Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 13 août 2021, 14:37

Message Envoyé
Salut, écoutes a priori si on peut attaquer le calculo abs avec le durametric, d'après un bon garage pas loin de chez moi. Pour les voyant oui j'ai tout qui est allumé au tableau de bord. Lol. Abs, et pont au rouge vif !
Membre
Logo Logo
Messages : 244
Enregistré le : 10 oct. 2019, 21:19

Message Envoyé
Bonjour à tous
J'ai acheté un Durametric, version "enthusiast".
Je connaissais bien le VCDS pour AUDI (Seat, VAG etc....) notamment qui permettait de faire beaucoup de choses. J'ai effectué de nombreuses modif sur mon A7 avec.
Je suis TRES decu par cette version legale, qui permet certes de faire les tests moteurs, mais pas plus (pour le même prix qu'un VCDS COMPLET).
S'il efface les codes "defaut" il faut noter qu'il n'efface les codes défaut qu'uniquement de ce qu'il mesure et donc pas tous les défauts.
J'ai un problème de clef (plip desynchronisé), impossible de le régler sans passer par un PIWI et par un agent de la marque. Pour moi, c'est l'humiliation TOTALE.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
J'avais aussi acheté ce modèle
Devant le peu d'actions possibles et les messages d'anomalie que le vendeur ne pouvait me "traduire" jai retourné le truc et me suis fait rembourser
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:28

Message Envoyé
Salut à tous,

De mon coté j'ai opté pour une méthode "old school" mais qui fonctionne à merveille sur 9x6/9x7 !

Un mini PC sous windows Xp (50€ sur Lbc) et un cable (type durametric) acheté 25€ sur un celebre site CHN qui vous propose a peu près tout et n'importe quoi !

Ca me permet d'effacer les codes erreurs, de "vérifier" quelques elements moteur tournants ET de voir les plages d'utilisation ! (PIWIS)

Seules "limitations", c'est valable pour 3 véhicules et le cable peut cramer "ca narrive pas souvent"

Si besoin de plus d'infos, suis dispo en MP ;)
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5793
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
Merci !
Membre
Logo Logo
Messages : 244
Enregistré le : 10 oct. 2019, 21:19

Message Envoyé
titOn a écrit :
Salut à tous,

De mon coté j'ai opté pour une méthode "old school" mais qui fonctionne à merveille sur 9x6/9x7 !

Un mini PC sous windows Xp (50€ sur Lbc) et un cable (type durametric) acheté 25€ sur un celebre site CHN qui vous propose a peu près tout et n'importe quoi !

Ca me permet d'effacer les codes erreurs, de "vérifier" quelques elements moteur tournants ET de voir les plages d'utilisation ! (PIWIS)

Seules "limitations", c'est valable pour 3 véhicules et le cable peut cramer "ca narrive pas souvent"

Si besoin de plus d'infos, suis dispo en MP ;)
J'ai acheté le même que toi. J'apporte cependant une petite réserve sur l'effacement des codes défaut (ce qui est d'ailleurs précisé dans la notice), cette version (j'ai la même) dite "enthusiast" ne peut effacer que les codes défaut de ce qu'elle analyse . Je m'explique: cette version limitée (trop à mon gout) en nombre de voiture, mais aussi en fonctionnalités, ne concerne pas l'electronique embarquée. Elle concerne les défauts moteur et ABS principalement. Donc, si on veut lire un capteur d'Airbag : c'est mort....:mad:
En comparant avec le VCDS que j'utilise pour mon mazout (pour le même prix en achat "officiel" je precise , ce dernier donne accès à TOUT , et en plus concerne tous les modèles du groupe VAG (cad Audi, vw, seat -malheureusement pas Porsche).
Bref, cher si on compare au VCDS....:thumbdown:
Membre cotisant n°4332
Logo Logo Logo Logo
Messages : 957
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:33

Message Envoyé
Il y a quelques temps, j'ai opté pour la version officielle Durametric en licence illimitée. ça a déjà rendu service à de gentils membres du forum :).
Maintenant ça ne permet pas tout et il existe des bugs résiduels, notamment en fonction de la langue d'interface.
Pour mon usage, ça fait le job.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Je dois re paramétrer le module Airbag de mon boxster
En effet , il teste les pré tensionneurs de ceinture alors que je n'en ai pas
Malgré l'utilisation d'un Duramétric pro, nada

Il faut un outil officiel , et j'en ai pas :( :( :(
Membre cotisant n°7633
Logo Logo Logo Logo
Messages : 87
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:51

Message Envoyé
Quelqu'un a essayé la valise de diag MX808 de chez AUTEL.

C'est vraiment bien et multimarque !
Je l'utilise depuis plus d'un an sur plusieurs véhicules

Pour ceux que cela intéresse voici le lien du distributeur Français

https://autel-france.com/maxicheck/154- ... mx808.html
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Durametric est pas plus cher
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Pour ceux qui seraient tentés d'essayer, iCarSoft plante la PDK si on lui demande une calibration.
Heureusement que PIWIS3 rattrape le truc...
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Il y a un piwis avec cp etc à 1000 euro sur eBay
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2944
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
davcbr a écrit :
Il y a un piwis avec cp etc à 1000 euro sur eBay
J'imagine que c'est une "copie" ???
Membre
Logo Logo
Messages : 122
Enregistré le : 18 déc. 2013, 10:07

Message Envoyé
le Carly vous avez déjà essayé ?
Répondre
35 messages
1 2