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information fournie par REUTERS•22/02/2022 à 11:31
VOLKSWAGEN ET PORSCHE SE DISCUTENT DE L'ENTRÉE EN BOURSE DE PORSCHE
BERLIN (Reuters) - Volkswagen AG et Porsche Automobil Holding SE ont annoncé mardi avoir conclu un accord cadre en vue d'une introduction en Bourse de Porsche AG, la première confirmation officielle de l'existence d'un tel projet.
Aucune décision n'a été prise pour l'instant et un accord devra être approuvé par les directoires et les conseils de surveillance des deux groupes, a précisé le géant automobile allemand.
(CercleFinance.com)•22/02/2022 à 10:58
Volkswagen a confirmé mardi qu'il planchait sur un projet d'introduction en Bourse de sa filiale de voitures de luxe Porsche.
Dans un communiqué, le géant automobile allemand reconnaît être actuellement 'en discussions avancées' avec Porsche Automobil Holding, son actionnaire principal avec 31,4% du capital, en vue d'une éventuelle mise en Bourse de l'entité.
A cet effet, Volkswagen et la holding de contrôle disent avoir mis en place un 'accord-cadre' censé constituer les bases de l'entrée en Bourse de la marque de véhicules haut de gamme.
La finalisation du projet reste néanmoins conditionnée aux feux verts du directoire et du conseil de surveillance de Volkswagen et 'aucune décision définitive n'a pour l'instant été prise', précisent les deux groupes.
Depuis plusieurs mois, des sources de marché évoquent de manière récurrente le projet d'une mise en Bourse de Porsche, qui bénéficie d'une dynamique commerciale particulièrement favorable à l'heure actuelle avec le succès de ses tous derniers modèles électriques.
D'après une note de recherche récemment publiée par les analystes de Stifel, Porsche pourrait être valorisé autour de 173 milliards d'euros en se basant sur le PER actuel de son concurrent Ferrari.
VOLKSWAGEN ET PORSCHE SE DISCUTENT DE L'ENTRÉE EN BOURSE DE PORSCHE
BERLIN (Reuters) - Volkswagen AG et Porsche Automobil Holding SE ont annoncé mardi avoir conclu un accord cadre en vue d'une introduction en Bourse de Porsche AG, la première confirmation officielle de l'existence d'un tel projet.
Aucune décision n'a été prise pour l'instant et un accord devra être approuvé par les directoires et les conseils de surveillance des deux groupes, a précisé le géant automobile allemand.

(CercleFinance.com)•22/02/2022 à 10:58
Volkswagen a confirmé mardi qu'il planchait sur un projet d'introduction en Bourse de sa filiale de voitures de luxe Porsche.
Dans un communiqué, le géant automobile allemand reconnaît être actuellement 'en discussions avancées' avec Porsche Automobil Holding, son actionnaire principal avec 31,4% du capital, en vue d'une éventuelle mise en Bourse de l'entité.
A cet effet, Volkswagen et la holding de contrôle disent avoir mis en place un 'accord-cadre' censé constituer les bases de l'entrée en Bourse de la marque de véhicules haut de gamme.
La finalisation du projet reste néanmoins conditionnée aux feux verts du directoire et du conseil de surveillance de Volkswagen et 'aucune décision définitive n'a pour l'instant été prise', précisent les deux groupes.
Depuis plusieurs mois, des sources de marché évoquent de manière récurrente le projet d'une mise en Bourse de Porsche, qui bénéficie d'une dynamique commerciale particulièrement favorable à l'heure actuelle avec le succès de ses tous derniers modèles électriques.
D'après une note de recherche récemment publiée par les analystes de Stifel, Porsche pourrait être valorisé autour de 173 milliards d'euros en se basant sur le PER actuel de son concurrent Ferrari.
Le constructeur allemand de voitures de sport Porsche prévoit d'entrer en bourse le 29 septembre. Sa maison-mère, le groupe Volkswagen, vise une valorisation entre près de 70 milliards et 75 milliards d'euros.
