Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
hello

j'ai le projet de changer l'aileron de ma 996 pour passer sur un aileron fixe avec feu de stop intégré.
mais je ne voudrais pas du défaut d'aileron et aussi que le feu de stop de l'aileron s'allume pour ne pas être embêté au CT.

je me suis penché sur les forum US ainsi que sur les schéma électrique.
je pense avoir trouvé, mais avoir l'avis d'autre personne c'est toujours mieux.

c'est ce bout de faisceau, qui part du connecteur a droite dans la baie moteur (connecteur X23) et qui va jusqu’à la commande d'aileron, le ventilateur, la lumière et le 4eme feu de stop.
Image
crédit photo MCG


pour les schéma:
la partie commande d'aileron
Image

Image

la partie 3eme /4eme feu de stop
Image

la partie lumiere interne
Image

le ventillo
Image

le connecteur X23
Image


pour simuler l'aileron ouvert, il faudrait connecter le fils 2 (0.5 Gr/Br) au fils 5 (0.5 Br) du connecteur X23

pour forcer l'allumage des 3eme et 4eme feu de stop, il faudrait connecter le fils 6 (0.5 B/Or) du connecteur X23 avec le fils (0.5 Br/Bk) qui vient du feu de stop de l'aileron et avec le fils 5 (0.5 Br) du connecteur X23.


pour moi cela semble être bon, mais si une œil extérieur peut me dire ce qu'il en pense
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
vu que cela ne passionnait pas les foules j'ai avancé :D

j'en ai discuté avec clément de MCG et avec un gars pro de l’électronique auto
ma modif est bonne

entre temps j'ai appris qu'il existait un faisceau Porsche tout prêt

ref : 99661207004
faisceau pour aileron fixe avec feux de stop dans l'aileron (mais qui n'allume que le 3eme feu de stop de l'aileron)
Image
le prix est de 177€

il existe aussi une autre ref sans 3eme feu dans l'aileron mais je ne me rappelle plus de la ref sachant que j'allais avoir un feu dans l'aileron
mais elle doit se trouver
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
revenons a la modif du faisceau d'origine

j'ai donc trouver un faisceau d'origine (forcement moins chère que le faisceau tout prêt :cool: )

Image

et donc c'est parti :

modification du faisceau pour ne pas avoir le défaut d'aileron
Image
Image

déjà comme on alimente plus le moteur d'aileron, on peut réduire les cables 1 (bleu/vert) et 3 (jaune/vert) en les isolant.
Image

puis on attaque les 3 contacts
Image

pour ne pas avoir le défaut d'aileron il faut donc simuler un aileron ouvert en connectant le câble 2 gris/marron et 5 marron du contact
Image
Image

et couper le contact d'aileron fermé
couper le contact entre les câbles 4 gris/vert et 5 marron du contact
isoler les câbles
Image
Image

maintenant la modif pour avoir les 2 3eme feu de stop allumé
la il faut bosser sur le 3eme contact, le couper et relié les 3 câbles ensemble
le marron/noir, le orange/marron et le marron
Image

ensuite il est possible de réduire la longueur de certains câbles non utilisé, les isolé, isolé le tout et faire propre

et voila , un faisceau comme je veux
Image

je n'ai pas encore l'aileron fixe mais j'ai quand même testé la partie défaut aileron et c'est tout bon
pas de défaut qui apparait quand on passe les 120
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
:thumbup: bel ouvrage...rendu possible par un faisceau non multiplexé évidemment ;)

Fils + gaine thermo-rétractable (présence du briquet :D), le tout sous chaussette tressée bien fixée devrait tenir aux vibrations et à la chaleur :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
ça va déjà plus être matching :D ,alors autant faire ça propre

l'avantage du classique :D

et j'ai demandé au modo de modifier le titre du post pour qu'au cas ou cela ressorte plus facilement lors des recherches

si ça peut aider
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Je serais curieux de voir où se fait l’alimentation du moteur en air frais !
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Je serais curieux de voir où se fait l’alimentation du moteur en air frais !
comme l'origine voire même plus

Image

Image

il faut rajouter le joint 99611025052
Image

et ça donne
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Ok vu, mais pas plus, pour garder la même pression dans la boîte à air;)
Un coup de peinture sur ces vilaines grilles et le tour est joué :P
Bon montage, de mémoire c’est pas vraiment plug and play car le moulage est approximatif, capot plus long et diverses bricoles, vu sur celle d’un membre du forum…:)
Membre
Logo Logo
Messages : 1072
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:02

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Ok vu, mais pas plus, pour garder la même pression dans la boîte à air;)
Un coup de peinture sur ces vilaines grilles et le tour est joué :P
Bon montage, de mémoire c’est pas vraiment plug and play car le moulage est approximatif, capot plus long et diverses bricoles, vu sur celle d’un membre du forum…:)
comme la mienne est bleu lapis-lazuli, inversement je pense laisser les grilles noir.
et je vais faire peindre aussi l’intérieur de l'aileron pour que a travers les grilles se soit bleu aussi.
pour l’ajustage, je devrais y arriver ;)
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1089
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38

Message Envoyé
çà fait un moment que j'etais pas passé dans le coin:(

enfin un post utile sur ce forum:D

j'ai un aileron comme le tien mais je me suis pas occupé du faisceau... j'ai le voyant aileron ...
ceci dit, aucun problème au CT


mais je vais me pencher dessus...;) :thumbup:

et pour l'ajustage dont parlait Buell It, c'est pas tant les fixations es charnières, c'est les aretes qui sont pas nettes, droites, c'est le carrossier qui doit ajuster, aplanir, avant peinture
Répondre
23 messages
1 2 3