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Salut les classicous
Je suis bloqué sur démontage barre de torsion avant droit pour changer les 2 silent-bloc du triangle de direction
Aucun soucis pour sortir barre de torsion côté conducteur et remplacer les 2 silent-bloc mais impossible de sortir la barre de torsion de la bague (réglable avec la vis à tête BTR) côté passager et malgré dégripant, et frappes à la masse sur triangle pour sortir vers l’avant ça ne bouge plus au bout de 5mm de dégagement
Merci pour votre aide et astuces pour venir à bout de ce démontage !!!!
Je suis bloqué sur démontage barre de torsion avant droit pour changer les 2 silent-bloc du triangle de direction
Aucun soucis pour sortir barre de torsion côté conducteur et remplacer les 2 silent-bloc mais impossible de sortir la barre de torsion de la bague (réglable avec la vis à tête BTR) côté passager et malgré dégripant, et frappes à la masse sur triangle pour sortir vers l’avant ça ne bouge plus au bout de 5mm de dégagement
Merci pour votre aide et astuces pour venir à bout de ce démontage !!!!
Membre cotisant
n°6096




le triangle n'est plus sur l'auto je suppose et l'escargot de réglage est sorti ?
si c'est de la mairde /cailloux qui coince la barre
as tu essayé avec le triangle à la verticale , la tête de la barre vers le bas et (merci la gravité ) taper doucement sur le triangle en chauffant la zone où se situe la cannelure interne ..
.avec un peu chance cela décollera le truc qui coince... surtout si tu dis que tu peux déplacer la barre sur quelques mm ...
(les miens en étaient plein)
good luck
si c'est de la mairde /cailloux qui coince la barre
as tu essayé avec le triangle à la verticale , la tête de la barre vers le bas et (merci la gravité ) taper doucement sur le triangle en chauffant la zone où se situe la cannelure interne ..
.avec un peu chance cela décollera le truc qui coince... surtout si tu dis que tu peux déplacer la barre sur quelques mm ...
(les miens en étaient plein)
good luck
Membre cotisant
n°6096




Sly72 a écrit : Et si le triangle est encore sur l’auto car je n’ai pas voulu démonté la traverse de triangle avant étant donné que la barre de torsion côté gauche est sortie toute seule en tapotant gentiment….
Quand tu parles de l’escargot de réglage tu parles bien de la vis ?
et si il est "bolqué "sur la barre .... cela sent la déformation/rouille sur les cannelures dedans

par contre tu peux chauffer ce truc qui est en fonte ( va pas souffrir )
honnêtement je vois pas comment tu vas pouvoir changer les silentblocs qui sont sur les triangles si ils sont encore sur l'auto ...
Ok je vais donc démonter la traverse alors pour sortir les triangles et envisager également de chauffer le levier réglable …. Est-il envisageable de percer ce levier à l’arrière pour ensuite pulvériser degrippant et/ou passer tige pour taper et pousser barre de torsion car cette pièce ne coûte que 105€ ??
Membre cotisant
n°6096




Sly72 a écrit : Ok je vais donc démonter la traverse alors pour sortir les triangles et envisager également de chauffer le levier réglable …. Est-il envisageable de percer ce levier à l’arrière pour ensuite pulvériser degrippant et/ou passer tige pour taper et pousser barre de torsion car cette pièce ne coûte que 105€ ??


avant de le "fumer" à la perceuse c'est pas son prix le pb (suis pas sur que la refab soit de la même qualité...)
mais je pense que la barre de torsion doit etre "malade " probablement plus que cet escargot et si tu sors la barre du triangle tu l'aura aussi sans le détruire
Membre cotisant
n°6096




là tu es en train de tirer la pelote de laine
cela va se finir par un décapage de la traverse et une peinture epoxy ++
idem pour les 2 triangles ....si l'interieur est sauvable
2 barres de torsions neuves si elle sont trop rouillées .....
de nouvelles rotules et une vérif de la colonne de direction
cool



cela va se finir par un décapage de la traverse et une peinture epoxy ++
idem pour les 2 triangles ....si l'interieur est sauvable

2 barres de torsions neuves si elle sont trop rouillées .....
de nouvelles rotules et une vérif de la colonne de direction
cool

