Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
patrick123 a écrit : Je commence à me pencher sur la sujet en vue de ma prochaine retraiteet je suis scotché par le prix des VVT électrique
C'est le prix d'une moto
Y a t'il une explication technique ou c'est à cause de la guerre en Ukraine et du Covid comme le reste ?
Tu peux relativiser en raisonnant en nombre de train de pneus :)
Membre cotisant
n°969

patrick123 a écrit : Je commence à me pencher sur la sujet en vue de ma prochaine retraiteet je suis scotché par le prix des VVT électrique
C'est le prix d'une moto
Y a t'il une explication technique ou c'est à cause de la guerre en Ukraine et du Covid comme le reste ?
Il n’y a aucune explication vraiment rationnelle, sinon que c’est ce marché qui est comme ça…dès lors que ça se vend, pourquoi se priver…
La seule consolation est que, si tu fais du VTT un peu engagé, tu fais bien la différence entre celui à 12.000 et celui à 3000€…
Conclusion, les 2 sont trop chers mais le différentiel est cohérent

Membre cotisant
n°151

Boubi a écrit : Le haut de gamme ( le S works ), chez Specialized, c'est pas loin des 14.000€.
Le dernier Trek est à 14.990€
Du délire !!
Bon choix, le Giant: excellente suspension arrière.
Mais moteur un poil trop bruyant pour moi![]()
Personnellement je n'étais pas intéressé par les vélos électriques pratiquant le vélo en loisir et étant en relative bonne santé, je n'y voyais pas d'intérêt puisque l'élément "sport" est édulcoré.
Puis un jour j'ai fais une sortie avec un copain + âgé en VTT électrique tout les 2 et cela m'est apparu comme une révolution. Nous avons pu faire un grand tour malgré nos différences de fitness, passé une super journée en montagne sans être skotché à la 1ere montée, et en ayant le sentiment de quand même mérité une (voire plusieurs) bonne bière à la fin.
Donc pour ca je dis vive le VTT électrique.
Par la suite nous avons acheté un électrique pour ma femme pour aller au travail (20km tous les jours), que j'utilise également pour des petits déplacements, très pratique.
Maintenant en effet le prix des VTT électriques, y'a forcement un effet d'offre et de demande car ca ne vaut pas les prix annoncés... mon opinion. Et le prix est un frein pour s'équiper.
Mais je regarde quand même, est ce qu'il y en a parmi vous qui sont équipé chez Decathlon et quel est votre ressenti / retour? Merci.
Puis un jour j'ai fais une sortie avec un copain + âgé en VTT électrique tout les 2 et cela m'est apparu comme une révolution. Nous avons pu faire un grand tour malgré nos différences de fitness, passé une super journée en montagne sans être skotché à la 1ere montée, et en ayant le sentiment de quand même mérité une (voire plusieurs) bonne bière à la fin.
Donc pour ca je dis vive le VTT électrique.
Par la suite nous avons acheté un électrique pour ma femme pour aller au travail (20km tous les jours), que j'utilise également pour des petits déplacements, très pratique.
Maintenant en effet le prix des VTT électriques, y'a forcement un effet d'offre et de demande car ca ne vaut pas les prix annoncés... mon opinion. Et le prix est un frein pour s'équiper.
Mais je regarde quand même, est ce qu'il y en a parmi vous qui sont équipé chez Decathlon et quel est votre ressenti / retour? Merci.
Membre cotisant
n°969

patrick123 a écrit :C'est quoi le mieux entre les moteurs Yamaha et les Bosch ?Boubi a écrit : Le haut de gamme ( le S works ), chez Specialized, c'est pas loin des 14.000€.
Du délire !!
patrick123 a écrit :C'est quoi le mieux entre les moteurs Yamaha et les Bosch ?Boubi a écrit : Le haut de gamme ( le S works ), chez Specialized, c'est pas loin des 14.000€.
Du délire !!
Moyennement fiable du fait de rentrée d'eau au niveau de l'axe de pédalier, sur les premiers modèles, il a été mis à niveau depuis.
Son système d'assistance Emtb, qui est également apparu ensuite chez certains concurrents, est bien pratique ( mode qui fait varier automatiquement la quantité d'assistance fourni en fonction des besoins du cycliste ).
Bosch à quand même une grosse expérience dans le domaine du moteur électrique de vélo.
Le Yamaha profite d'une belle fiabilité.
Moins puissant que le Bosch, un peu plus bruyant, il fait tout de même très bien le taf.
Et puis, si c'est pour ne pas rouler, tu t'en tapes un peu, non

Greenfairy a écrit :Ni l’un ni l’autre, le mieux c’est le Brose monté sur les Specialized, qui sont par ailleurs de super bikes…;)patrick123 a écrit :C'est quoi le mieux entre les moteurs Yamaha et les Bosch ?Boubi a écrit : Le haut de gamme ( le S works ), chez Specialized, c'est pas loin des 14.000€.
Du délire !!
Mais le trés gros avantage du Brose, c'est le silence de fonctionnement, apporté par la courroie interne.
Cela a vraiment été le critère de choix, lorsque j'ai acheté mon Specialized Levo.
+ un couple conséquent.
Les Spé sont, en effet, de très bon vélos.
Mais beaucoup trop chers et avec un rapport prix/équipement, au ras des paquerettes par rapport à pas mal de concurrents

j'ai presque tout changé sur le mien ( roues/guidon/potence/freins/prépa suspensions..........)
Greenfairy a écrit :Ni l’un ni l’autre, le mieux c’est le Brose monté sur les Specialized, qui sont par ailleurs de super bikes…;)patrick123 a écrit :C'est quoi le mieux entre les moteurs Yamaha et les Bosch ?Boubi a écrit : Le haut de gamme ( le S works ), chez Specialized, c'est pas loin des 14.000€.
Du délire !!
Membre cotisant
n°969

bazfleury a écrit :Si tu cherches un VTT électrique je crois que @Xophefleury vend le sien, un Spécialized Lévo qui a un an et qui est comme neuf !Greenfairy a écrit :Ni l’un ni l’autre, le mieux c’est le Brose monté sur les Specialized, qui sont par ailleurs de super bikes…;)patrick123 a écrit : C'est quoi le mieux entre les moteurs Yamaha et les Bosch ?

Membre cotisant
n°969

bazfleury a écrit : Aha c’était pour Patrick ! Tu roules ou vers st tropez avec une bécane pareille ?
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Greenfairy a écrit :Oui il y a des spots magnifiques ici, j’y étais ce matin encore, et puis faire 4h de VTT avec un bain de mer à mi parcours, c’est quand même un rêvebazfleury a écrit : Aha c’était pour Patrick ! Tu roules ou vers st tropez avec une bécane pareille ?
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net![]()
Tu m’étonnes ! Tu me montreras les spots !

Membre cotisant
n°969

bazfleury a écrit :Greenfairy a écrit :Oui il y a des spots magnifiques ici, j’y étais ce matin encore, et puis faire 4h de VTT avec un bain de mer à mi parcours, c’est quand même un rêvebazfleury a écrit : Aha c’était pour Patrick ! Tu roules ou vers st tropez avec une bécane pareille ?
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net![]()
Tu m’étonnes ! Tu me montreras les spots !![]()

Membre cotisant
n°1406

Greenfairy a écrit :Oui il y a des spots magnifiques ici, j’y étais ce matin encore, et puis faire 4h de VTT avec un bain de mer à mi parcours, c’est quand même un rêvebazfleury a écrit : Aha c’était pour Patrick ! Tu roules ou vers st tropez avec une bécane pareille ?