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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:18

Message Envoyé
Bonjour à tous,


Cela fait un moment (quelques années maintenant) que la T me fait de l’œil.
J’hésite mais voici mes motivations :

Je suis lassé par mes 991 S et targa gts. Trop bourgeoises sans doute.
La 992 ne m’intéresse pas du tout même si les performances et la finition sont au rdv, je la trouve définitivement fade et trop GT. Trop massive.
Je ne suis qu’un tout petit pilote et ne fais que quelques sorties circuit par an.
Je ne suis pas mécano addict et plutôt guidé par l’idée qu’une voiture qui fera 5000 a 7000km par an doit démarrer et je suis ennuyé par le temps que je passe (que je perds en fait) en concession pour les divers entretiens de 4 voitures.
Je garde un excellent souvenir de mes 997.2 en dépit du gap de précision et qu’offre une 991.
En somme j’aimerais retrouver des sensations avec 4 places pour de temps en temps convoyer de jeunes enfants sur de courts trajets plaisir.
J’ai la chance de vivre dans un environnement où les petites routes sont légions. Aussi me demande-je si une 991 T manuelle n’offrirait pas un bon cheval de bataille ?
Y a t il quelques membres qui en possèdent et seraient prêts à donner leur avis sur ce modèle que le marketing présente comme simple et sensationnelle sans verser dans la noblesse coûteuse et plus exclusive d’une gt3 qui exclut les enfants de temps en temps ?
Bref la T vaut elle le coût et est elle comme la presse la présente?

Merci d’avance pour vos retours et impressions d’utilisateur(s)!!

Amicalement
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La boite de vitesse manuelle a été fort critiquée pour la longueur de ses rapports et son imprécision à l’utilisation.

Les essais presse en France n’était à l’époque pas dithyrambique au sujet de la T car la plupart des journalistes ont réalisés son essai en même temps que celui de la GT3 Touring, et consciemment ou inconsciemment ils n’ont pu s’empêcher de comparer ce qui n’était pas comparable…

Pour ma part et après 4 ans d’utilisation, je considère qu’une T se positionne réellement entre une Carrera et une GT3, à mon sens plus qu’une GTS. Maintenant une T n’est pas non plus une pistarde (un peu juste au niveau des freins et du châssis sur circuit), son réel intérêt se savoure sur des petites routes sinueuses ou ses 370 chevaux sont TRES largement suffisant.
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Et bien merci beaucoup pour cette synthèse.
Je crois que tu as dit l’essentiel.
Peut-être qu’un modèle freins Céram ferait l’affaire pour un peu de circuit à la coule.

Bon week-end
Je retiens entre carrera et gt3. Ce qui est original et sûrement intéressant à l’usage.

Et quid du bruit dans l’habitacle à la longue?
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BLGP a écrit :
Et quid du bruit dans l’habitacle à la longue?
Vu que c'est insonorisé comme une GT3, les bruits de roulements, de petits cailloux projetés dans les passages de roues s'entendent de la même manière.
En ce qui concerne le moteur, c'est certains que ce n'est pas la même musique...
Bref, les bruits dans l'habitacle se situent entre ceux d'une Carrera et ceux d'une GT3 :D
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;) :thumbup:

Lors de l’achat de la mienne, sortant d’une 991.1 GT3, j’avais hésité entre une 991.2T neuve et une 991.1 GTS….

J’ai eu peur de trouver le moteur de la T un peu juste ( sortant d’une GT3) et donc ai préféré la GTS en 3,8…..

Voilà 4 ans de tout ça et ne suis pas déçu, c’est certes plus bourgeois que la GT3 mais ça marche très très bien….

Bonne recherche
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Effectivement ellle fait l’objet d’une discussion en famille et j’ai contacté le vendeur lais le frein est le strict 2 places sinon pour le reste c’est tout bon…..
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Message Envoyé
Alors, je ne sais pas si cela peu faire avancer le débat, mais possédant depuis 1an et demi une 991.2 370CV, je dois dire que cette voiture est juste parfaite !

Au début je cherchais aussi une T mais les 4 places sont pour moi absolument indispensables car j'ai 2 filles et meme si c'est assez petit, c'est suffisant pour aller chez des amis et les petits trajets . et la diff entre T et une Carrera normale sont assez minces au final .

j'avais avant une 997.2 X51 de 408cv mais j'ai l'impression que la 370 est beaucoup plus performante dans tous les domaines ! ( les 2 turbos et le gros couple se sentent bien ).

au pire, tu la faits débrider ... puisque que c'est le 3.0 et tu te retrouve avec 472CV, mais la mienne étant Porsche approved, elle garde ses 370cv qui sont déja largement suffisants de nos jours ;)

tiens pour illustrer, mon ancienne et la nouvelle ;)

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La couleur est dingue j’adore:thumbup:
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B. Sinclair a écrit :
Je fais régulièrement des week-end avec des potes qui possèdent différentes sportives et lors de ces week-end nous nous échangeons régulièrement nos bagnoles, ce qui fait qu'a deux reprises à un an d'intervalle j'ai eu l'occasion de rouler avec l'Alpine (et donc de pouvoir comparer en passant directement de l'une à l'autre)

La T et l'Alpine ne sont pas du tout comparable!!!!

