Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
hello
j'ai le projet de changer l'aileron de ma 996 pour passer sur un aileron fixe avec feu de stop intégré.
mais je ne voudrais pas du défaut d'aileron et aussi que le feu de stop de l'aileron s'allume pour ne pas être embêté au CT.
je me suis penché sur les forum US ainsi que sur les schéma électrique.
je pense avoir trouvé, mais avoir l'avis d'autre personne c'est toujours mieux.
c'est ce bout de faisceau, qui part du connecteur a droite dans la baie moteur (connecteur X23) et qui va jusqu’à la commande d'aileron, le ventilateur, la lumière et le 4eme feu de stop.

crédit photo MCG
pour les schéma:
la partie commande d'aileron

la partie 3eme /4eme feu de stop

la partie lumiere interne

le ventillo

le connecteur X23

pour simuler l'aileron ouvert, il faudrait connecter le fils 2 (0.5 Gr/Br) au fils 5 (0.5 Br) du connecteur X23
pour forcer l'allumage des 3eme et 4eme feu de stop, il faudrait connecter le fils 6 (0.5 B/Or) du connecteur X23 avec le fils (0.5 Br/Bk) qui vient du feu de stop de l'aileron et avec le fils 5 (0.5 Br) du connecteur X23.
pour moi cela semble être bon, mais si une œil extérieur peut me dire ce qu'il en pense

j'ai le projet de changer l'aileron de ma 996 pour passer sur un aileron fixe avec feu de stop intégré.
mais je ne voudrais pas du défaut d'aileron et aussi que le feu de stop de l'aileron s'allume pour ne pas être embêté au CT.
je me suis penché sur les forum US ainsi que sur les schéma électrique.
je pense avoir trouvé, mais avoir l'avis d'autre personne c'est toujours mieux.
c'est ce bout de faisceau, qui part du connecteur a droite dans la baie moteur (connecteur X23) et qui va jusqu’à la commande d'aileron, le ventilateur, la lumière et le 4eme feu de stop.

crédit photo MCG
pour les schéma:
la partie commande d'aileron

la partie 3eme /4eme feu de stop

la partie lumiere interne

le ventillo

le connecteur X23

pour simuler l'aileron ouvert, il faudrait connecter le fils 2 (0.5 Gr/Br) au fils 5 (0.5 Br) du connecteur X23
pour forcer l'allumage des 3eme et 4eme feu de stop, il faudrait connecter le fils 6 (0.5 B/Or) du connecteur X23 avec le fils (0.5 Br/Bk) qui vient du feu de stop de l'aileron et avec le fils 5 (0.5 Br) du connecteur X23.
pour moi cela semble être bon, mais si une œil extérieur peut me dire ce qu'il en pense

vu que cela ne passionnait pas les foules j'ai avancé 
j'en ai discuté avec clément de MCG et avec un gars pro de l’électronique auto
ma modif est bonne
entre temps j'ai appris qu'il existait un faisceau Porsche tout prêt
ref : 99661207004
faisceau pour aileron fixe avec feux de stop dans l'aileron (mais qui n'allume que le 3eme feu de stop de l'aileron)

le prix est de 177€
il existe aussi une autre ref sans 3eme feu dans l'aileron mais je ne me rappelle plus de la ref sachant que j'allais avoir un feu dans l'aileron
mais elle doit se trouver

j'en ai discuté avec clément de MCG et avec un gars pro de l’électronique auto
ma modif est bonne
entre temps j'ai appris qu'il existait un faisceau Porsche tout prêt
ref : 99661207004
faisceau pour aileron fixe avec feux de stop dans l'aileron (mais qui n'allume que le 3eme feu de stop de l'aileron)

le prix est de 177€
il existe aussi une autre ref sans 3eme feu dans l'aileron mais je ne me rappelle plus de la ref sachant que j'allais avoir un feu dans l'aileron
mais elle doit se trouver
revenons a la modif du faisceau d'origine
j'ai donc trouver un faisceau d'origine (forcement moins chère que le faisceau tout prêt
)

et donc c'est parti :
modification du faisceau pour ne pas avoir le défaut d'aileron

déjà comme on alimente plus le moteur d'aileron, on peut réduire les cables 1 (bleu/vert) et 3 (jaune/vert) en les isolant.

