Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
J'ai eu le plaisir de rejoindre l'heureux club des propriétaires de Porsche et notamment d'une 996 3.4 cabriolet.
J'en suis ravi.
Cependant, je m'interroge sur la puissance de freinage de ce véhicule. En effet, je trouve le freinage très peu agressif en comparaison de celui de mon audi A5 diesel!
Très surprenant car l'un des véhicules est clairement plus sportif que l'autre.
D'autant que j'ai eu l'occasion de me trouver passager d'une 964 au freinage bien mordant.
Qu'en pensez-vous, svp?
Je suis à la recherche d'une solution pour améliorer le freinage de mon véhicule.
Merci à tous.
Amicalement
Frantz
J'en suis ravi.
Cependant, je m'interroge sur la puissance de freinage de ce véhicule. En effet, je trouve le freinage très peu agressif en comparaison de celui de mon audi A5 diesel!
Très surprenant car l'un des véhicules est clairement plus sportif que l'autre.
D'autant que j'ai eu l'occasion de me trouver passager d'une 964 au freinage bien mordant.
Qu'en pensez-vous, svp?
Je suis à la recherche d'une solution pour améliorer le freinage de mon véhicule.
Merci à tous.
Amicalement
Frantz
Membre cotisant
n°6247

Le touché de la pedale de frein d’une 911 est ferme là ou d’autres sont sur assistés. C’est donc sportif et permet de taper les freins pour un ralentissement efficace sans déclencher abusivement l’ABS.
Après bien sûr, il faut vérifier l’état du freinage (grippage, purge, plaquette, …)
Après bien sûr, il faut vérifier l’état du freinage (grippage, purge, plaquette, …)
Salut,
Merci pour vos pistes.
En ce qui concerne la dernière purge, j'ignore lorsqu'elle a été faite. J'ai acquis le véhicule cet été. A quelle fréquence doit elle être réalisée? Quelqu'un a t-il la procédure, svp?
Si les plaquettes ne sont pas neuves, elles sont encore loin d'être usées. Il est possible que je ne sois pas assez ferme avec la pédale de freins mais il semble manquer quelque chose quand même.
Pour le moment, je n'envisage pas de changer les freins. Je ne vais pas sur circuit. Mais je garde la référence en mémoire au cas où.
Amicalement
Merci pour vos pistes.
En ce qui concerne la dernière purge, j'ignore lorsqu'elle a été faite. J'ai acquis le véhicule cet été. A quelle fréquence doit elle être réalisée? Quelqu'un a t-il la procédure, svp?
Si les plaquettes ne sont pas neuves, elles sont encore loin d'être usées. Il est possible que je ne sois pas assez ferme avec la pédale de freins mais il semble manquer quelque chose quand même.
Pour le moment, je n'envisage pas de changer les freins. Je ne vais pas sur circuit. Mais je garde la référence en mémoire au cas où.
Amicalement
Salut,
A l'achat de mon boxster, j'avais été très surpris aussi. Le toucher de la pédale est très dur, as-tu essayé de "monter" sur les freins pour de vrai ?
J'ai le même ressenti sur la 911 maintenant. Et une fois qu'on s'y est fait, c'est franchement agréable, je trouve que ça permet de bien doser ce qu'on veut.
A l'achat de mon boxster, j'avais été très surpris aussi. Le toucher de la pédale est très dur, as-tu essayé de "monter" sur les freins pour de vrai ?
J'ai le même ressenti sur la 911 maintenant. Et une fois qu'on s'y est fait, c'est franchement agréable, je trouve que ça permet de bien doser ce qu'on veut.
Julien a écrit : Sur un simple daily sous motorisé j'ai été très impressionné par l'action du changement de liquide de frein. Beaucoup plus de mordant après.
A faire tous les 2 ans, et tout les ans pour du liquide "piste" genre rbf600, rbf660.
refais en une

Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de vraiment devoir appuyer sur la pédale de frein. Je vais essayer. Peut-être cela fait-il partie de mon initiation à la conduite Porsche! ;-)
Quoiqu'il en soit, j'ignore quand le liquide de frein a été changé la dernière fois. Je suis quasi certain qu'il a plus de 2 ans. Cela fait une bonne première action à mener à ce sujet effectivement.
Quoiqu'il en soit, j'ignore quand le liquide de frein a été changé la dernière fois. Je suis quasi certain qu'il a plus de 2 ans. Cela fait une bonne première action à mener à ce sujet effectivement.
Si on trouve qu'une 911 ne freine pas assez, c'est simplement qu'on n'appuie pas assez...lol
L'assistance n'a rien à voir avec une voiture "moderne".
il faut vraiment taper dans la pédale de frein de toutes ses forces.
Le liquide HT n'a d'intérêt que sur circuit. Il faut le changer plus souvent.
Sur ma 4S, je me suis retrouvé une seule fois sans freins avec la pédale au plancher sur le Nürburgring en enchaînant 2 tours d'affilé avec une température extérieure de 30°C et un liquide "normal" qui avait déjà deux ans. Les témoins ont même fondu...
Plus de soucis depuis avec du HT.
La pose de Durits "avia" n'a rien apporté pour moi.
L'assistance n'a rien à voir avec une voiture "moderne".
il faut vraiment taper dans la pédale de frein de toutes ses forces.
Le liquide HT n'a d'intérêt que sur circuit. Il faut le changer plus souvent.
Sur ma 4S, je me suis retrouvé une seule fois sans freins avec la pédale au plancher sur le Nürburgring en enchaînant 2 tours d'affilé avec une température extérieure de 30°C et un liquide "normal" qui avait déjà deux ans. Les témoins ont même fondu...
Plus de soucis depuis avec du HT.
La pose de Durits "avia" n'a rien apporté pour moi.