L'entrée en bourse de Porsche prévue le 29 septembre
La filiale souhaite proposer une partie de ses actions préférentielles à la négociation libre sur le marché financier. Cette décision a été prise dimanche soir par les conseils d'administration et de surveillance du groupe VW, deuxième constructeur mondial. L'introduction à la Bourse de Francfort, à laquelle Volkswagen avait donné début septembre son feu vert, avait jusqu'à présent toujours été évoquée pour la fin septembre ou le début octobre, mais aucune date précise n'avait encore été fixée. La fourchette de prix sera comprise entre 76,5 et 82,5 euros. L'objectif est d'émettre jusqu'à 113.875.000 actions. Au total, il existera 911 millions d'actions Porsche dans la nouvelle structure d'actions. C'est un clin d'œil au modèle le plus connu du constructeur, la Porsche 911.
https://www.lalibre.be/dernieres-depech ... AWWINIG6A/
L'entrée en bourse de Porsche prévue le 29 septembre
La filiale souhaite proposer une partie de ses actions préférentielles à la négociation libre sur le marché financier. Cette décision a été prise dimanche soir par les conseils d'administration et de surveillance du groupe VW, deuxième constructeur mondial. L'introduction à la Bourse de Francfort, à laquelle Volkswagen avait donné début septembre son feu vert, avait jusqu'à présent toujours été évoquée pour la fin septembre ou le début octobre, mais aucune date précise n'avait encore été fixée. La fourchette de prix sera comprise entre 76,5 et 82,5 euros. L'objectif est d'émettre jusqu'à 113.875.000 actions. Au total, il existera 911 millions d'actions Porsche dans la nouvelle structure d'actions. C'est un clin d'œil au modèle le plus connu du constructeur, la Porsche 911.
https://www.lalibre.be/dernieres-depech ... AWWINIG6A/
970TT a écrit : Le constructeur allemand de voitures de sport Porsche prévoit d'entrer en bourse le 29 septembre. Sa maison-mère, le groupe Volkswagen, vise une valorisation entre près de 70 milliards et 75 milliards d'euros.
L'entrée en bourse de Porsche prévue le 29 septembre
La filiale souhaite proposer une partie de ses actions préférentielles à la négociation libre sur le marché financier. Cette décision a été prise dimanche soir par les conseils d'administration et de surveillance du groupe VW, deuxième constructeur mondial. L'introduction à la Bourse de Francfort, à laquelle Volkswagen avait donné début septembre son feu vert, avait jusqu'à présent toujours été évoquée pour la fin septembre ou le début octobre, mais aucune date précise n'avait encore été fixée. La fourchette de prix sera comprise entre 76,5 et 82,5 euros. L'objectif est d'émettre jusqu'à 113.875.000 actions. Au total, il existera 911 millions d'actions Porsche dans la nouvelle structure d'actions. C'est un clin d'œil au modèle le plus connu du constructeur, la Porsche 911.
https://www.lalibre.be/dernieres-depech ... AWWINIG6A/
Les boursicoteurs habituels : des avis ?
c'est l'affaire du siècle ?
Fort potentiel ?
C'est d'la daube ?

orphi a écrit :Et ? ? ?970TT a écrit : Le constructeur allemand de voitures de sport Porsche prévoit d'entrer en bourse le 29 septembre. Sa maison-mère, le groupe Volkswagen, vise une valorisation entre près de 70 milliards et 75 milliards d'euros.
L'entrée en bourse de Porsche prévue le 29 septembre
La filiale souhaite proposer une partie de ses actions préférentielles à la négociation libre sur le marché financier. Cette décision a été prise dimanche soir par les conseils d'administration et de surveillance du groupe VW, deuxième constructeur mondial. L'introduction à la Bourse de Francfort, à laquelle Volkswagen avait donné début septembre son feu vert, avait jusqu'à présent toujours été évoquée pour la fin septembre ou le début octobre, mais aucune date précise n'avait encore été fixée. La fourchette de prix sera comprise entre 76,5 et 82,5 euros. L'objectif est d'émettre jusqu'à 113.875.000 actions. Au total, il existera 911 millions d'actions Porsche dans la nouvelle structure d'actions. C'est un clin d'œil au modèle le plus connu du constructeur, la Porsche 911.
https://www.lalibre.be/dernieres-depech ... AWWINIG6A/
Les boursicoteurs habituels : des avis ?
c'est l'affaire du siècle ?
Fort potentiel ?
C'est d'la daube ?
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Si OUI, alors fonce en acheter

belou a écrit :Visionnaire ?Sylkill a écrit : C'est le début de la fin pour la marque s'ils font ça.
Ferrari flambe pendant que Porsche plonge.
À la réflexion, le futur de la production projeté par PORSCHE me semble devoir le mener à sa perte.
Je voudrais tellement me tromper![]()
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Record des ventes sur 3 années consécutives, et on ne parle pas seulement de SUVs, la 911 ne s'est jamais autant vendue qu'en 2023.
Et tout ça avec un marge opérationnelle de plus de 16%... il y a pire non ?