puis on attaque les 3 contacts

pour ne pas avoir le défaut d'aileron il faut donc simuler un aileron ouvert en connectant le câble 2 gris/marron et 5 marron du contact

et couper le contact d'aileron fermé
couper le contact entre les câbles 4 gris/vert et 5 marron du contact
isoler les câbles

maintenant la modif pour avoir les 2 3eme feu de stop allumé
la il faut bosser sur le 3eme contact, le couper et relié les 3 câbles ensemble
le marron/noir, le orange/marron et le marron

ensuite il est possible de réduire la longueur de certains câbles non utilisé, les isolé, isolé le tout et faire propre
et voila , un faisceau comme je veux

je n'ai pas encore l'aileron fixe mais j'ai quand même testé la partie défaut aileron et c'est tout bon
pas de défaut qui apparait quand on passe les 120
j'ai donc trouver un faisceau d'origine (forcement moins chère que le faisceau tout prêt

et donc c'est parti :
modification du faisceau pour ne pas avoir le défaut d'aileron

déjà comme on alimente plus le moteur d'aileron, on peut réduire les cables 1 (bleu/vert) et 3 (jaune/vert) en les isolant.

puis on attaque les 3 contacts

pour ne pas avoir le défaut d'aileron il faut donc simuler un aileron ouvert en connectant le câble 2 gris/marron et 5 marron du contact

et couper le contact d'aileron fermé
couper le contact entre les câbles 4 gris/vert et 5 marron du contact
isoler les câbles

maintenant la modif pour avoir les 2 3eme feu de stop allumé
la il faut bosser sur le 3eme contact, le couper et relié les 3 câbles ensemble
le marron/noir, le orange/marron et le marron

ensuite il est possible de réduire la longueur de certains câbles non utilisé, les isolé, isolé le tout et faire propre
et voila , un faisceau comme je veux

je n'ai pas encore l'aileron fixe mais j'ai quand même testé la partie défaut aileron et c'est tout bon
pas de défaut qui apparait quand on passe les 120
Membre cotisant
n°2248

Ok vu, mais pas plus, pour garder la même pression dans la boîte à air;)
Un coup de peinture sur ces vilaines grilles et le tour est joué
Bon montage, de mémoire c’est pas vraiment plug and play car le moulage est approximatif, capot plus long et diverses bricoles, vu sur celle d’un membre du forum…:)

Bon montage, de mémoire c’est pas vraiment plug and play car le moulage est approximatif, capot plus long et diverses bricoles, vu sur celle d’un membre du forum…:)
Buell_it a écrit : Ok vu, mais pas plus, pour garder la même pression dans la boîte à air;)
et je vais faire peindre aussi l’intérieur de l'aileron pour que a travers les grilles se soit bleu aussi.
pour l’ajustage, je devrais y arriver

çà fait un moment que j'etais pas passé dans le coin:(
enfin un post utile sur ce forum:D
j'ai un aileron comme le tien mais je me suis pas occupé du faisceau... j'ai le voyant aileron ...
ceci dit, aucun problème au CT
mais je vais me pencher dessus...

et pour l'ajustage dont parlait Buell It, c'est pas tant les fixations es charnières, c'est les aretes qui sont pas nettes, droites, c'est le carrossier qui doit ajuster, aplanir, avant peinture
enfin un post utile sur ce forum:D
j'ai un aileron comme le tien mais je me suis pas occupé du faisceau... j'ai le voyant aileron ...
ceci dit, aucun problème au CT
mais je vais me pencher dessus...

et pour l'ajustage dont parlait Buell It, c'est pas tant les fixations es charnières, c'est les aretes qui sont pas nettes, droites, c'est le carrossier qui doit ajuster, aplanir, avant peinture