Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
information fournie par REUTERS•22/02/2022 à 11:31
VOLKSWAGEN ET PORSCHE SE DISCUTENT DE L'ENTRÉE EN BOURSE DE PORSCHE

BERLIN (Reuters) - Volkswagen AG et Porsche Automobil Holding SE ont annoncé mardi avoir conclu un accord cadre en vue d'une introduction en Bourse de Porsche AG, la première confirmation officielle de l'existence d'un tel projet.

Aucune décision n'a été prise pour l'instant et un accord devra être approuvé par les directoires et les conseils de surveillance des deux groupes, a précisé le géant automobile allemand.:cool:

(CercleFinance.com)•22/02/2022 à 10:58
Volkswagen a confirmé mardi qu'il planchait sur un projet d'introduction en Bourse de sa filiale de voitures de luxe Porsche.

Dans un communiqué, le géant automobile allemand reconnaît être actuellement 'en discussions avancées' avec Porsche Automobil Holding, son actionnaire principal avec 31,4% du capital, en vue d'une éventuelle mise en Bourse de l'entité.

A cet effet, Volkswagen et la holding de contrôle disent avoir mis en place un 'accord-cadre' censé constituer les bases de l'entrée en Bourse de la marque de véhicules haut de gamme.

La finalisation du projet reste néanmoins conditionnée aux feux verts du directoire et du conseil de surveillance de Volkswagen et 'aucune décision définitive n'a pour l'instant été prise', précisent les deux groupes.

Depuis plusieurs mois, des sources de marché évoquent de manière récurrente le projet d'une mise en Bourse de Porsche, qui bénéficie d'une dynamique commerciale particulièrement favorable à l'heure actuelle avec le succès de ses tous derniers modèles électriques.

D'après une note de recherche récemment publiée par les analystes de Stifel, Porsche pourrait être valorisé autour de 173 milliards d'euros en se basant sur le PER actuel de son concurrent Ferrari.
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Porsche était déja coté me semble t il?
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Porsche était déja coté me semble t il?
c'est le Holding Porsche qui est coté, pas Porsche en tant que fabricant de voitures.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des news ? faut acheter ? :D
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Le constructeur allemand de voitures de sport Porsche prévoit d'entrer en bourse le 29 septembre. Sa maison-mère, le groupe Volkswagen, vise une valorisation entre près de 70 milliards et 75 milliards d'euros.
L'entrée en bourse de Porsche prévue le 29 septembre

La filiale souhaite proposer une partie de ses actions préférentielles à la négociation libre sur le marché financier. Cette décision a été prise dimanche soir par les conseils d'administration et de surveillance du groupe VW, deuxième constructeur mondial. L'introduction à la Bourse de Francfort, à laquelle Volkswagen avait donné début septembre son feu vert, avait jusqu'à présent toujours été évoquée pour la fin septembre ou le début octobre, mais aucune date précise n'avait encore été fixée. La fourchette de prix sera comprise entre 76,5 et 82,5 euros. L'objectif est d'émettre jusqu'à 113.875.000 actions. Au total, il existera 911 millions d'actions Porsche dans la nouvelle structure d'actions. C'est un clin d'œil au modèle le plus connu du constructeur, la Porsche 911.

https://www.lalibre.be/dernieres-depech ... AWWINIG6A/
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
911 millions d'actions, cool :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
970TT a écrit :
Le constructeur allemand de voitures de sport Porsche prévoit d'entrer en bourse le 29 septembre. Sa maison-mère, le groupe Volkswagen, vise une valorisation entre près de 70 milliards et 75 milliards d'euros.

La filiale souhaite proposer une partie de ses actions préférentielles à la négociation libre sur le marché financier. Cette décision a été prise dimanche soir par les conseils d'administration et de surveillance du groupe VW, deuxième constructeur mondial. L'introduction à la Bourse de Francfort, à laquelle Volkswagen avait donné début septembre son feu vert, avait jusqu'à présent toujours été évoquée pour la fin septembre ou le début octobre, mais aucune date précise n'avait encore été fixée. La fourchette de prix sera comprise entre 76,5 et 82,5 euros. L'objectif est d'émettre jusqu'à 113.875.000 actions. Au total, il existera 911 millions d'actions Porsche dans la nouvelle structure d'actions. C'est un clin d'œil au modèle le plus connu du constructeur, la Porsche 911.