Ceci dit, l'action Porsche est revenue à son cours d'introduction, autour de 80€
Mon sachant m'a dit que c'est justement le moment d'en racheter, en visant 110€ courant 2024. Et comme je fais confiance en mon sachant...
Et tout ça avec un marge opérationnelle de plus de 16%... il y a pire non ?
Ceci dit, l'action Porsche est revenue à son cours d'introduction, autour de 80€
Mon sachant m'a dit que c'est justement le moment d'en racheter, en visant 110€ courant 2024. Et comme je fais confiance en mon sachant...
rickman a écrit :Pourquoi ?belou a écrit :Visionnaire ?Sylkill a écrit : C'est le début de la fin pour la marque s'ils font ça.
Ferrari flambe pendant que Porsche plonge.
À la réflexion, le futur de la production projeté par PORSCHE me semble devoir le mener à sa perte.
Je voudrais tellement me tromper![]()
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leneil a écrit : Record des ventes sur 3 années consécutives, et on ne parle pas seulement de SUVs, la 911 ne s'est jamais autant vendue qu'en 2023.
Et tout ça avec un marge opérationnelle de plus de 16%... il y a pire non ?
Ceci dit, l'action Porsche est revenue à son cours d'introduction, autour de 80€
Mon sachant m'a dit que c'est justement le moment d'en racheter, en visant 110€ courant 2024. Et comme je fais confiance en mon sachant...
Nan parce que là, je ne vois aucun indice pour que cela remonte depuis 6 mois
Alors demande lui des explications stp;)
Disons que l'ensemble des valeurs automobile s'en prend un bon coup depuis quelques mois au niveau boursier, et que l'action Porsche est même passée sous la basse de son cours d'introduction de 80€ (on est à 77€ au cours de vendredi dernier) donc les mecs qui se sont engouffrés la dedans pour la spéculation, je me gausse...
Certains indicateurs étaient déjà au rouge mais personne n'a voulu les voir en se réfugiant uniquement derrière la marque : c'est Porsche, rien ne peut leur arriver...
Alors entre la politique économique du VE en Europe ou tout est en train de se casser la gueule (on s'en doutait un peu), les couts de l'energie qui défoncent les plafonds, la France et sa stratégie de malus, plus les déboires de la marque sur les livraisons fin 2023 (si y'en a dans la salle qui attendent la livraison d'un cayenne qu'ils lèvent la main parce que pour l'instant, tout est bloqué) autant dire que même si la marque brille toujours il y a quand même une lisibilité égale à 0 et j'ai bien peur que le cour descende encore jusqu'au moins au second trimestre 2024...
Certains indicateurs étaient déjà au rouge mais personne n'a voulu les voir en se réfugiant uniquement derrière la marque : c'est Porsche, rien ne peut leur arriver...
Alors entre la politique économique du VE en Europe ou tout est en train de se casser la gueule (on s'en doutait un peu), les couts de l'energie qui défoncent les plafonds, la France et sa stratégie de malus, plus les déboires de la marque sur les livraisons fin 2023 (si y'en a dans la salle qui attendent la livraison d'un cayenne qu'ils lèvent la main parce que pour l'instant, tout est bloqué) autant dire que même si la marque brille toujours il y a quand même une lisibilité égale à 0 et j'ai bien peur que le cour descende encore jusqu'au moins au second trimestre 2024...
enbaseX51 a écrit :Ton sachant t'inspire toujours ?leneil a écrit : Record des ventes sur 3 années consécutives, et on ne parle pas seulement de SUVs, la 911 ne s'est jamais autant vendue qu'en 2023.
Et tout ça avec un marge opérationnelle de plus de 16%... il y a pire non ?
Ceci dit, l'action Porsche est revenue à son cours d'introduction, autour de 80€
Mon sachant m'a dit que c'est justement le moment d'en racheter, en visant 110€ courant 2024. Et comme je fais confiance en mon sachant...
Nan parce que là, je ne vois aucun indice pour que cela remonte depuis 6 mois
Alors demande lui des explications stp;)
Mais ma petite expérience me dit, pas de panique, c'est sous-cotée et ça ne peut que remonter.
Il m'appelle bientôt comme chaque fin de mois, mais je sais déjà ce qu'il va me dire à ce sujet.
La P911 représente une part anecdotique du portefeuille, mais je veux bien concéder qu'il y a dans ma démarche une dimension émotionnelle, ce qui n'a aucun sens en terme de placements financiers (c'est pour ça que je viens d'en reprendre :))