L'Alpine à des qualités que la T n'a pas, et vive versa, mais personnellement il y a deux choses que je n'aime pas du tout sur l'Alpine, c'est le roulis ainsi que le son du moteur du turbo et de l'échappement avec ses backfire encore plus fake que sur une 991 phase I ou une 981.
Track Day à mette avec

2 A110 Pure
une 991 T et une 991.1

conduite par des personnes qui savent tenir un volant (karting compet, vw fun cup, 25h de spa, etc)

Alpine devant.
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olib21 a écrit :
Alors, je ne sais pas si cela peu faire avancer le débat, mais possédant depuis 1an et demi une 991.2 370CV, je dois dire que cette voiture est juste parfaite !

Au début je cherchais aussi une T mais les 4 places sont pour moi absolument indispensables car j'ai 2 filles et meme si c'est assez petit, c'est suffisant pour aller chez des amis et les petits trajets . et la diff entre T et une Carrera normale sont assez minces au final .

j'avais avant une 997.2 X51 de 408cv mais j'ai l'impression que la 370 est beaucoup plus performante dans tous les domaines ! ( les 2 turbos et le gros couple se sentent bien ).

au pire, tu la faits débrider ... puisque que c'est le 3.0 et tu te retrouve avec 472CV, mais la mienne étant Porsche approved, elle garde ses 370cv qui sont déja largement suffisants de nos jours ;)

tiens pour illustrer, mon ancienne et la nouvelle ;)

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https://zeperfs.com/duel3623-7287.htm

ça fait le même effet avec le 718S et le 981 GTS ... on a l'impression que les 350ch turbo atomisent le GTS et pourtant dans les chiffres ...

Ce qui joue c'est aussi le fait qu'un atmo ça doit se cravacher sortir les chevaux ;)
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964M a écrit :
B. Sinclair a écrit :
Je fais régulièrement des week-end avec des potes qui possèdent différentes sportives et lors de ces week-end nous nous échangeons régulièrement nos bagnoles, ce qui fait qu'a deux reprises à un an d'intervalle j'ai eu l'occasion de rouler avec l'Alpine (et donc de pouvoir comparer en passant directement de l'une à l'autre)

La T et l'Alpine ne sont pas du tout comparable!!!!

L'Alpine à des qualités que la T n'a pas, et vive versa, mais personnellement il y a deux choses que je n'aime pas du tout sur l'Alpine, c'est le roulis ainsi que le son du moteur du turbo et de l'échappement avec ses backfire encore plus fake que sur une 991 phase I ou une 981.
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une 991 T et une 991.1

conduite par des personnes qui savent tenir un volant (karting compet, vw fun cup, 25h de spa, etc)

Alpine devant.
Normal à Mettet. (bcp de virages très lents et pas de virage à hautes vitesse)

Avec le 987S du RACB en semi slick je colle les GT3. ;)

A Spa ce sera différent.
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Wimbledon a écrit :
Hello,

Je me suis séparé de ma voiture en Juillet dernier.
Elle est d'ailleurs à vendre dans le réseau Porsche. C'est la rouge avec 6 000 Km.

Je garde un excellent souvenir de cette voiture qui avait la config que tu cherches, soient les 4 places et la boite méca.

La boite, perso j'ai jamais compris le problème. C'est une question de rigueur. On peut rouler très vite avec si on passe les vitesses sans se prendre pour goret. Elles sont guidées et passent exactement comme une boite 6. Il n'y a rien à changer dans ses habitudes.
La septième se passe comme une marche arrière, c'est à dire avec un cran pour la pousser en haut à droite.
Par ailleurs, elles sont annoncées sur le compte-tour et ça, c'est uber pratique quand on veut savoir où on en est.
Genre en septième, J'avais pris l'habitude de pousser le levier vers le bas pour qu'il se mette tout seul en position centrée puis il suffit de reprendre son habitude de conduite en boite 6. Donc la sixième est guidée en bas à droite parfaitement normallement.

Ca semble difficiel quand on l'écrit mais c'est extrèmement simple et fluide.
Evidemment je n'avais pas fait de piste avec mais elle aurait certainement pu faire quelques track days sans problème.

Le moteur était super avec un bruitbvtrès caractéristique des nouvelles versions (il faut se faire au sifflement mais c'est sympa) et paradoxalement, le bruit est très proche des précédentes versions.