Et ? ? ?
Les boursicoteurs habituels : des avis ?
c'est l'affaire du siècle ?
Fort potentiel ?
C'est d'la daube ?
:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est tout de même une période très tendue pour une introduction en bourse :o ...
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
C'est le début de la fin pour la marque s'ils font ça.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
orphi a écrit :
970TT a écrit :

Et ? ? ?
Les boursicoteurs habituels : des avis ?
c'est l'affaire du siècle ?
Fort potentiel ?
C'est d'la daube ?
:cool:
tu as de l'argent disponible, dont tu n'auras pas besoin pendant quelques années, tu connais leur stratégie de développement pour les 10 prochaines années et cela te semble réalisable, tu penses que la valorisation demandée au départ ne rélète pas sa valeur actuelle ni son potentiel d'évolution ?
Si OUI, alors fonce en acheter :cool:
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
La vente publique a tres bien reussie a Ferrari et pas du tout a Aston Martin...

Alors Porsche ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien visiblement l'introduction en bourse de Porsche s'est plutôt bien passée !
Ils parlent même de la meilleure entrée en bourse depuis 10 ans.
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sylkill a écrit :
Visionnaire ?
Ferrari flambe pendant que Porsche plonge.
À la réflexion, le futur de la production projeté par PORSCHE me semble devoir le mener à sa perte.
Je voudrais tellement me tromper :mad: :mad: :mad:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
belou a écrit :
Sylkill a écrit :
Visionnaire ?
À la réflexion, le futur de la production projeté par PORSCHE me semble devoir le mener à sa perte.
Pourquoi ?
Membre cotisant n°6418
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
718 millions d'actions :D :thumbup: :cool:
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Record des ventes sur 3 années consécutives, et on ne parle pas seulement de SUVs, la 911 ne s'est jamais autant vendue qu'en 2023.
Et tout ça avec un marge opérationnelle de plus de 16%... il y a pire non ?

Ceci dit, l'action Porsche est revenue à son cours d'introduction, autour de 80€
Mon sachant m'a dit que c'est justement le moment d'en racheter, en visant 110€ courant 2024. Et comme je fais confiance en mon sachant...
Membre cotisant n°2726
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
belou a écrit :
Sylkill a écrit :
Visionnaire ?
Pourquoi ?
Je n’ai aucune lisibilité au sujet des VE et Porsche s’y engouffre :(
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
leneil a écrit :
Record des ventes sur 3 années consécutives, et on ne parle pas seulement de SUVs, la 911 ne s'est jamais autant vendue qu'en 2023.

Ceci dit, l'action Porsche est revenue à son cours d'introduction, autour de 80€
Mon sachant m'a dit que c'est justement le moment d'en racheter, en visant 110€ courant 2024. Et comme je fais confiance en mon sachant...
Ton sachant t'inspire toujours ?
Nan parce que là, je ne vois aucun indice pour que cela remonte depuis 6 mois
Alors demande lui des explications stp;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Disons que l'ensemble des valeurs automobile s'en prend un bon coup depuis quelques mois au niveau boursier, et que l'action Porsche est même passée sous la basse de son cours d'introduction de 80€ (on est à 77€ au cours de vendredi dernier) donc les mecs qui se sont engouffrés la dedans pour la spéculation, je me gausse...

Certains indicateurs étaient déjà au rouge mais personne n'a voulu les voir en se réfugiant uniquement derrière la marque : c'est Porsche, rien ne peut leur arriver...

Alors entre la politique économique du VE en Europe ou tout est en train de se casser la gueule (on s'en doutait un peu), les couts de l'energie qui défoncent les plafonds, la France et sa stratégie de malus, plus les déboires de la marque sur les livraisons fin 2023 (si y'en a dans la salle qui attendent la livraison d'un cayenne qu'ils lèvent la main parce que pour l'instant, tout est bloqué) autant dire que même si la marque brille toujours il y a quand même une lisibilité égale à 0 et j'ai bien peur que le cour descende encore jusqu'au moins au second trimestre 2024...
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
leneil a écrit :

Ton sachant t'inspire toujours ?
Nan parce que là, je ne vois aucun indice pour que cela remonte depuis 6 mois
Alors demande lui des explications stp;)
Oui je comprends ta remarque, surtout que là on est à 75€ !
Mais ma petite expérience me dit, pas de panique, c'est sous-cotée et ça ne peut que remonter.
Il m'appelle bientôt comme chaque fin de mois, mais je sais déjà ce qu'il va me dire à ce sujet.
La P911 représente une part anecdotique du portefeuille, mais je veux bien concéder qu'il y a dans ma démarche une dimension émotionnelle, ce qui n'a aucun sens en terme de placements financiers (c'est pour ça que je viens d'en reprendre :))
Répondre
34 messages
1 2