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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
Je suis sensé aller chercher ma future voiture très bientôt, mais une question me turlupine !
La voiture est équipée du PSE (code option XLF), mais il n'y a pas de bouton dans la voiture. Savez-vous si c'est normal et pourquoi ? J'ai cherché un peu mais en vain, j'ai juste trouvé un post sur le forum où visiblement la personne avait la même config sur sa voiture...
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis sensé aller chercher ma future voiture très bientôt, mais une question me turlupine !
La voiture est équipée du PSE (code option XLF), mais il n'y a pas de bouton dans la voiture. Savez-vous si c'est normal et pourquoi ? J'ai cherché un peu mais en vain, j'ai juste trouvé un post sur le forum où visiblement la personne avait la même config sur sa voiture...
Merci d'avance pour vos réponses
erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




Salut merci pour les réponses
Je me disais justement qu'ajouter le bouton si c'est possible serait pas mal.
Actuellement le système a été shunté pour que les valves soient toujours ouvertes, mais je me suis que sur long trajet je serai content de pouvoir fermer.
Tu l'avais fait faire ? Facilement ?
Je me disais justement qu'ajouter le bouton si c'est possible serait pas mal.
Actuellement le système a été shunté pour que les valves soient toujours ouvertes, mais je me suis que sur long trajet je serai content de pouvoir fermer.
Tu l'avais fait faire ? Facilement ?
erwanmanuelfangio
En ligne
Membre cotisant
n°6146




Le PSE change la tonalité et le volume sonore.
J'appréciais à la longue rouler vannes fermées en ville et lors des dépassements (le barouf pouvait surprendre et effrayer, je l'ai vécu), vannes ouvertes quand je roulais un peu fort dans la pampa.
Sur voie rapide à vitesse stabilisée la différence de perception était assez faible, on entendait mieux vannes ouvertes sans que cela ne soit assourdissant loin de là.
Les experts me contrediront au besoin mais il possible de choisir le mode de fonctionnement au démarrage de l'auto, vannes ouvertes ou fermées, moyennant passage dans le réseau ou indépendant outillé pour.
Mon ex-996 démarrait vannes ouvertes et c'était peu discret, j'aurais préféré l'inverse.
J'appréciais à la longue rouler vannes fermées en ville et lors des dépassements (le barouf pouvait surprendre et effrayer, je l'ai vécu), vannes ouvertes quand je roulais un peu fort dans la pampa.
Sur voie rapide à vitesse stabilisée la différence de perception était assez faible, on entendait mieux vannes ouvertes sans que cela ne soit assourdissant loin de là.
Les experts me contrediront au besoin mais il possible de choisir le mode de fonctionnement au démarrage de l'auto, vannes ouvertes ou fermées, moyennant passage dans le réseau ou indépendant outillé pour.
Mon ex-996 démarrait vannes ouvertes et c'était peu discret, j'aurais préféré l'inverse.