La puissance était bien largement suffisante pour des départs canons et des reprises vraiment excellentes (effet turbo).
A noter que la T a des spécificités qui en font une voiture plus attractive à mes yeux qu'une Carrera en face de laquelle on mettra toujours une S, une 4, une 4S, etc...
La T a une boite courte, un autobloquant mécanique (génial d'ailleurs), un pack intérieur spécifique absolument magnifique, des vitres allégées qui donnent cette ambiance et cetteb absence de filtre très caractéristiques et un look très bien créé, discret mais évocateur (rétro, jantes et stickers gris foncés spécifiques).

Je n'ai que du bon à dire au sujet de cette voiture et je persiste à penser qu'elle connaitra un avenir radieux en collection, si bien configurée, car elle a une âme je trouve (Ce qui est rare pour une moderne).

Et elle est d'une évidente rareté, ce qui, quand on dépense 110 000 €, me semble tout de même être un argument très valable...

Je te remercie beaucoup pour ce retour avisé.
Il confirme mes a priori sur la T.
J’ai naturellement remarqué ta T en CP. Magnifique configuration hélas rouge. Or je préférerais nettement une jaune racing, plus pop et raccord avec l’idée que je me fais de cette auto. Mais c’est très subjectif.

Il m’en est proposé une en jaune et manuelle mais pas le pck intérieur T…. Dommage.

Nous verrons bien.

Amicalement

PS : qu’as tu pris à la place de la T??
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Un choix plaisir une T à coup sûr!
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Wimbledon a écrit :
Les goûts et les couleurs ;)
Rouge c'est vraiment très chouette.

J'ai pris une GT3 Touring :thumbup:
Impériale !!!

Félicitations
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Message Envoyé
Wimbledon a écrit :
BLGP a écrit :
Wimbledon a écrit :
Les goûts et les couleurs ;)
Rouge c'est vraiment très chouette.

J'ai pris une GT3 Touring :thumbup:
Impériale !!!

Félicitations
Merci ;)
Pour la couleur, dès lors qu'on parle d'une voiture d'occasion, il faut quand même pouvoir s'adapter.
J'entends que tu veux absolument jaune,qui est une jolie couleur, mais si tu veux une couleur vive essaye d'ouvrir un peu (pas forcément que rouge bien sur). Bleu Miami ou blanc c'est très chouette aussi. Il faut quand même voir la rouge à la lumière du jour, vraiment elle passe super bien. Je ne m'en suis jamais lassé !

L'erreur en revanche, à mon sens, consiste à acheter une Porsche 991 avec un intérieur en plastique. C'est quelque chose que je ne comprendrai jamais et qui, factuellement, fait effondrer la valeur de la voiture sur le marché (pour avoir cherché longtemps une GT3 Touring, ces dernières sont beaucoup moins chères si proposées avec tableau de bord et portes en plastique).

Pour intérieur avec pack Carrera T c'est vraiment "sine qua non".

Bonne recherche ;)
Merci!

Je partage ton avis s’agissant de l’avenir potentiel en collection de la T en bvm pack T et itc.
Elle offre parmi les modernes un supplément d’âme intéressant qui lui fait rejoindre,sans y être comparée, les lignées GT3, mais avec un esprit sportif plus limité, forcément moins chargé et cependant plus proche de la ligne historique des 911.
J’y trouve en tout cas cet intérêt, n’étant qu’un modeste « pilote ».

A l’occasion de mes recherches j’ai relevé une bleu miami très attrayante. Et j’ai possédé une 991 blanche dont je me suis très vite lassé même si j’admets que c’est une couleur qui convient particulièrement bien à la 991. Pour le moment je reste axé sur une jaune racing en attendant une occasion parfaite comme ton ex T.
Viendra viendra pas?… à vrai dire je ne suis pas pressé.

Amicalement
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964M a écrit :
B. Sinclair a écrit :
Je fais régulièrement des week-end avec des potes qui possèdent différentes sportives et lors de ces week-end nous nous échangeons régulièrement nos bagnoles, ce qui fait qu'a deux reprises à un an d'intervalle j'ai eu l'occasion de rouler avec l'Alpine (et donc de pouvoir comparer en passant directement de l'une à l'autre)

La T et l'Alpine ne sont pas du tout comparable!!!!

L'Alpine à des qualités que la T n'a pas, et vive versa, mais personnellement il y a deux choses que je n'aime pas du tout sur l'Alpine, c'est le roulis ainsi que le son du moteur du turbo et de l'échappement avec ses backfire encore plus fake que sur une 991 phase I ou une 981.
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:o
Es tu bien certain mon petit Mathieu? Je ne t'ai jamais vu me passer, sauf bien évidement lors de mes tours de chauffes et celui de refroidissement :D :D :D
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