce qu'il mesure et donc pas tous les défauts.
J'ai un problème de clef (plip desynchronisé), impossible de le régler sans passer par un PIWI et par un agent de la marque. Pour moi, c'est l'humiliation TOTALE.
Salut à tous,
De mon coté j'ai opté pour une méthode "old school" mais qui fonctionne à merveille sur 9x6/9x7 !
Un mini PC sous windows Xp (50€ sur Lbc) et un cable (type durametric) acheté 25€ sur un celebre site CHN qui vous propose a peu près tout et n'importe quoi !
Ca me permet d'effacer les codes erreurs, de "vérifier" quelques elements moteur tournants ET de voir les plages d'utilisation ! (PIWIS)
Seules "limitations", c'est valable pour 3 véhicules et le cable peut cramer "ca narrive pas souvent"
Si besoin de plus d'infos, suis dispo en MP
De mon coté j'ai opté pour une méthode "old school" mais qui fonctionne à merveille sur 9x6/9x7 !
Un mini PC sous windows Xp (50€ sur Lbc) et un cable (type durametric) acheté 25€ sur un celebre site CHN qui vous propose a peu près tout et n'importe quoi !
Ca me permet d'effacer les codes erreurs, de "vérifier" quelques elements moteur tournants ET de voir les plages d'utilisation ! (PIWIS)
Seules "limitations", c'est valable pour 3 véhicules et le cable peut cramer "ca narrive pas souvent"
Si besoin de plus d'infos, suis dispo en MP

Membre

titOn a écrit : Salut à tous,
Si besoin de plus d'infos, suis dispo en MP![]()

En comparant avec le VCDS que j'utilise pour mon mazout (pour le même prix en achat "officiel" je precise , ce dernier donne accès à TOUT , et en plus concerne tous les modèles du groupe VAG (cad Audi, vw, seat -malheureusement pas Porsche).
Bref, cher si on compare au VCDS....

Il y a quelques temps, j'ai opté pour la version officielle Durametric en licence illimitée. ça a déjà rendu service à de gentils membres du forum :).
Maintenant ça ne permet pas tout et il existe des bugs résiduels, notamment en fonction de la langue d'interface.
Pour mon usage, ça fait le job.
Maintenant ça ne permet pas tout et il existe des bugs résiduels, notamment en fonction de la langue d'interface.
Pour mon usage, ça fait le job.
Quelqu'un a essayé la valise de diag MX808 de chez AUTEL.
C'est vraiment bien et multimarque !
Je l'utilise depuis plus d'un an sur plusieurs véhicules
Pour ceux que cela intéresse voici le lien du distributeur Français
https://autel-france.com/maxicheck/154- ... mx808.html
C'est vraiment bien et multimarque !
Je l'utilise depuis plus d'un an sur plusieurs véhicules
Pour ceux que cela intéresse voici le lien du distributeur Français
https://autel-france.com/maxicheck/154- ... mx808.html